Expresso - Raide Raide Whine

C’était évidemment une petite blagounette :wink:

Je sais, je te taquine :laughing:

Un fou en 5€ x4 :slight_smile:
Merci fou.

1ere main du SNG, je prends note du caractère “entier” du monsieur…MR,bet pot sur un flop jamais percuté, et shove turn. OK.

3 coups plus tard en HU, le feeling coco, le feeling, la ligne est encore une fois brutale et n’a pas de sens. MAlgré ma top pair kicker faible, je dois call.
Showdown étonnant, read pas trop mauvais, villain pastillé comme “en tilt ?” (et je m’y connais en tilt :wink: :wink: ;))

Franchement, le coup est peut-être super mal joué, spewy, mais la ligne de Villain avec ce donk mi-pot et ce call sur mon raise flop ne représente vraiment rien de réel. TIrage pique ou coeur joué comme ça ? Avec un donk mi-pot flop ? Bizarre.
Vous pensez que j’ai tort sur mon appréciation ici ?

Main 1 :

Main 7 (finale) :

Bon fin de session pour “l’avant soirée”.
18 SNG, resultat net +3€, totalement grâce aux 5€ et surtout au x4 remporté en dernier lieu.

A suivre

1 « J'aime »

en regardant souvent les mains poster je pense que tu a un jeux qui met trop de variance a la game.

J’ai réussi à calmer le jeu en Expresso par rapport à avant, mais il y a encore pas mal de spots ou je peux jouer moins “high variance”. J’ai encore parfois une tendance à “emballer” le jeu quand ça dure un peu trop (surtout sur les x2). C’est pour ça que j’ai arrêté MTT et CG, il ne se passe rien, pas assez de vitesse et d’adrénaline.

Mais pas autant qu’on peut le croire à travers les mains postées ici. Par exemple, imagine que j’aie minraise ici avec A6s, on aurait vu un flop, et le coup n’aurait probablement pas fini à tapis, j’aurais perdu (ou gagné) quelques chips, et je n’aurais pas posté la main :slight_smile:

Tout ça pour dire que c’est logique que les mains que je poste ici donnent une image de jeu "high variance : Les mains jouées plus “normalement”, je ne les poste pas :slight_smile:

Aaaaargh…

On va pas insister ce matin, c’est encore une session “prends ça dans ta gueule” :wink: :wink:
Vaut mieux profiter du beau temps que de s’énerver devant l’écran…

SNG1 : 5€ x4 : le mec fait nimp. En 3way il a call 3 barrels avec AKs sur un board non touché, l’autre Villain l’a quasi déstacké, puis il a shove et call shove 100% des mains jusqu’à finir par revenir.
Vs ce type de joueurs, il y a toujours un moment où on leur prend la moitié de leur stack.
Pas cette fois…pas de bol…


SNG 2 :

Le mec a éliminé l’autre Villain avec KK vs A8off, qur l’autre Villain a très curieusement limp/call shove pf…
On se retrouve HU, il a 54B de stack et moi 21, rien n’est joué.
Sauf que le mec commence a shove toutes ses mains. Shove tout 54BB de stack, c’est mission suicide quand meme.
Avec tres exactement les mains suivantes : 84o, 39o, T2o, Q6o, Q3s, 97o, je patiente en foldant et en regardant tristement le stack de ce cinglé grossir et le mien fondre.

Puis je touche 88, je limp trap mais pour la 1ere fois Villain ne shove pas :hushed::triumph:.
Je gagne quelques chips car il a quand meme du mal a fold postflop…

On se retrouve 56BB pour lui vs 18BB pour moi…
Et il reprend son concours de shove.
Il veut entrer au Guinness book du plus grand nombre de shoves sur un Expresso.
(Tiens en parlant de Guinness, je m’en boirais bien une d’ailleurs).
Quelques poubelles shovées plus tard,



Ca va mieux. Du coup le mec arrête ses shoves et commence a check les limps et call les MR PF. On va pouvoir jouer un peu.
Il est tres CS, avec air il call sans problemes 2 barrels avant de fold river s’il n’a rien touché finalement. Un boulet car il touche ainsi fréquemment turn tout en restant passif river, donc pas évident de lui coller un 3eme barrel.

Et on arrive à la main finale, et là, j’attends vos avis concernant le jeu trop “high variance”. Vs un taré comme ça, je ne vois meme pas comment on folderait AJo ici vs un mec qui a shove 80% des mains, mais je commence à douter de tout et c’est peut-être un play trop high variance encore ? Peut-être qu’on préfère attendre d’avoir l’initiative ? (bien que je ne voie pas trop ce que ça change mais bon…)


Le mec a (pour une fois) une vraie main, flip classique qui ne passe pas.
RIen à cirer de perdre un flip, mais contre ce genre de joueur, ca agace quand meme plus que contre un joueur correct…

Vous auriez fait autre chose ici ?

