Expresso 50€ OR HU 11 deep

Hello,

Petite main intéressante jouée sur un 50€ contre un très bon reg étranger de la limite qui envoie un gros volume.

Désolé j’ai pas la HH mais c’est tout simple.

image

J’ai 670 jetons, lui 830. Il est SB moi BB sur du 30/60 (11 deep). Vilain OR, j’ai 96s. (coeur) Aucun fold envisageable ce serait trop exploitable. Il m’a jamais fait ça. Je l’accuse de tenter de m’exploiter avec des merguez. Je call.

Flop Q8T avec 2 trefles, aucun coeur. Double Gutshot pour moi. Je check, il cbet mi-pot.

Un peu casse couille comme situation.

Pour moi il a une range avec de belles merguez : T4o, T3o, J3o, J4o etc qu’il équilibre avec qqs AA-KK. L’objectif étant que ce soit déséquilibré en partant du principe que je vais trop fold preflop et pas sufisamment push.

Que faites vous ?

  • Call
  • Fold
  • Shove
  • Shove Preflop, on ne va pas se laisser exploit, non mais !

0 votant

j’ai l’impression que vs un vilain qui raise/fold trop 11bb deep le mieux est plutôt de lui faire fold les 50ish% de ses T4o…

flop j’ai l’impression qu’avec notre équité shove est acceptable même si ça smash un peu sa range, call doit être bon aussi… bref je vais prendre le shove mais pas sûr du tout que ce soit le meilleur move.

C’est vraiment pas ces mains là qu’on veut shove contre mec qui abuse, et encore faut il être sûr qu’il abuse, il pense que t’es un fish?
Assez easy call flop après pour moi, tu draw pas terrible contre pleins de mains qui call ton shove et il pourra pas abuser en bluff that deep

1 « J'aime »

Si tu penses qu’il ait vraiment déséquilibré vers des bluffs preflop il faut surtout sérieusement t’interroger à shove pre ce genre de main qui joue pas ouf postflop mais qui peuvent se démerder pas mal face à des Ax par exemple.

Une fois que t’arrives au flop je ne pense pas que ce soit un combo incroyable à raise.
Tu vas te faire call par des FD mieux kicker, des OE mieux kicker, bref, même les mains qui ont pas touché te mettent la misère.
Donc si je dois vraiment raise shove un semi bluff j’irai plutôt vers un combo avec un trèfle pour bloquer ses FD qui vont jamais fold et je t’avouerai plutôt vers de Kx ou Jx même si ce n’est que de la GS et pas de l’OE.

Un autre problème que j’ai c’est que la population ne va pas cbet suffisamment ce board en bluff pour deux raisons :

  • ça semble pas mal touché ta range mine de rien
  • c’est un board drawy et les gens sont très déséquilibré en value sur ce type de board

Donc clairement de mon point de vu c’est une grosse erreur de raise shove cette main là.

1 « J'aime »

@snakache Il me considère très probablement comme un reg on a pas mal de parties l’un contre l’autre.

@Nico En fait j’ai fait une supposition je vois pas trop quelle range un reg peut avoir ici. Je me suis dit qu’il essayer de me tester (je commence à bien le croiser) et à voir comment je réagissais sur OR as deep.

As deep il a une énorme fréquence de Cbet (un poil + qu’un reg landa j’ai l’impression mais pas un énorme énorme sample non plus).

J’ai shove. C’est un reg aggro et je suis certain qu’il va shove à très haute fréquence turn. Ce qui ne m’arrange pas du tout si je ne touche pas. Après réflexion j’étais pas fan et du coup je suis venu poster ici.

Je suis pas aussi certain que toi sur le faible taux de cbet. Pour moi sur un OR as deep il va presque cbet range y compris sur ce genre de board.

Pour la petite histoire il avait KK, j’ai chatté le 7 river :wink:

Et un grand merci Coach pour l’analyse complète.

1 « J'aime »

T’es sûr que tu te fais pas des films sur sa range de bluff et qu’il a pas juste full QQ+ dans ce spot?
Souvent quand il se passe un truc bizarre chez un reg, c’est plutôt en value

1 « J'aime »

Je pense pas, ce serait quand même idiot de sa part, je vais m’en rendre compte très rapidement et m’adapter. D’autant plus que ça affaiblit sa range de limp trap.