[Faibles BI] MTT

Ayant lu quelques articles pour pouvoir débuter quelques tournois, j’ai donc vaguement appris les phases ou il fallait être plus aggressif que d’autres.
Le probleme c’est qu’en pratique sur mes tables, tout le monde limp/call, ce qui rend le jeu aggressif extremement compromis ?
Faut il resserer son jeu en attendant des grosses cartes et se laisser bouffer si elles tombent pas ?

Merci

Je ne comprend pas bien de quel moment du tournoi tu parles, même si je soupçonne qu’il s’agit de la bulle ou d’une fin de tournoi.

Je ne vois pas pourquoi le fait que tout le monde limp/call rend le jeu agressif “extrêmement compromis”. Rien n’empêche de mettre en place des stratégies agressives dans ce cas.

Resserrer son jeu est une solution, attendre un bon spot pour bouger aussi mais se laisser bouffer par les blinds, jamais! Il faudra prendre des risques avant que cela n’arrive.

Souvent dans un tournoi ce sont tes mains, ta position, ton tapis, les autres joueurs qui te dictent ce qu’il est possible de faire ou pas. (Ajouter d’autres paramètres auxquels je ne pense pas…) Donc, pas si simple de répondre vaguement mais c’est bien d’apprendre des phases! :slight_smile:

PS: Si le jeu de tournoi t’intéresse il est nécessaire de comprendre les Harrington. C’est une stratégie gagnante en faible buy in. Ca permet d’avoir des bases pour étoffer son jeu. N’hésite pas à rebondir sur mon post. J’espère ne pas avoir été trop désagréable ou sarcastique. ++

Une fois que tu vois que tes adversaires limp-call beaucoup, il faut te demander s’ils continuent à être calling station postflop, si ils jouent leurs tirages, si ils jouent fit or fold…

En gros si les joueurs payent pour aller voir des SD avec n’importe quoi, tu peux limper derrière eux (en blinds relativement basses) de préférence en position, parce que tu as une bonne cote implicite.
A l’inverse si les joueur jouent fit or fold au flop, tu peux jouer très agressivement pour en isoler un ou deux et voler le pot postflop.

Tout ça pour donner une idée très grossière. Par exemple si tu peux déterminer certains pattern, ça peut changer radicalement ta manière de jouer certains types de mains.

Par exemple si tu as vu qu’un joueur limp ses mauvais as en MP et relance ses PP, ça va affecter la manière de jouer certains types de mains préflop. Par ailleurs postflop tu auras une idée des flops qui le touchent plus facilement que d’autres.