@LuckyBoy69 @tothamon @canonbis @FlushDraw88 @thorgal @nablapok @choupik86

1 « J'aime »

Tu me fais la gueule ?
Easy game rien à faire d autre t es très EV+ vs sa range il n y a rien de high variance là dedans. Cependant je préfère Mr preflop ça t ajoute de la FE et il va push des A que tu domines de toute manière et il va call une range que tu domines aussi.

2 « J'aime »

La même que notre ami lolo

1 « J'aime »

Non, rien à faire.
Le play standard serait de min raise, mais le limp pour lui laisser faire de la merde est très bien. Bien sûr on fold jamais sur le shove, y a une grosse différence entre broke PF A6s et AJo ici no regret.

2 « J'aime »

Tout pareil que les autres, MR aussi pour la dernière et on est content de mettre tout au milieu vs le profil décrit pour les mains 2 et 3!

2 « J'aime »

@lolocks

Monsieur est anonymement susceptible ? :wink: :wink:
Sorry, j’ai fait rapidement référence à ceux qui avaient répondu plus récemment, mais tu es toujours le bienvenu :slight_smile:

1 « J'aime »

Voila voila…

Winamax ne m’aime vraiment pas, je joue 3 petits SNG 5€ ce soir, deux x4 et un X6, ca fait plaisir, sauf que j les perds tous.

Deux sur des flips inévitables 8 bb deep, le flip, je le gagne vraiment tres rarement, c’est plus du 30/70 un flip pour moi que du 50/50…

et sur le x6, Winamax me fait un coup de pute dont il a le secret…

y’a moyen que j’arrête tout, je commence à perdre mon intérêt pour ce jeu qui consiste pour moi à regarder mes buy-ins disparaitre l’un derriere l’autre.
j’ai commencé une autre activité prenante, je pense que le poker va passer à la trappe.
Je vais me finir tranquille cette BR en 5€, tant que ça gagne, je joue, si je broke, on ferme la boutique poker :slight_smile:

Tiens a l’instant encore un x6.
Sympa ce soir, j’ai joué en tout et pour tout 5 SNG 5€.

j’ai eu trois x4 et deux x6. rare. Tous perdus de facon degueulasse.
Card dead 100% sur le tout dernier x6, face a un mec tres aggro qui raise toutes les mains pf en 2 way et en HU, mais PAS UNE main ou je peux contre attaquer à part en bluff total avec une poubelle. La meilleure main que j’ai eue devait être T9s je pense, que j’ai 3bet et il a shove direct 16BB deep.
La poisse.

Soirée de merde, jeu de merde, room de merde, etc etc etc…
Quand tu te dis que tu as en seulement cinq SNG un manque à gagner de 95 euros nets, ca fout les boules.

T’as beau bien jouer ou mal jouer, parfois ca ne change rien. Je me demande fréquemment si je n’aurais pas autant de win (voire plus ici…) en shovant toutes les mains sans réfléchir.

Déprimant. Il faut arrêter, ça n’a plus grand intérêt.

Dans ce but, je viens de cashout une partie de la BR. j’ai laissé 150€, qui, à ce rythme, vont vite être réduits en poussière.
Ensuite, bye bye poker pour quelques mois.

A suivre (ou pas…) :wink:

4 « J'aime »

tu vas faire quoi de beau ?

et si le poker te saoule, oui, pas la peine de t’entêter, tu reviendra dans quelques mois quand le plaisir sera la :wink:

1 « J'aime »

On retrouve toujours le même cycle finalement :grin:

1 « J'aime »

Ca c’est vrai @Edmund, mais ce n’est pas un problème en fait, tant qu’on d’autres domaines bien plus satisfaisants dans la vie.
Par la force des choses, je me lasse du jeu, je fais le break quelque temps, puis j’y reviens, je m’en re-lasse etc etc.
Ce n’est pas une occupation long terme pour moi, c’est évident. Je n’ai pas la ténacité, le temps nécessaire à grind, et peut-être tout simplement que le principe même du jeu me gonfle à la longue.
Heureusement que je fais toujours un cash-out quand je sens le vent venir. Ensuite je spew ce qui reste et je passe à autre chose.
Le cycle PierreLo.

That’s life, pas de quoi stresser :wink:

2 « J'aime »

Avec mes gains de poker (eh oui, qui l’eût cru…), je me suis payé un beau petit piano d’étude Yamaha Arius et j’ai repris depuis peu le boulot sérieux au piano comme quand j’étais môme.

3 « J'aime »

Je viens de voir la typo : j’ai laissé 50 € pas 150€.

La question ai… que vas tu faire avec tes 50 € ?

1 x 50 ?
2 x 25 ?
5 x 10 ?

50 x 1 ? ca j’en doute :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »