Expresso 1€ x4 - HU - 97off SB - 9BB stack effectif - Options ?

Hello,

Question à faible profondeur :wink:

Villain est un joueur récréatif, qui n’hésite pas en 3way à min raise call shove au BU avec 74s 16bb deep (tant mieux pour nous, même s’il chatte son 7 river vs AKo).

On se retrouve en HU, stack effectif 9BB, il fold pas mal depuis le HU et défend assez peu.

On touche 97o en SB.

Quelles sont les options ? Que feriez-vous ici ?

1 - Obéïr à M. Nash et shove ?
2 - Limp fold ?
3 - minraise fold ?
4 - Autre ?

Merci :slight_smile:

Ciao

Limp/fold easy

2 « J'aime »

Pas très clair, il fold >60%, > 40% ?

La 1 car on appuie là où ça fait mal = il défend bien trop tight et il est peut-être scary sur un x4.

La 2 est possible mais pas ma préférée.

La 3 est mauvaise

La 4: tu penses à fold?!!:sweat_smile:

Ici j’ai shove selon Nash mais je pense que limp/fold est meilleur (les autres options sont là pour laisser ouvert si qqun a une stratégie innovante :wink: :wink: )

Je trouve 97o faible pour shove ici vs Villain très récréatif qu’on devrait à priori dominer par la suite. On va être call trop souvent par mieux et bust. Pourquoi s’en remettre à la variance ici alors qu’on restera avec 9BB qui sont encore jouables sur de meilleures mains ?

Du coup @lolocks quelle serait une range possible de limp/fold selon toi vers 8-9 BB deep ?
Et toi @tothamon, tu as une range de limp à cette profondeur ?

Limp/fold

1 « J'aime »

Oui limp/trap et limp/fold.

1 « J'aime »

Je vais limp des trucs moisis que je veux pas push et des monstres genre T5s ou 97o et push des trucs moyens ou fort qui jouent mal postflop genre A8o je ne me pose jamais la question de limp sauf contre huge degen.

1 « J'aime »

@lolocks Comprends pas : tu dis que tu limp des trucs moisis etc et après tu dis que tu te poses jamais la question de limp sauf contre degen.
Bon, tu limp ou non ? :wink: :wink:

Tu limp fold 97o Tu limp call AA Tu push A8o

on est d’accord :slight_smile: