Expresso 2€ - OK avec le shove ici ?

Shove ok ?

Si il open bu plus de 30% std

1 « J'aime »

On essaye d exploiter au max en expressos, des rages prédéfini vs fish ca n’existe pas

1 « J'aime »

ok @noleaks mais le pb sur ces expressos 2€, c’est qu’on n’en sait rien.
On ne rencontre quasi jamais le meme joueur, on a trop peu de mains sur eux, les stats sur les 7 ou 8 mains précédentes ne disent rien.

Donc je reformule la question : vs inconnu, le shove est-il ok (ok = ev+) ici vu la taille du pot deja constitué ?

Si c est des fishs on perd un peu d ev à shove imo sans info je préfère call et les jouer postflop.

1 « J'aime »

Dans tous les cas le shove n’est jamais mauvais ici

1 « J'aime »

au risque que la grande loterie Wina leur donne les nuts flop (cf la main elle même…) :wink:

ouais, mais postflop ca va te payer des barrels sur deuxieme paire bottom draw etc, mains contre laquelle tu auras beaucoup plus d’équité avec tp, du coup ton ev va up, je suis débutant sur le format (1800games) mais on essaye vraiment de chercher l’ev partout. Du coup, des shoves intempestifs vs fishs (surtout les passifs), ça fait perdre pas mal d ev que tu ne pourras pas récupérer et tu t’augmenteras la variance et par conséquent le tilt :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Standard.

C’est très EV+ étant donné que les jetons investis par SB sont de l’argent mort et que sa range est capée. Soit il va abandonner le pot face à ton 3Bet Squeeze, soit il va payer et tu es devant très souvent.
Le 3bet Squeeze évite aussi les prises de têtes postflop en pot 3 way et assure un gain immédiat.
Le bouton a initié les mises avec 2.5bb au lieu des traditionnels 2bb. Ce qui fait gonfler prématurément le pot preflop. Par conséquent, le rapport risque/gain est très bon pour le 3Bet