Expresso 5 € Vs Unknow

1ère main de l’expresso avec coef x6 pour le détail ! Des avis sur cette main - line et quid du call river ?! @Blagops j’ai finalement décidé d’investir dans PT 4 !

Bonne journée à vous !

1 « J'aime »

Salut @placebo331

Je l’aurais jouée comme suit :

PF : min raise ok

FLlop : cbet moins cher, genre 30 ou 35 dans l’optique de mettre un 2eme barrel pour pas trop cher (Si villain doit call, il va call 35 comme 50, et s’il doit fold, il fold 35 comme 50)

Turn 2eme barrel (en supposant qu’il a call mon cbet flop de 35), environ 1/3 pot vers 65 pour montrer qu’on n’a pas cbet par principe et qu’on a une main. Certains Ax vont payer une fois flop mais pas le 2eme barrel, idem pour bottom pair.

River : Si Villain paie le 2eme barrel, c’est check/fold river, il me reste 400, je suis encore bien pour la suite.

“as played”, difficile de ne pas call river vu qu’on n’a utilisé qu’une street de bet, Villain peut penser qu’on a cbet avec air et qu’on give up turn, donc on peut penser qu’il tente de prendre le pot river avec moins bien.
Le 2eme barrel permet de mieux cerner la range de Villain je pense.

1 « J'aime »

Salut,

Quand t’es complété par SB et BB préflop y’a pas mal de broadways et de SC dans leurs ranges, quand t’es call au flop je pense qu’il a soit une Q, soit un J, soit un tirage mais t’en bloques quelques uns avec ton K du genre KT, K9s, KJ comme toi voir KQ, 9Ts 9Qs, il peut aussi avoir 55.
Quand tu check turn tu montres de la faiblesse et ça lui permet de freeroll une river si il est à tirage, je pense que je continue mon agression et je réévalue en fonction de ce qu’il fait, au final en J moins bon il a que JTs et J9s je pense.
La river change rien à part 68 qui rentre mais c’est peu probable qui t’aurais call PF et flop avec cette main, pour moi ici il bet en value pour te faire call ton J. Du coup c’est compliqué à cause de ton check turn, je pense que je fold mais c’est peut-être un peu weak, après c’est la 1ère main et on a pas d’infos sur vilain ça joue aussi.

1 « J'aime »

D’accord avec @PierreLo :slight_smile:

1 « J'aime »

check back flop pour moi en 3way

C’est vrai que le checkback est pas mal du tout surtout en position et avec le bloqueur K sur ce flop ou on a pas peur de grand chose :+1:

On bloque pas mal de draws possibles river, bien envie de fold.
Ca val pas assez thin en général et dans ce spot, il devrait val Jx, trop peu souvent imo.

Maintenant, du coup, il a pas beaucoup de values hands. Il a normalement peu de Qx en SB mais vu la faune …
Tu bloques bien sa value range ici, KQ est trés présent dans sa range et reste QJ/55 et QTs/Q9s, peu de combos quoi.

Plutôt un fold quand même sans infos. Il peut avoir plus de Q que prévu et çà bluff pas tant que çà ce spot bien sec.

A froid, je me posais la question dès le flop entre bet et check ? Le 3W incite à bet pour protection mais c’est pas non plus super dynamique. @placebo331 @blagops et autres, vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

C’est vrai que ça pourrait entrer dans une range de X back vu qu’on a le blocker K même si c’est vrai vs 2 joueurs j’ai du mal à X back mes bonnes paires. Donc on hésite entre le X back et le 2barrel petit sizing.

Je pense que vu le profil des joueurs de cette limite, le 2 barrel a peu de chance de lacher une top paire, mais peu nous économiser des jetons si on mise petit comme l’expliquait @PierreLo ! Vs le x back on va souvent faire face à un bet turn de vilain, maintenant on va rarement se faire exploiter.

Les deux idées ont leur charme, on dira que vs un profil type de cette limite 5 e, le x back me semble pas mal mais peut missvalue vs des 3eme paires ou des mauvais J. Alors que la solution@PierreLo peut nous faire perdre peu tout en valuant sur des mains plus faibles.

Ca m’intéresse aussi de savoir la décision optimale entre check ou bet au flop.

Sinon sur un x6 ça doit défendre plus strong, notamment en SB, et quand héro cbet sur Q5J il a jamais R en 3 ways (il va pas faire ça avec une PP ou un Ax), du coup vilain bluff jamais river ici avec ce sizing half pot.
En plus en pensant que vilain peut avoir une Q (range perçue et call flop de sa part), tu sais qu’il sait qu’il bloque des tonnes de mains (si c’est un rég et pas un récréatif mais ici on a pas l’info) comme les Q meilleures AQ, KQ, QJ et il bloque aussi les tirages avec son T, AT, KT et 9Ts. AA, KK chez héro est peu probable vu le check turn, en fait t’as plus que quelques J et AK qui donne du sens à ton play si on se met à la place de vilain. Voilà peut-être que je me trompe je débute sur le format c’est juste mon avis je suis là pour essayer d’aider et apprendre en même temps :slight_smile:

1 « J'aime »

hello @placebo331 ,

x back flop pour moi aussi et on bloque KT notamment, du coup je vois pas trop ce qui nous paye à part AT ou T9 et un 5 hypothétique, une dame nous paye clairement, donc au final on a pas trop besoin de protection.

Demandes toi par quoi tu souhaites te faire payer au flop, cela te permettra de mieux visualiser les raisons pour lesquelles tu peux contibet ou pas ^^

J’ai pas lu les coms au dessus.
Pour moi c’est un check flop, les meilleurs Ax sont shoves, on bloque les Kx et les Jx, vilains à pas mal de Qx dans sa range.
Turn ils vont souvent la miser d’eux même la Q

2 « J'aime »

Bon je vais détailler un peu car c’est un peu court.

La range de la SB est sensée être plutôt strong et assez broadway heavy. Celle de la BB est assez énorme et comporte certainement presque toute les Q avec sa côte préflop. Ce qui fait que notre avantage de range au bouton n’est pas si évident en 3way.

KJ en particulier est un des meilleurs candidat à x/back.
-la main est de force moyenne en 3way
-on bloque des float
-on n’a quasiment besoin d’aucune protection car les overcards au board ne sont pas vraiment très dérangeantes
-ce serait catastrophique de se faire check-raise, même si ça arrivera au final assez peu souvent
-on prend une tonne d’information à la turn si on check en ayant la position.

2 « J'aime »

Salut,

Perso j’aime bien check back flop ici.
Après cb me parait pas dramatique.
Comme joué je call tout le temps river.

1 « J'aime »