Expresso 2€ - OK avec le shove ici ?

Shove ok ?

Si il open bu plus de 30% std

1 « J'aime »

On essaye d exploiter au max en expressos, des rages prédéfini vs fish ca n’existe pas

1 « J'aime »

ok @noleaks mais le pb sur ces expressos 2€, c’est qu’on n’en sait rien.
On ne rencontre quasi jamais le meme joueur, on a trop peu de mains sur eux, les stats sur les 7 ou 8 mains précédentes ne disent rien.

Donc je reformule la question : vs inconnu, le shove est-il ok (ok = ev+) ici vu la taille du pot deja constitué ?

Si c est des fishs on perd un peu d ev à shove imo sans info je préfère call et les jouer postflop.

1 « J'aime »

Dans tous les cas le shove n’est jamais mauvais ici

1 « J'aime »

au risque que la grande loterie Wina leur donne les nuts flop (cf la main elle même…) :wink:

ouais, mais postflop ca va te payer des barrels sur deuxieme paire bottom draw etc, mains contre laquelle tu auras beaucoup plus d’équité avec tp, du coup ton ev va up, je suis débutant sur le format (1800games) mais on essaye vraiment de chercher l’ev partout. Du coup, des shoves intempestifs vs fishs (surtout les passifs), ça fait perdre pas mal d ev que tu ne pourras pas récupérer et tu t’augmenteras la variance et par conséquent le tilt :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Standard.

C’est très EV+ étant donné que les jetons investis par SB sont de l’argent mort et que sa range est capée. Soit il va abandonner le pot face à ton 3Bet Squeeze, soit il va payer et tu es devant très souvent.
Le 3bet Squeeze évite aussi les prises de têtes postflop en pot 3 way et assure un gain immédiat.
Le bouton a initié les mises avec 2.5bb au lieu des traditionnels 2bb. Ce qui fait gonfler prématurément le pot preflop. Par conséquent, le rapport risque/gain est très bon pour le 3Bet

J’ai fait un simu : Si bouton open le top 15% (ce qui est déjà serré et ce qui sera généralement le cas vu qu’il a open raise à 2.5bb), et en disant que SB paye uniquement KQo, KQs face à notre 3Bet : le 3Bet est rentable avec tous les Axs, A9o+.

Je ne suis pas fan du call dans la mesure où le stack to pot ratio sera plus bas que d’habitude. Le pot serait déjà à 150 pour un stack effectif de 330. Très faible marge de manoeuvre pour A8s au flop. En gros ça sera fit or fold donc on ne gagnera pas à tous les coups. Alors qu’avec le 3Bet oui c’est vert tout le temps.

D’ordre général, le call est 3x moins rentable que le 3bet alors pourquoi s’en priver ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour ici !
Contrairement à ce qu’il se dit je préfère squeeze/ shove que flat call vu ton nombre de BB et ton A8s dans ce coup.

Ta main vs un open BU standard ( 30% ) va bien se défendre à tapis préflop, contre l’OR. Sans parler de la FE et donc de la dead money que tu peux potentiellement remporter tout de suite ! évidemment tu crush total le range de flat SB ici

Easy shove pour moi !

Bonne journée ++ GL :slight_smile:

1 « J'aime »