Faire de l'argent sur un carré

Salut à tous!

Je me suis retrouvé dernièrement dans deux situations très confortable, avec brelan au flop et carré au turn

B) , à chaque fois avec une carte dans la main…

Il est très difficile de tirer beaucoup d’argent à ses adversaires dans ses situations là, avez vous des astuces?

Situation 1:

Je raise au bouton (tout le monde à folder avant moi), avec ##Qs##Jh, le sb fold et le bb me suit.

Flop: ##Qh##Td##Qc (excellent), le mec me raise mini 0.50$, je le sur-relance à 2$, il paye. Turn ##Qd … Il raise encore mini, je dit dans le tchat: « Mais c’est quoi ce bet ??? », je raise à 2$, il paye… River: ##Ks, il raise environ 12$ :laugh: et me dit: " Vas-y, paye moi ça!!" Ma technique pour l’agacer à fonctionner, je lui dit dans le tchat, que c’est encore trop peu pour me faire peur et je le relance à environ 30$, évidemment il fold… Comment aurais-je pu encore plus maximiser ce coup ?? Aurais-du opter pour la relance mini au river ou relance tapis pour faire croire à un gros vol ?

A vos réponses :slight_smile:

ToNyX

Je pense qu’avec ta relance tu as représenté un K plus qu’une dame, aucun doute sur le fait qu’il aurait payé avec un K, surtout une relance si faible.
Je pense qu’elle était bien dosée, j’ai déjà jeté le full max dans la même config de cartes mais on me relancait de 400 sur un pot de 100. Mon calcul là et de penser que je n’ai aucun intérêt à risquer 400 pour partager 100 et je prefère prendre le risque de perdre 50 que de perdre 450. Sur ce coup là, j’ai eu tord, il n’avait que le full max mais je suis content de ma décision.
Donc non je pense que tu as bien fait de faire cette petite relance plutôt que de faire all-in… on ne cherche pas à voler un coup lorsque l’on est relancé sur un flop comme ça où le seul jeu valable est un full à mon sens… A mon avis, il n’avait rien du tout, devait te mettre sur un 10 et a voulu t’arracher le coup sur le K. Compte tenu de ta relance, tu aurais évidemment été payé par un K, mais sans doute aussi par un 10. Si tu avais envoyé plus, il n’aurait payé qu’avec un K.

Avec un carré, il faut arriver à mettre son tapis. Dans la configuration où tu as eu ton carré, la seule façon, à mon sens, de faire de l’argent avec, c’est d’avoir un adversaire face à toi qui à fait un full house en ayant soit une pocket pair, soit toucher la paire d’une autre carte du board. Sinon, effectivement, à moins qu’il te croit à 100% bluffeur sur le coup où éventuellment il te suivra peut-être s’il a un As… Tu ne feras pas vraiment d’argent avec ce genre de coup… Inciter à te faire relancer en faisant des mises « bizarre » peut t’aider aussi mmais même… c’est trés dur de payer ici, le cas typique où vaut mieux se laisser bluffer.