Extraire autant que possible de son top set

$0.5/$1 Party Poker. 6 handed.
Je suis aggressif a la table mais je n ai joue que 30 mains a peu pres, je me suis fais prendre une fois sur un bluff total.

SB ? ?
BB ? ?
UTG Hero $120
MP ? ?
Cut off ? ?
Bouton ? $250

Je recois UTG : QhQs

Hero bets $4, MP call, Cut off fold, Bouton Call, SB fold, BB call.

Flop : Qd6h2h (Pot $16.5)

BB check, Hero bets $10, MP fold, Bouton raise to $30, BB fold.

Comment jouez ce coup Post flop? Si vous callez que faites vous a la turn et river ?
Quel est votre plan ?

hum c’est trés délicat… il est ou semble faire croire a une flush, sois il as un profil de bluffeur tu le surelance sinonce c’est fold… :dry:

Il me semble que c correctement redige dans mon post et il y a que deux coeurs au flop. Donc pas de couleur possible, mais peut etre a tirage…

je n ai que d info sur le joueur qui me parait etre un joueur plutot tight

bon premiere réponse à une mise en situation alors soyer indulgent :wink:

Personnellement, je ne folderais pas !
tout dépend du type joueur !
Pour moi il peut etre :

• bluff total
  • une pocket paire type AA ou KK.
  • AQ
  • sur la couleur

tu es clairement favori contre toute ces mains(il me semble non?) mais personnellement j’aurais peur de voir arriver la couleur alors je pense que je sur relancerais …

si le Bouton est une joueur sérré passif, je serais pour AA ou KK,qu’il aurais slowplayer pré-flop, il peut avoir peur de la couleur aussi.

si il est serré agressif, je mise plus sur AQ ou couleur, meme si pour moi relancer de cette facon est trop fort pour un tirage couleur.

Une question : est ce une faute de ma part de ne pas envisager de me coucher dans ce cas? car je vois que ryer à mis fold si le joueur est serieux.

merci
ps: j’espere ne pas avoir dis trop de betises :S

Je suis desole mais je ne sais pas ou vous lisez que mon adversaire a la couleur. Ca serait interessant ceci dit mais la c pas le cas.

Donc faut reconsiderer vos posts!

A mon avis un joueur serieux il relance tout CB avec Top pair haut kicker.
Donc je le met sur KQ ou AQ, avec KK ou AA il aurait surrelance preflop.
Il peux aussi avoir toucher son set avec 66.

Si c’est un joueur agressif il peux te relancer avec un tirage couleur a l’as.

Contre une top pair/set tu n’as rien a crainde et un slowplay peux etre avantageux mais a la seule condition de pouvoir placer un check raise. Donc a proscrire sur une joueur passif.

Contre un joueur agressif, j’envoye direct une surrelance de 90$ pour ne pas lui laisser de carte gratuite.

Pardon j avais pa compris que tu parlais de tirage couleur, je croyais que tu disais couleur.

Tu as pour l instant la meilleur possible, se coucher n est donc en aucun envisageable.

Apres je suis d accord la question est :

_ Soit le joueur est sur un bluff ou sur une main faite (plus ou moins, donc AQ, KQ, AA, KK, 66 ou 22).

_Soit le joueur est a tirage couleur (la aussi il faut estimer le nombre de mains que mon adversaire peut potentiellement detenir : AhKh, JhKh, 10hJh, Ah10h, Ah,Jh. C le range ou je peux le voir j exclu Kh10h qui est vraiment trop faible pour ce joueur tight)

En fonction, de la proba qu il soit dans un cas ou dans l autre, il faut comparer les gains esperes.

1 er cas : AA il a 2 outs, KK 2 outs,66 1 out, bluff et autres mains il est battu sur ou presque. Mais que fera t il si il bluff et si je call postflop et check la turn ? Meme chose si un coeur sort, sachant que je vais better la turn ?

2eme cas : Si je call et check la turn et Si aucun coeur ne sort, est ce qu il va better la turn ou prendre sa carte gratuite ? Si un coeur je vais better la turn mais j ai encore 10 outs…

A cela s ajoute le fait que je pense que dans le 2 eme si aucun coeur ne sort, mon joueur va prendre sa carte gratuite.
Enfin, le 2eme vu le profil de ce joueur (je peux me tromper car je n ai que peu d info) je ne le crois pas de faire un tel bet (3 fois le mien) sur un tirage couleur. Je verrais soit un call sec (50% du temps), 20% un mini raise, 20% tapis ou tres gros bet et 10% pour un tel bet.

Qu en pensez maintenant? Je vous cache pas que une petite analyse statistique de votre part me plairait bien!!

