Expresso - Raide Raide Whine

Les profils agro c’est les plus chiants à jouer en HU.
M’enfin la il est plutôt gentil, quand il bet le flop puis check cette turn, on a très très très souvent la meilleure main(ça aurait été beaucoup plus emmerdant pour nous s’il avait continué à bet). Avec le nombre de draw et la fragilité de notre main impossible de check, et vu les stack size c’est allin obligé.

Non, c’est réussi. Il te call avec une moins bonne main, c’est le but du jeu au poker :wink:

1 « J'aime »

Bon les gars, @tothamon et @LuckyBoy69, vous êtes en train de dire que j’ai fait les bons moves flop ET turn ?
Si c"est le cas, je vais me mettre une murge pour fêter ça, malgré les zéro victoires de ce soir (faut toujours trouver un truc à arroser :wink: :wink: )

3 « J'aime »

Ok mais dans ta réponse initiale tu disais :

"laisse le bluffer me semblait signifier “check back flop” non ?

J’push souvent au flop contre ce genre de profil moi.

J’ai en effet hésité à shove sur son lead habituel.

Après tu as bien joué le coup aussi ^^

sont chiant quand même tout ces degen lol.

1 « J'aime »

Honnetement depuis que j’ai vu les vidéos de P-A sur Killtilt, j’ai eu un flash. Le mec, pourtant bon en Expressos, a tellement morflé sans jamais craquer que ca m’a remotivé à fond.
Du coup, j’ai perdu ce soir un x10 (le A7o < 95o posté un peu plus haut ici) et deux x6 (dont le gutshot de l’enger ci-dessus) sans même sourciller :wink: :wink:

Je commence à mieux maitriser les décisions PF, reste le postflop ou j’ai quand meme du mal vs lignes incohérentes.

Ca vient petit à petit.

1 « J'aime »

yes faut pas sourciller contre ces vilains.

regarde tout à l’heure

Tiens une autre question.

on est BU 25BB deep, début de SNG, on touche un petit Ax dépareillé (entre A2o et A7o).
Pas mal de ranges donnent shove comme move “standard”.
Perso, je ne suis pas fan de gamble dès la 1ere main comme ça.

On peut faire quoi à la place ? minraise/fold ? limp/fold ? (j’aime pas le limp 25BB deep BU a vrai dire).

Même question entre 15 et 20 BB deep .

je poste justement une main de ce genre au dessus ^^
Perso , je min raise toujours mes petits As au bouton , sans trop d’infos je fold tranquille sur un shove.

Wow…

Questions :

  • pourquoi tu ne cbet pas ce flop ?
  • sur le bet pot turn qui ne représente pas grand chose, tu n’est pas tenté de raise ?
  • River quand le mec fait tapis, tu ne bats pas grand chose quand meme…le call est osé non ?

Ca m’intéresse de connaitre ta réflexion sur les 3 streets.

Logiquement je Cbet vraiment la plupart du temps , parfois je check mais c’est rare.
Je l’ai joué sur un expresso juste avant , il a déjà fait ça avec air.
Sur son bet turn qui veut rien dire , je le vois vraiment avec rien , j’ai suivi mon intuition :stuck_out_tongue: et je l’ai pastillé lol

1 « J'aime »

C’est comme les vilains qui Bet Bet Bet 1bb , ils peuvent rien avoir comme avoir les nuts parfois.
Faut pas hésiter à Call call call :slight_smile:
Mais bon a froid c’est pas pareil qu’à chaud , j’ai des tonnes d’Hero call en stock rien qu’aujourd’hui

1 « J'aime »

Leur bet flop de faiblard , ils savent même pas pourquoi ils 3bet , juste use le bouton Raise.

Bon fin de session du soir, 17 EXpressos joués, bilan -5 buy-ins.

Pas beaucoup de réussite, avec des villains qui flat tout preflop, des flops quasi jamais percutés, et des villains qui lead, lead et lead encore.

Un max d’open des Villain à 3.5x en BU, je ne sais pas si c’est une nouvelle tendance, et des villains super aggros (ca doit être les orages qui les excitent :wink: ), prêts à tout sur les x2, et beaucoup plus calmes sur les x4 et x6.

Du coup je remporte les rares x4 et x6 que j’ai vus, mais je joue à la roulette russe sur les x2 sans réussite.

Content d’avoir gardé le cap et continué à appliquer mes ranges (parfois un peu adaptées au profil cinglé de certains villains).

A noter que je perds 3 SNG dès la premiere main en shovant 33, 44 et 55 au BU, call par des bouses qui touchent au board.

Je pense changer de tactique sur ces x2 pleins de givrés et min raise/fold ces petites pocket au dessus de 18BB deep.

A suivre

Moi ça donne ça ma session

Voilà , j’up sur les 2€ , parti avec 1er dépôt de 200 le 19/07 , 4 tables pour la quasi totalité.

Le reste des gains c’est les Chalenges et 14€ sur quelques games en 2€

J’ai pas compris ma première tranche du bonus au dessus de 100% lol je l’aurais demain j’pense…

Il fait ça avec tout et nimp il ne lâchera jamais un 3 ni un draw tu domines certain 8 on peut vouloir jouer au chat et à la souris et catch mais il faut assumer qu on perd parfois. Shove flop en value/protection n est pas ignoble IMO et simplifie le coup même si l idée de catch et parier qu il joue 72 comme ça aussi ce qui semble être le cas doit avoir une EV sensiblement meilleure

1 « J'aime »