il est temps de faire un autre break!
[quote=“SanRenSei, post:883558”]Ça me fait encore bien rire vos stats sérieusement, sans vouloir vous offenser, regs ou pas, fish ou pas, en faisant du multi-table je remarque que certain vous suck out bien plus que d’autre, personnellement je suis celui qui se fait suck out. Impossible de gagner quoi que ce soit, et dans le même temps impossible d’infliger un bad beat quand je suis derrière ce qui arrive très rarement… Dés que je tombe sur un plus de X2 s’est le suck out assuré… QQ vs 57o pré-flop, AJs vs ATo, JJ vs A7o, KJ vs 96 (juste ce matin) et je me fais suck out par le même joueur sur 4 tables en même temps :), small ball, TAG, LAG ou degen… il n’y a rien à faire, il y a des gros chattards et on y peut rien, ou alors … … …
Une vidéo est sortie sur PA montrant comment jouer les Spin & Go (10e), moi je veux bien mais je run jamais comme le coach sérieux, et quand je regarde son style de jeu et sa stratégie, je trouve ne pas trop m’en éloigner sans prétention. C’est là que je me dis que le skill sur ce type de format est complètement illusoire, je commence sérieusement aussi à le penser concernant certaines rooms, maintenant c’est mon avis et mon expérience, ne venez pas m’encenser.
Sur wina s’était un peu mon quotidien, j’ai eu le malheur de les contacter (vous imaginez comme un bon fish) voyant mon EV et mon gain net faire le grand écart, en essayant d’objectiver, de remettre mon jeu en question, de bosser, j’ai pris un coach sur PA, j’ai matté toutes les vidéos qui me semblaient utiles, je fais des break et bien c’est encore pire qu’avant de les avoir contacté. Là ou je m’en sors pas trop mal sur PS, sur wina mes sessions sont justes des horreurs systématiquement, c’est très simple je ne m’en suis jamais sorti avec une session positive, et dans le même temps j’arrive à faire des petites perfs honorables sur PS.
Mais Là ou je perds confiance complètement c’est quand j’apprends qu’un type à gagné 2X 100k dans la même soirée… Perso, je gagne 100K j’arrête de jouer du moins pour la soirée, l’émotion au moins sachant que le type jouait en micro même un gros reg de la mort s’arrête…Mais là le type continue à jouer (!!!) et ship un autre 100K…[/quote]
Ca s’appelle la variance, elle est grande au poker, énorme dans ce format Jackpot SNG.
En bossant son jeu on arrive a atteindre des itm% corrects, et on arrive a lisser un peu cette variance capricieuse.
Apres si tu preferes penser que c’est toujours toi qui te fait suck out et pas les autres, je pense pas pouvoir te faire changer d’avis…
@Nik000 :Ca s’appelle la variance, elle est grande au poker, énorme dans ce format Jackpot SNG.
En bossant son jeu on arrive a atteindre des itm% corrects, et on arrive a lisser un peu cette variance capricieuse.
Merci pour ton message.
Je ne demande qu’a être convaincu franchement, quand je dis que je me fais suck out par le même joueur j’entendais par là l’influence du good ou bad run sur ce type de format. Je saisi bien le principe de variance, mais elle semble tellement élevée que perso je n’arrive pas vraiment à exploiter un joueur que je sens plus mauvais que moi, pour exemple ce matin j’ai fait 28 expresso avec un ITM de 42%, j’ai gagné 8euros… :s et perdu 12 sur des bads.
Qu’entends-tu par jouer small ball ? Je sais ce qu’est la stratégie small ball mais sur les expresso, stratégie limp ? plus que relances ? même avec de bonnes mains(non faites) ?
C’est ce que j’essaye un peu de faire (un peu sous-marin) car les relances avec les mains non faites, AJo par exemple, si tu frappes pas au flop c’est difficile de faire lâcher même la dernière paire du board à l’adversaire.
bon je suis à 8 cartes, je persiste…
Si tu as eu un ITM de 42% et gagné 8 buy in en 28 games, tu as run sacrément good en fait, malgré le fait que tu aies aussi pris des bad.
Suffit de continuer a jouer et si tu tiens un itm% assez haut, dans l’ensemble tu peux augmenter ta bankroll.
Faut un moral bien solide pour ce format par contre.
