Face au donk de vilain

Vilain est un reg (pas le meilleur de la limite mais tout de même). Il joue 29/18/3 sur 400 mains. 4% de 3bet donc on peut supposer qu’il paye TT-QQ. Il a donk une seul fois sur 19 occurences

Flop: étrange ce donk… il a rarement 2 paires. C’est trips ou overpairs. Ma main a quelques outs et surtout je veu pas overfold ce spot parce que je suis pas certain que vilain soit toujours nutsé ici. Paire + SD même si j’y crois

Turn: Yes! On touche. On paye, pas grand chose d’autre j’ai l’impression. Son 2 barrels me parait encore plus étrange: avec QQ-TT il devrait se calmer. Le K touche bien ma range. J’ai beaucoup de mal à la quinte

River: 3 barrels… La, je suis pas certain. Il ne représente que brelan ou quinte. Mais la quinte est tiré par les cheveux. Maintenant je vois rarement de bluff de ce style

Et vous? Vous couchezflop? On paye la river et on prend la note?

Fold flop

Bon vilain call on a peut de mains sur lui donc les 4% de 3 bet on oublie… Vilain est 29 18 tout simplement. QQ bah moins de chances qu’il l’ai tu bloque une combinaison.

Le donk flop est moche après si vilain call large on va le mettre sur pp et sc et Ax.

Le donk flop OK pour call vilain n’est pas habitué et clairement il peut avoir une main non faite.

Turn il barel le roi je donne deux options:
Raise fold, soit vilain est du genre a barel donc ce roi est une scare card idéale sauf que c’est un de tes ours. Si vilain reraise on lui laisse son brelan ou son tirage.
Call pour fold river parce qu’on pense que vilain sera capable de x river si il n’a rien de fou.

River as played je fold on est sur in board hyper drawy quasiment tous les sc de vilain sont rentrés et ont trouvé Dp ou straight. Sur ce genre de board ta top paire ne vaut pas grand chose.
Et ca représente plus de combinaisons que QQ et TT.

Puis comme le dit Freudinou en micro les vilains sont ce qu’ils représentent, là il représente une main qui n’a pas peur du roi. Donc sauf read comme quoi il est overagro overbluffeur etc… On préfère fold quand vilain montre trop de force et qu’on est pas armé pour call.

Après pour la stat de 3 bet faut plusieurs miliers de mains pour qu’elle converge donc par défaut dis toi que vilain 3bet JJ+AK ou QQ+ AK. C’est le cas de la plus part des regs de nl2 qui font juste le minimum syndical.

La notion de « reg » en NL2 est très relative avec bcp d’entre eux qui débutent et/ou ne maîtrisent pas certains concepts; et ce qui les différencie des récréatifs c’est juste des ranges un peu mieux construits.

On a donc un 29/18 avec 4% de 3bet, on sait donc que ses ranges ne sont pas bons. Donc trop de mains qui nous battent river qu’il ne devrait pas avoir dans son range mais qu’il a quand même. On peut fold assez facilement. Et de manière générale j’ai l’impression que sur les textures avec des str8 à 1 carte ça ne bluff pas bcp en micro et qu’on peut bcp fold.

Quant au flop, sur un petit sizing le call ne me gène pas même s’il me parait un poil loose et qu’on est potentiellement dead contre une portion de son range. Mais seulement si on sait que Vilain donk bet trop.

je pense pas qu’on puisse dire ça sur 400 mains… Imo la seule info qu’on puisse tirer de ces stats c’est « vilain a sans doute au moins les notions primaires (rentrer dans le pot en raisant, pas jouer 70% de ses mains…) ». Du coup pour de la NL2 on doit pouvoir le mettre dans la case « reg » imo.

Sinon je fold flop aussi, et je pense pas qu’on overfold en foldant ça flop si c’est la peur principale d’OP.

29/18/4 en 400h en NL2 avec ranges de call en SB. Je ne dis pas qu’il ne sélectionne pas ses mains, mais je pense ne pas trop me mouiller en disant que ses ranges (y compris post-flop) ne sont pas bons^^.

Je m’appuie aussi sur mon exp personnelle. Vraiment bcp de regs de micro ont des ranges de call 2bet pas bons, même chez des 26/20. C’est même le leak PF le plus fréquent et c’est pas leur faute: on parle sans arrêt des ranges d’open ou de 3bet mais très rarement de ceux de call dans les vidéos. Et quand c’est fait ça n’est pas forcément adapté aux niveaux de joueurs débutants, comme dans les vidéos de Shishi sur la défense en BB.

bah après avec l’info « NL2 » on peut déjà savoir ça de manière « assez probable »…

Préflop et flop: rien à redire

Turn, tu peux reraise. Le K ou le A sont des bonnes cartes à bluffer. Si tu reraise avec, tu reraise quand tu ne les auras pas.
Il peut donker avec nuts/double paire, mais aussi avec un draw (souvent), et avec n’importe quelle paire.
Si il te re-reraise all-in au Turn, il a soit un 7 (draw et aussi nuts) soit double pair, mais tu seras obligé de fold. Le plus souvent il fold ou just call et il check river.

River il peut soit avoir une double pair (45, 48, 58, 87), soit, s’il a double barrel draw il a une paire (A7, T7 par exemple), soit autre chose (suite avec 33 ou 99, value-cut 22), soit triple… mais uiquement le 77 ferait triple, il n’aurait pas donk un autre triple au flop)

Dans tout les cas, il ne donk pas une suite ventrale en deux barrel (même si c’est un move à essayer IMO).

Je suis moyennement content de le payer, mais il faut le faire river. Et je prend des notes sur lui.

Donc paye flop, reraise turn pour X river ; ou si tu payes turn, paye river aussi.

Et… il peut jouer AA comme ça


Szeth : " comme le dit Freudinou en micro les vilains sont ce qu’ils représentent," … bien dit. Ca remet en question ce que je viens d’écrire