Expresso - 3way - Votre avis - KJo en BB vs big raise de SB

Hello les expressés,

Petite question dans ma quête sans fin au sujet des ranges etc…

Situation :
Expresso 2€ x2

Pas d’infos sur Villains, on est dans les 1ères mains du SNG, rien de spécial à signaler.

On touche KJo en BB, 1er niveau de blinds, tout le monde est 25BB deep

BU limp.
SB raise 5x.
Hero ???

J’ai consulté différentes ranges proposées par différents sites, plusieurs indiquent une range de shove assez large, incluant KJo justement.
Ca me parait assez spewy vs inconnu, j’ai préféré fold sur ce sizing élevé.

Vous étes ok avec fold ici ?

Ciao

difficile de trouver une raison de faire autre chose

Hello PierreLo

Dans cette situation, je folde également (et prend une note) surtout si vilain n’a pas fait n’importe quoi sur les précédentes mains.
Je me dis qu’en patientant un peu, j’aurai un spot plus simple.

Oui @tristan620, c’est pour ça que j’étais très surpris de voir un shove conseillé par certaines ranges.

Mais bon, c’est sur ces spots là que je rectifie des ranges prédéfinies un peu trop figées et parfois un peu bizarres.

easy fold ici :sunglasses:

Oui easy fold

Fold tous les jours oui.

C’est bien connu, sauf read solide sur vilain, au plus ça open raise fort, au plus c’est du lourd. Franchement, si j’avais été uniquement contre la SB ça peut se tenter de call (on joue en position quand même et on est relativement deep).
Mais l’info importante dans ce cas de figure c’est qu’il restera encore bouton à parler… Et ça nous mettra dans de beaux draps s’il décide de reshove ou bien de call… On va jouer un pot de 15bb pour des stacks de 20bb, fit of fold flop pour 5bb investis (1/5 de notre stack), ça pique…
Donc oui fold.