Expresso 10ex2 contre récréatif avec KTo

Bonjour,
J’explique mon raisonnement pour cette main
Je ne pense pas que raise flop soit une bonne idée, il y a trop peu de tirages, je ne crains pas les K et si j’ai 2ou5 dans ma range j’aimerais check call donc j’ai besoin d’équilibré avec mes T.
Par contre la turn je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir fait une belle connerie ^^
Pour vous turn c’est check raise, check call? Et si on call on fait quoi river ?

Je suis partisan du raise preflop avec cette main, en début de SNG, un petit 3x ou 4x pour ne pas laisser Villain entrer dans le pot presque gratos avec toutes les mains possibles (c’est bien trop fréquent de check ce genre de mains sur le iimp de Villain, de se taper un flop J48 et de ne pas savoir quoi faire sur un bet de Villain qui, s’il est récréatif, va jouer quasi 100% des mains dans sa range de limp pf en début d’Expresso).

As played, on peut meme trouver un fold turn (difficile quand meme) et en tout cas le shove turn n’apporte pas grand chose, tu ne pourras pas bluff villain qui semble avoir de quoi jouer et la rare main inférieure qu’il va call serait QT ou eventuellement JT.
Si tu es called sur le shove, tu es derriere quasi tout le temps.

Pour moi c’est raise pf, ce qui t’évitera les complications :wink:

Bon les gars, vous allez quand même pas laisser un nullos comme moi faire croire à @PIOGrignar que c’est ça le bon play ? :wink: :wink:

23 vues et pas une réponse ?

Soyez cools, le cosmos vous le rendra

2 « J'aime »

Salut,

Perso je suis assez indifférent au flop; ça dépend aussi du profil adverse (agro?, etc…).
Raise n’est pas gênant imo puisque tu vas pouvoir aussi raise des 2 par exemple.
Par contre je ne suis pas trop fan du raise turn; on est plutôt parti pour call call.
Préflop check back assez standard imo.

what the !?
xc turn me parait la seule option

1 « J'aime »

Salut,

Au flop, je m’attends à ce que 80% des vilains CB ce flop qui est assez sec (générant alors bcp de FE). Ce qui m’amène à check/call.

Au turn, le 2 double et comme la grande majorité du field va check back, je vais plutôt donkbet 1/3 pot pour que vilain me flat avec ses overcards et ainsi l’empêcher de s’offrir une river gratuite. Si vilain me raise turn, je fold car je ne vois pas avec quoi il va me bluffer.

As played, le raise turn me parait la pire des options. En fait, si on fait un calcul d’EV du check raise, il faudrait qu’on ait au moins 44% d’EQ quand on est call. Or face à TT+, T8+ et A2 on a 40%. Alors certes, on aura un peu de Fold Equité ce qui viendra compenser le manque d’EQ mais le but n’est pas de générer de la FE, vu que c’est censé être un raise pour value.
Donc au turn, je préfère (par ordre de préférence) : Donkbet > Check/call > Check raise.

PS : assez surpris de voir Q2o chez vilain ! Voilà un joueur à 3B push assez loose.

3 « J'aime »

what the !?
xc turn me parait la seule option

Hey, j’ai dit “difficile quand même”, mais c’est pour cela que je préfère raise pf pour éviter justement la migraine de la range infinie de Villain dans un pot limpé :slight_smile:

Le raise shove me dérange, tu fais fold tous ce qui est moins bien, tu ne le laisses pas continuer un éventuel bluff et tu te feras call uniquement par mieux. A la rigueur tu pourrais miraculeusement faire fold une Overpair qu’il aurait slowplay mais j’en doute.

C’est un limped pot.

Je vais très souvent lead flop ou check raise flop selon le type de récréa. On est super loin devant sa range. Bien sur check call est bon aussi.

As played, turn je crois qu’on peut tout faire aussi car le deux est une grosse brique et ne change rien. Anormalement il se retrouve avec un 2 qu’il a cbet 80% du pot au flop, ce qui est loin d’être la tendance du field avec bottom paire au flop. On prend une note sur le vilain quand il se retrouve avec une main qu’on attend pas du tout.

Surtout ne pas chercher l’équilibre dans ce spot vs quelqu’un qui ne comprend rien au jeu. On joue full exploit.

3 « J'aime »

Merci pour vos analyses surtout wilcza et mirinda

Je suis d’accord avec les arguments de cette line agressive. C’est le genre de mec passif qui va trop checker c’est pas mal de prendre de la value rapidement, vs Tx ou 5x on veut pas que le board lui fasse devienne scary, s’il a une brodway il va souvent continuer à la surjouer.
Si on check call flop, je me sens tellement devant lui que j’ai l’impression que ça sera pour donk turn.
Le field va aussi tellement cbet que c’est assez simple de mettre des check raise avec nos Tx et nos ventrales

Oui mais c’est un line uniquement car c’est un récréatif, contre un bon joueur on prefere check call sinon on se fait exploiter quand on a bottom ou middle ?

Contre bon joueur on sera quasi jamais dans pot limpé préflop au BTN

Pas faux =)

Salut,

Contre reg on peut éventuellement raise des 2, des 5, des gs, des bd fush, etc…
De plus on peux également prendre pas mal de value contre des T que l’on domine majoritairement.

De rien, et oops désolé j’ai mal vu le spot, c’est un pot limpé en effet :slight_smile: