Expresso - Raide Raide Whine

T’inquiètes pas, c’était un chambrage obligé là :smile:
Cool si tu crush bien! GG!

Ahahahahahahahahah…

Je run comme un goré !
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Salut, en terme d’EV chips par game, tu en es ou?
Personnellement, je me concentres uniquement sur ce chiffre lorsque je joue des expressos et j’essaye de regarder ou en est ma bankroll au maximum une fois toute les 20 games. Ca donne l’impression d’etre moins exposé à la variance, en plus quand tu te prends des horreurs, tu peux vite aller voire ta courbe d’EVchips et tu vois qu’elle a monté donc t’es content. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @rissim
Je crois qu’il me faut une nouvelle explication sur l’evchips par game, comment il est calculé et ce qu’il traduit exactement (et où on le voit dans le tracker).

Tu n’as pas directement l’EV chips par game mais tu as l’EV chips (sur HM2 c’est “Chips (EV adjusted)”) que tu divises par le nombre total d’expresso. Par exemple si dans ton sample tu as 20 expresso et un EV chips de 1800, ton EVchips par game va etre 1800/20 =90.
Dans cette exemple, ca veut dire que ce joueur finira en moyenne un expresso avec 590 jetons donc en gagnera 90 jetons en moyenne par expresso. Je penses que c’est un des indicateurs qui converge les plus vite en expresso.
Il faudra demander plus de précision au vrai joueur d’expresso, mais je penses que tu es légérement gagnant à long terme à partir de 40 EVchips/game. Mais en général les joueurs de micro limite visent plutot les 70 et certain joueurs atteignent les 130-140EVchips de mémoire.

@rissim
Merci pour les infos. Mais que mesure le evchips/game ? Quand tu joues un coup particulier, qu’est-ce qui détermine si ton evchips sur ce coup est positif ou non ?
Exemple : en HU, Villain shove K9s 15bb deep, j’ai ATo, je call, comment est calculé l’evchips ?
Le shove de Villain est à priori correct théoriquement, le call aussi, quel est l’evchips des deux joueurs ?

Et aussi, est-ce que le calcul de l’evchips diffère selon la marque des chips ? Lays ou Vico par exemple…

3 « J'aime »

Les chips c’est d’la bombe!

On poursuit en mode déchatte, ca passe toujours pas…un jour peut-être…
ou pas.

Sinon split face a un shover cinglé quand on est sur d’être devant c’est sympa aussi merci Winamax

Et naturellement la main juste après vs meme villain (x6 sinon c’est pas drole…)

Sérieux, je suis interdit de win. C’est clair.

Tu devrais être interdit de whine aussi…
Tu montres quasiment que les coups où tu déchatte c’est pas comme ça que tu vas progresser
De plus t’as 60 evC et tu run à 80, c’est plutôt toi le chattard en fait tu devrais t’estimer heureux

ouais ouais.
Je parle surtout des 10 derniers jours ou plus rien ne passe.

Ben c’est 100% des SNG depuis 10 jours pa possible de montrer autre chose :wink:

On est libre de s’exprimer hein ?
Donc pas de prob, je m’exprime, tu t’exprimes, on s’exprime.
:wink:

1 « J'aime »

Ne perds pas espoir mon Pierre-Louis, paraît que tu comprends l’Allemand en plus, moi j’y comprends que dalle

Tiens SNG suivant, quand je chatte turn, je dechatte river. Normal.

Ca fait donc, depuis 1h que j’ai commencé aujourd’hui, 6 SNG perdus en étant devant. cool.
Idem qu’hier, qu’avant-hier etc etc
Ici, je ne cherche pas à me faire plaindre.
Je consigne les évènements pour pouvoir y revenir dans quelque temps à titre d’“historique de la déchatte”.
La variance est bien là, sa constance m’étonne, mais je continue le parcours.
Si je dois perdre jusqu’au dernier euro sur des coups comme ça, c’est le destin, on acceptera les faits :slight_smile:

Mais je vais continuer à tenir le journal de la déchatte (ou de la chatte si ça revient à un moment).

1 « J'aime »

Pierre-Louis ? :rofl::joy:

@Nips je te traduis parce que tu es un mec cool :

Le gars dit en substance :

“Faut arrêter de jouer ces games de loto d’Expresso, ou alors faut shove toutes les mains sans se poser de questions. Et faut pas gober qu’il y a autre chose que de la chatte dans ce jeu, ça serait une grosse perte de temps et une erreur”

ou un truc dans le genre :wink:

Tiens @nips, mon graph depuis le 1 er aout pour info

1 « J'aime »

:joy::joy:
Continue à bosser ton jeu et essaye de faire un peu plus de volume si tu peux, ça finira par payer…
Hier je me fais set-up sur un x100 AK<AQ tant pis next

1 « J'aime »

Tu dois avoir un beug avec ta courbe car perdre 10k jetons en net et en gagner 10k en EV en un seul game c’est fort !!

Bien vu @Nablapok, j’avais oublié de filtrer sur les expressos, il y avait 2 ou 3 MTT la dedans.

Correction :