Et focus pas trop sur les cartes a collectionner, joues au mieux et ca viendra si ca doit venir, c’est qu’une question de volume et de chance, tu peux rien y faire à part tenter de jouer le mieux possible chaque game.
Hello, c’est clair que la variance fait mal sur les expressos…
Pour moi plusieurs stratégies rentrent dans mon jeu “low variance”.
A 3 left : -Jeu tight, en position, cbet entre un quart et un tiers pot selon texture, voir cbet fold selon texture.
-Isoraise les limp 3 ou 4x avec les brodways et ax + puis cbet 1/4 1/3 pot toujours
En HU : - minraise tous les btons vs tight et cbet petit. Resserrer son jeu vs lag.
- Refuser les flips voir les 60/40 sauf si on a un stack bien dominant pour trouver des situations de 70/30 qui finalement sont assez fréquentes je trouve. L’idée globale est de minraise toutes ses mains et de jamais openshove pour trouver de l’edge postflop et exploiter les erreurs des adversaires. En prenant des showdowns preflops c’est que la que la variance s’exprime le plus.
- Bien penser a value un max, avec la position tu vas trouver des situations ou tu pourras thin value très souvent même avec des mains moyennes.
- Perso je ne joue plus les petites pockets, injouable postflop et au mieux en flip quand tu go broke.
Voila en gros ma stratégie, je ne prétends pas du tout qu’elle soit bonne ou gagnante mais c’est ce que je fais pour l’instant et ca fonctionne relativement.
Refuser un 60/40, ou meme un 52/48 est une erreur énorme dans ce genre de games. (meme un vrai 50/50 parfait à partir du moment ou tu as investi un peu de chips)
Refuser un move EV+ va seulement augmenter la variance puisque ca va diminuer ton winrate.
Shove les small pocket preflop est tres souvent bien meilleur que fold.
[quote=“nik000, post:883637”][quote=“Martooni, post:883634”]
- Refuser les flips voir les 60/40 sauf si on a un stack bien dominant pour trouver des situations de 70/30 qui finalement sont assez fréquentes je trouve. L’idée globale est de minraise toutes ses mains et de jamais openshove pour trouver de l’edge postflop et exploiter les erreurs des adversaires. En prenant des showdowns preflops c’est que la que la variance s’exprime le plus.
[/quote]
Refuser un 60/40, ou meme un 52/48 est une erreur énorme dans ce genre de games. (meme un vrai 50/50 parfait à partir du moment ou tu as investi un peu de chips)
Refuser un move EV+ va seulement augmenter la variance puisque ca va diminuer ton winrate.
Completement d’accord avec toi, ceci étant dit dans ce challenge ( car je parlais strategies par rapport au challenge a la base ^^) comme il faut enchainer les victoires, je penses que prendre des flips est juste pas bon parce qu’il va falloir chatter bien plus. L’idée étant toujours de doubler puis d’exploiter vilain avec un stack dominant voir égal.
Shove les small pocket preflop est très souvent bien meilleur que fold.[/quote]
Toujours pareil, dans l’esprit de ce challenge, je cherche les spots plus obv de double up que des situations de flips, après évidemment c’est assez dépendant de la range de call de vilain…
En fait je parlais d’adaptation de jeu par rapport a ce challenge mais encore une fois et c’est bien possible, peut etre que je me gourre. La question étant est ce bon de changer une stratégie optimale d’ev sur le long terme, pour trouver des meilleurs probabilités d’enchaîner les victoires ?
[quote=“Martooni, post:883640”]
En fait je parlais d’adaptation de jeu par rapport a ce challenge mais encore une fois et c’est bien possible, peut etre que je me gourre. La question étant est ce bon de changer une stratégie optimale d’ev sur le long terme, pour trouver des meilleurs probabilités d’enchaîner les victoires ?[/quote]
Hmm, pour moi non, il n’y a pas d’adaptation a avoir pour ce bonus promotionel.
La meilleure stratégie pour avoir une meilleure proba d’avoir les 11 cartes, c’est d’avoir l’ITM % le plus haut possible.
Et pour avoir l’ITM% le plus haut possible, il faut jouer le plus optimalement possible, et donc prendre tous les spots EV+ qu’on peut.