Un coup interessant.
Il a paye sec au bouton avant le flop, apres un payeur. IL n’a donc probablement pas de grosse paire. Si tu ajoutes a cela se relance au flop, a mon avis on peut reduire son espace de main comme suit:

• un tirage couleur
  • petit brelan
  • paire moyenne du genre TT
  • une Dame avec un kicker moyen genre K ou J
  • Rien

Le cas ou il a petit brelan n’est pas trop important, car avec vos profondeurs, tu vas tres probablement doubler ton tapis quelle que soit ta ligne de jeu.
Si il n’a rien ou une paire moyenne, il n’investira plus rien dans ce coup, sauf si il est extremement agressif. Donc pas non plus des cas trop importants.
Reste le tirage couleur et la paire de Dame. Contre le tirage couleur, tu ne veux proteger ta main, et surtout ne pas lui laisser l’option de prendre une carte gratuite au Turn. Cel indique une relance.
Le probleme est que si il a seulement paire de Dames, tu risques de le perdre en route en relancant au flop. Ce n’est neanmoins pas certain, et tout bien considere, je pense que je ferai une relance moderee, du genre a 60$. De cette facon il n’y a plus tellement de profondeur, et meme si ton adversaire fait couleur au Turn, tu auras quasiment la cote pour payer. Par ailleurs, ton adversaire peut mal lire le coup et te relancer a tapis avec une paire de Dame.

Une alternative a utiliser de temps en temps et de relancer all-in, pour representer le semi-bluff tirage couleur max. Beaucoup de joueurs moyens te paieront dans ce cas avec une simple paire de Dame en main. Par ailleurs, si c’est lui qui a le tirage couleur max, ou hauteur roi, il peut se tromper et payer, pensant que tu as une main du genre QJ. C’est une alternative interessante ici car tu viens de te faire prendre en plein bluff quelques coups avant.

J.

Ca se calcule pas de comparer l argent que je fais en juste callant post flop en prenant le risque de laisser une carte gratuite avec le fait de ne pas le perdr en route si je bet? Interessant masi probablement fastidieux!?

Voila la suite du coup :

Hero call

Turn : 2d Qd2h6h (Pot $76.5)

Hero check, Bouton bet $40.

Que faites vous ?

prophete écrit:

[quote]Ca se calcule pas de comparer l argent que je fais en juste callant post flop en prenant le risque de laisser une carte gratuite avec le fait de ne pas le perdr en route si je bet? Interessant masi probablement fastidieux!?

Voila la suite du coup :

Hero call

Turn : 2d Qd2h6h (Pot $76.5)

Hero check, Bouton bet $40.

Que faites vous ?[/quote]

Je fait tapis et j espere qu’il n’as pas relancer avec sa PP de 2.
Il est quasiment pot comited avec 50 a mettre pour un pot de 170+. Si il a un petit qq chose il payera sinon tu ne lui prendra guere plus sur la riviere a moins qu’il soit sur un tirage couleur et que la derniere lui convienne.

En plus il peux te voir sur un vol du pot et payer quand meme.

Pouais c ce que je me dis aussi, il est pot committed dans les deux cas ca change pas grand chose que mon check raise soit fort ou pas il paierait tout le temps.

J ai en fait calle et j ai envoye all in pour $35 a peu pres, un autre carreau est tombe.

Il a calle et montre 66

Voici pour moi l’ocasion de me faire critiquer sur ma façon de jouer :

Que le bouton raise ne m’étonne guère, c sa position qui lui donne de la force, il agit ainsi pour casser ton continuation bet et tester ainsi ton jeu par rapport au sien.

En premier, j’essai de comprendre pourquoi il relance de 30, moi comme toi j’aurai better de 10, la hauteur du pot donc pour detruire la côte de l’éventuelle menace de la couleur sur le turn ou la riviere …,
il relance de 30, pour moi son jeu est fait à moins qu’il soit en bluff total (auquel cas je m’en fou moi j’y suis pas)

En fait si le joueur est un peu sérieux je le place sur un brelan de 6 ou de 2 ou As de coeur dame …
quelque soit ces 3 mains, tu est meilleur

A partir de la, je considère que je vais avoir un meilleur jeu pendant toute la partie et je suis prêt à miser mon stack donc :

Je fais un mini ré-raise au flop de 15$ en espérant qu’il me balance all in et je suis …

PK : je veux qu’il soit persuadé que j’ai un jeu et que je n’attend pas apres la couleur, car si toi tu la craint , lui aussi surement …

S’il call, je checke au turn sauf si c un coeur et je call s’il relance.

S’il fold, il était en bluff et tu ne peux plus rien lui prendre de toute façon.

Je balance all in a la riviere de facon hyper rapide pour lui faire croire que je veux arracher le coup…

Si un 2 ou un 6 tombe, cela me donne full et un risque de carre en face, je continue quand même.