Expresso 10ex2 contre récréatif avec KTo

Bonjour,
J’explique mon raisonnement pour cette main
Je ne pense pas que raise flop soit une bonne idée, il y a trop peu de tirages, je ne crains pas les K et si j’ai 2ou5 dans ma range j’aimerais check call donc j’ai besoin d’équilibré avec mes T.
Par contre la turn je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir fait une belle connerie ^^
Pour vous turn c’est check raise, check call? Et si on call on fait quoi river ?

Je suis partisan du raise preflop avec cette main, en début de SNG, un petit 3x ou 4x pour ne pas laisser Villain entrer dans le pot presque gratos avec toutes les mains possibles (c’est bien trop fréquent de check ce genre de mains sur le iimp de Villain, de se taper un flop J48 et de ne pas savoir quoi faire sur un bet de Villain qui, s’il est récréatif, va jouer quasi 100% des mains dans sa range de limp pf en début d’Expresso).

As played, on peut meme trouver un fold turn (difficile quand meme) et en tout cas le shove turn n’apporte pas grand chose, tu ne pourras pas bluff villain qui semble avoir de quoi jouer et la rare main inférieure qu’il va call serait QT ou eventuellement JT.
Si tu es called sur le shove, tu es derriere quasi tout le temps.

Pour moi c’est raise pf, ce qui t’évitera les complications :wink:

Bon les gars, vous allez quand même pas laisser un nullos comme moi faire croire à @PIOGrignar que c’est ça le bon play ? :wink: :wink:

23 vues et pas une réponse ?

Soyez cools, le cosmos vous le rendra

2 « J'aime »

Salut,

Perso je suis assez indifférent au flop; ça dépend aussi du profil adverse (agro?, etc…).
Raise n’est pas gênant imo puisque tu vas pouvoir aussi raise des 2 par exemple.
Par contre je ne suis pas trop fan du raise turn; on est plutôt parti pour call call.
Préflop check back assez standard imo.

what the !?
xc turn me parait la seule option

1 « J'aime »

Salut,