Ceci dit, je pense qu’un paquet de joueur vont jouer un peu différemment (encore plus tight) et que donc on peut s’adapter en étant plus loose encore pour augmenter un peu notre EV.
Duuuur les expressos (2)
Hier je suis monté à 41% sur 100 games, donc un bon run mais pas beaucoup de bénefs… 12e
Aujourd’hui un peu moins bien passé (j’arrive pas à insérer une image :D) en pj
63 games 39% ITM 7,50e :side:
J’ai utilisé JackTrack pour mes anciennes games : Avant de me broke complet sur les expressos à 50E et 100E cet été et en me finissant sur les WS proprement :sick: , je jouais les 25E ou j’étais plutôt gagnant, enfin en ayant chatté un X50 (1250e) mais ça fait partie du jeu :
Some games statistics:
Games played : 296
Games won : 115
Some winnings statistics (unchanged):
Winnings : 1350 €
Winnings w. rakeback : 1868.00 €
ITM % : 38.851 %
ROI % : 18.243 %
Some rake statistics:
Rake % - Theory : 7.00 %
Rake % - Perceived room-side : 2.703 %
Some adjusted/long-term statistics:
Long-term expected ROI % : 8.395 %
x2 ending pos (216)
x4 ending pos (48)
x6 ending pos (30)
x10 ending pos (1) perdu
x50 ending pos (1) gagné
Hello,
Petite update…
Hier 130 game 39% ITM + 18e…No comment (lool)
Aujourd’hui ba samedi, on a pas affaire aux mêmes joueurs qu’en semaine 29% ITM -27e des horreurs dans tous les sens, out dans 95% des cas en étant devant pré-flop…
Un vrai rassemblement de dégénérés qui shove 94o, J2 et j’en passe, du moins en expresso à 2 et 5e… Mais c’est limite ce que j’ai fait mes 4 dernières games tellement mes 40 premières games ont été des horreurs sans nom
Je sais pas celui qui arrive à se faire de l’argent sur ce format, je demande vraiment à voir (Gain net vs EV sur au moins 2OO games)
Quand tu run good entre 38 et 45% ITM le gain net est tellement ridicule qu’il faut vraiment chatter un gros multiplicateur pour espérer s’en sortir sans trop de dégât…
Et pour les gros malins qui servent à rien et viennent poster “refait un break” (SucKoutAdd1kt) sans apporter quoi que ce soit d’autre j’attends de voir également leur résultats…Avant de l’ouvrir…
T’en es où Nik000 ? J’espère pour toi que tu t’en sors mieux que moi.
[quote=“SanRenSei, post:884184”]Hello,
Petite update…
Hier 130 game 39% ITM + 18e…No comment (lool)
Aujourd’hui ba samedi, on a pas affaire aux mêmes joueurs qu’en semaine 29% ITM -27e des horreurs dans tous les sens, out dans 95% des cas en étant devant pré-flop…
Un vrai rassemblement de dégénérés qui shove 94o, J2 et j’en passe, du moins en expresso à 2 et 5e… Mais c’est limite ce que j’ai fait mes 4 dernières games tellement mes 40 premières games ont été des horreurs sans nom
Je sais pas celui qui arrive à se faire de l’argent sur ce format, je demande vraiment à voir (Gain net vs EV sur au moins 2OO games)
Quand tu run good entre 38 et 45% ITM le gain net est tellement ridicule qu’il faut vraiment chatter un gros multiplicateur pour espérer s’en sortir sans trop de dégât…
Et pour les gros malins qui servent à rien et viennent poster “refait un break” (SucKoutAdd1kt) sans apporter quoi que ce soit d’autre j’attends de voir également leur résultats…Avant de l’ouvrir…
T’en es où Nik000 ? J’espère pour toi que tu t’en sors mieux que moi.[/quote]
Tu as déchatté mais c’est vachement commun.
Sur mes 150 derniers games j’ai pris plus de 30 000 chips sous l’EV paf -40 buy ins.
Mais j’ai un mental de guerrier donc c’est pas grave ^^
Les swings de 50, voire 100 buy in sont assez réguliers, à moins d’etre vraiment tres bon et avoir un itm% long terme vachement haut.
Et 200 games c’est représentatif de rien dans ce format, meme à 2000 ton ROI et ton ITM% veulent pas dire grand chose.
En chips EV / game ca comence à converger et te donner une idee de ton vrai niveau long terme ceci dit.
