Face a reg et tirage

Que pensez vous du coup au niveau des cotes je pense que j’ai payé sans les cotes. J’ai du mal à savoir si j’ai bien joué

Merci de vos retours

Julsfender

1 « J'aime »

Au flop, tu dois call oui.

Tu as un monster draw à la turn, c’est OK de payer. Tu as 15 outs assez clean je pense, donc près d’une chance sur 3, tu as les cotes directes.

River, tu dois shove, la couleur carreau arrive en backdoor, elle n’est donc pas trop présente dans vos ranges. Si tu shoves tu peux aussi avoir un tirage pique raté donc GO ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Sans sortir ma calculette, je peux te dire que tu as les odds turn. Tu peux même payer un bet plus gros. 15 outs = 30% de chances d’améliorer environ. Bet pot: besoin de 30% (33% exactement). Et ici Vilain fait moins. + implied car on est IP. On a quelques reverses, mais pas tant que ça et surtout nos str8 en ont vraiment très peu et ont de très grosses implieds.

River, Vilain doit avoir flush tellement pas souvent sur ce size qu’on peut shove avec un frisson de plaisir. S’il avait bet gros, je suis moins sûr mais sans doute encore un shove (avec moins de plaisir cette fois).

2 « J'aime »

Clairement tu as les cotes partout, à noter que parfois les côtés on s’en balance car on veut pas tout fold sur certaines street, on veut payer un % de range, si on paye que quand on a les cotes on va overfold, et j’ajoute que penser que aux côtés en perma, c’est imaginer que vilain est tjr nuts et qu’on va jamais bluff donc il faut pas être focalise la dessus. Sinon river c’est un snap shove sans hésiter car la flush vient backdoor, vilain en a moins, et il bet petit river donc ça réduit encore plus son nombre de flush et t’as mass value sur une tonnes de mains. Gl

2 « J'aime »

Tu penses qu’il a quoi quand il te check raise au flop ? Est ce que tu penses qu’il cbet avec toutes ses mains à la turn ? Idem river ?
Ta main peut elle avoir une incidence sur le range de vilain ?

Poses toi les bonnes questions, et tu auras de meilleures réponses qui amélioreront vraiment ton jeu.

1 « J'aime »