Expresso 10€ X4 BB 3 Way

Salut tout le monde,

Vilain inconnu donc pas un reg de la limite. C’est l’une des 1ère mains. Pour savoir, est-ce que vous vous chauffez à raise flop/turn ? Je trouve cela une mauvaise idée car je doute de lui faire fold AA/KK et j’ai énormément d’outs et la possibilité de tout lui prendre si je touche. River je pense que c’est mort pour bluff car il n’a plus la profondeur pour fold et je doute fortement de sa capacité à en trouver un anyway.

Par ailleurs, à sa place on est d’accord que c’est pas un board que l’on a envie de trop Cbet car il touche bien plus ma range que la sienne, non ?

Flop tu as 9 carreaux et 3 T (éventuellement, les K). Cela te fait un bon 48% d’équité. En effectuant un raise, il y a des chances que vilain ne mise pas à la turn et donc tu vois la rivière facilement.

1 « J'aime »

Yop, alors on peut raise de temps en temps mais pas trop trop d’intérêt à part play son équité directement vs Qx et d’éviter de C/C/F je pense en 10 je meilleur play est de C/C/F t’auras des spots plus simples pour prendre de l’ev imo
Sinon pour la question du cbet oui et non t’es censé défendre tous tes combos suited donc t’as des tonnes de combos qui vont gu svt exemple k3hh peut pas faire grand chose ici donc la moitié des combos suited vont fold grosso modo
En revanche pour tes mains off oui ça touche un peu plus mais il a encore un avtge de range ici ( Aq OVP, 99 QQ, un peu plus de nuts fd avec AJdd+ que t’as jms ) du coup cbet assez svt est cool

2 « J'aime »

Line standard est certainement la meilleure. Dur de créer une range de raise flop, à faire que si vilain cbet trop.
J’pense la plus grosse erreur à éviter est le sizing turn de vilain qui n’anticipe pas la taille du pot river pot avoir un PSB et laisse une super cote à BB. Il devrait adopter une strate 3/4 ou pot

2 « J'aime »

Merci tout le monde. D’ailleurs sur un bet 3/4 je call 100% mais sur un bet pot c’est plus tendu. Je pense vraiment qu’il est orienté value. VS AA j’ai 27% d’équité. Même avec une range orientée value le call me semble bon.

easy call sur pot (théoriquement même sur overbetshove), si tu considères que t’as 27% d’équité contre field (vs bon joueur t’as entre 45 et 50%). Tu as besoin mathématiquement de 33%. Et quand tu hit tu vas recup très souvent 273chips supplémentaires vu la line de vilain et ta position.
Tes questionnements devraient + être autour des 9x à défendre turn, des Qx à raise, ou de ton action sur un shove si K river.
Ici c’est snap si tu joues en 10€ pas d’hésitations

1 « J'aime »