Je pense qu’un paquet de reg se font pas mal d’argent sur le format, mais il faut arriver à envoyer du volume sans baisser trop son niveau de jeu.
Entre le challenge, le eleven cards, et les miles, tu peux gratter pas mal en “rakeback” au final.
Edit:
C’est aussi un format pas si facile et il faut pas mal bosser son jeu à mon avis pour reussir à avoir un bon itm%.
Il y a pas mal de spots qui sont pas forcement intuitifs (certains shove avec 72o sont bons par exemple).
En tout cas, bon courage si tu continues un peu plus sur le format.
Merci pour ton retour NIk000 et ta positive attitude ça fait du bien C’est vrai, il faut garder le moral quand on sait dans quoi on met les pieds coûte que coûte.
Je viens de lire le PA Book de Caztou, très intéressant (j’attends sa prochaine update)
Je retrouve exactement tous les même thèmes : variances de malade, down swing de ouf…
Tu as tout dit sur un de tes posts " Mental d’acier de titane vraiment indestructible de guerrier "
Sans cela pas la peine de s’aventurer dans ce domaine, n’empêche ça reste une bonne formation niveau mental, j’ai pas trouvé mieux, j’ai pas précisé que j’étais un joueur de MTTs, donc mental je me pensais être plutôt fort mais visiblement j’ai encore du chemin, ouille ouille ouille !
Allez un petit replay d’une main joué contre un dégenè sur un X6
(By the way, première main que je poste sur PA, vraiment trop bien fait votre outil Replayer, enfantin, merci PA vous êtes géniaux !)
il faut les aimer les mecs comme ca, c’est eux qui rende le format profitable, meme si des fois ca suck out…
Salut les gars,
je suis activement les sujets sur les expressos aussi étant donné que je m’y suis lancé il y a quelques mois.
tout d’abord merci nik pour le tracker (que je n’ai pas encore réussi à utiliser lol, fish spotted) et le contenu que tu postes.
je partage mon expérience aussi, quelques chiffres pour situer : j’ai joué 1750 expressos (10€), itm à 37%, breakeven (légèrement positif mais vu les swings des sessions on va dire que c’est breakeven+). EV à 52 chips/game. Les 500 derniers expressos font baisser les stats car je joue sur une connexion pourrie (déco fréquentes très EV---- sur ce format) + fatigue du boulot. Quand je faisais que grind (les 1250 premiers expressos), j’étais à 65 chips/game mais 37% itm et breakeven aussi à l’époque…
Ce que je retire de cette experience pour l’instant c’est que le niveau est dramatique, je suis convaincu qu’il y a de l’argent à faire (tant que ce n’est pas infesté de regs). Par contre mentalement c’est dur, et a moins de pouvoir jouer son A game en permanence c’est vite EV- comme jeu.
Au niveau des multiplicateurs je pense être un gros chattard quand même, vu que j’ai choppé 3 x50, un x20, une petite dizaine de x10, et un nombre incalculable de x6 et x4 (j’ai pas les stats). J’ai ship deux x10 et un x50 tout de même ce qui est plutôt cool. Le rakeback est plutôt intéressant aussi vu que ça permet d’atteindre des niveaux VIP plutôt ntéressants !
Mais bon, je pense qu’en janvier quand je vais rentrer et que je pourrai grind à gogo, je vais me faire coacher sur ce format (je suis reg MTT aussi, et un petit passif de SNG HU 10€ où j’étais gagnant mais bon c’est vraiment spécial l’expresso).
A ce sujet, vous savez s’il y a des coachs dans ce format ? peut être slm-freeman ?
gl à vous les gars, faut avoir les nerfs bien accrochés
pour parler un peu du sujet tout de même, très bonne initiative de winamax cet Eleven, ça donne de l’intérêt aux x2 et ça ne coûte rien… ma foi c’est parfait !
PS : Nik si tu as des conclusions sur mes stats je suis preneur, je ne sais pas trop où me situer ! merci
[quote=“Stealthy, post:884344”]Salut les gars,
je suis activement les sujets sur les expressos aussi étant donné que je m’y suis lancé il y a quelques mois.
tout d’abord merci nik pour le tracker (que je n’ai pas encore réussi à utiliser lol, fish spotted) et le contenu que tu postes.
je partage mon expérience aussi, quelques chiffres pour situer : j’ai joué 1750 expressos (10€), itm à 37%, breakeven (légèrement positif mais vu les swings des sessions on va dire que c’est breakeven+). EV à 52 chips/game. Les 500 derniers expressos font baisser les stats car je joue sur une connexion pourrie (déco fréquentes très EV---- sur ce format) + fatigue du boulot. Quand je faisais que grind (les 1250 premiers expressos), j’étais à 65 chips/game mais 37% itm et breakeven aussi à l’époque…
Ce que je retire de cette experience pour l’instant c’est que le niveau est dramatique, je suis convaincu qu’il y a de l’argent à faire (tant que ce n’est pas infesté de regs). Par contre mentalement c’est dur, et a moins de pouvoir jouer son A game en permanence c’est vite EV- comme jeu.
Au niveau des multiplicateurs je pense être un gros chattard quand même, vu que j’ai choppé 3 x50, un x20, une petite dizaine de x10, et un nombre incalculable de x6 et x4 (j’ai pas les stats). J’ai ship deux x10 et un x50 tout de même ce qui est plutôt cool. Le rakeback est plutôt intéressant aussi vu que ça permet d’atteindre des niveaux VIP plutôt ntéressants !
Mais bon, je pense qu’en janvier quand je vais rentrer et que je pourrai grind à gogo, je vais me faire coacher sur ce format (je suis reg MTT aussi, et un petit passif de SNG HU 10€ où j’étais gagnant mais bon c’est vraiment spécial l’expresso).
A ce sujet, vous savez s’il y a des coachs dans ce format ? peut être slm-freeman ?
gl à vous les gars, faut avoir les nerfs bien accrochés
pour parler un peu du sujet tout de même, très bonne initiative de winamax cet Eleven, ça donne de l’intérêt aux x2 et ça ne coûte rien… ma foi c’est parfait !
PS : Nik si tu as des conclusions sur mes stats je suis preneur, je ne sais pas trop où me situer ! merci ;)[/quote]
De rien pour le tracker, mais si tu as des soucis avec tu peux m’en faire part ici ou sur l’autre topic du forum, ou en PM.
J’essairai de t’aider dans la mesure du possible.
Ce que tu dis sur tes stats semble plutot coherent (37% itm avec 50 chips / game). C’est globalement break even sur du moyen terme (avec un rake percu qui tourne autour de 10%, et donc normalement assez gagnant sur le long terme (tres long dans ce format ^^)).
Apres, juste avec ca on peut pas dire grand chose non plus, il te reste certainement des choses a ameliorer dans ton jeu etc. Mais deja pas mal d’arriver a 37 en 10€ ou plus si t’arrives a tenir le temps de chopper le x10k :).
Bien reçu ton MP nik0, cependant j’ai une connexion tellement minable qu’il m’est impossible d’envoyer des MP (ou de contacter un coach via leur fiche coach). le site me met une “internal error” dans la tête,
ça me fout en TILT ****** !!!
:lol:
skype m’est bien sûr inaccessible. i’m fucked.
y aurait bien les mails mais on peut pas mettre les adresses comsa sur le forum
je vais essayer de contacter le webmaster de PA
@NIK00
J’avais pas vu que c’était toi qui développais le HUD JackTrack.
Bravo et un grand merci pour ton travail
T’es un crack en faites XD
Ptite update de mon coté :
J’arrive petit à petit à accepter la variance et ces bad beat (à lisser) , plusieurs raisons font que, la première est le BKM, seconde le volume, le BKM me permet de jouer plus agressif sans refuser le coin flip du coup j’arrive aussi à infliger des bads ça fait aussi du bien niveau moral :evil: , je fais énormément de squeeze en BB sur les limp mais pas avec any two car on est vite call assez light (parfois on tombe sur un trap mais c’est assez rare), et pour le volume je multi sur 4 tables
Ça reste tout de même assez dur niveau résultat financier, j’oscille ~ sans vraiment dégager de réel bénéfice ou très peu c’est déjà pas mal, mais pour l’instant sur cette limite (2e - 1e) je regarde pas trop, voilou je continu à train, à vous les studios !
Merci à NIK00 pour son support/soutien c’est un peu grâce à lui que j’ai persévéré dans le format !