Expresso 1€ - Votre avis : Quel move turn ?

Hello

Expresso 1€, villains inconnus comme toujours, rien de spécial à signaler sur Villain 2 depuis le début du SNG, pas de moves “marquants” de sa part.

Villain limp en BU en 3way, pas forcément un joueur expérimenté du format.

Flop, VIllain a des 8, des 9 forcément meilleurs que le mien, peut-être des petits K, des Jx, Qx non connectés, des petits connecteurs.

Je choisis de lead flop 1BB avec middle pair. Pas envie de check ici, il y aura check back tout le temps, et la plupart des turns vont etre chiantes car elles vont apporter des tirages dans tous les sens.

Villain call, la turn me donne DP.
Et là, on fait quoi selon vous ?

2eme barrel value ? Check pour garder Villain et pour bet river sur la plupart des cartes ?

Vous préférez quoi ?

Préfère bet 1/2 pot voir un peu plus si tu pense qu’il peut call, un carreau va ralentir ton agression river, une doublette du K aussi et tu pourra bet/fold sur des T,J et Q river toute les autres carte tu pourra les bet aussi pour le coup ya surment plus de value a prendre turn ici et river tu peut prendre de la value si tu check sur tout les Kx qui vont bet et les bluff qu’il va faire sur draw raté.

1 « J'aime »

On a pour ma part un check/call flop 100% du temps. Ce que tu accomplis quand tu lead :

  • tu empêches vilain de bluffer
  • tu te mets dans un spot de merde sur beaucoup de turn river
  • si tu lead tout ce qui 9x+ jusqu’à ton plus mauvais 9x, quand tu check vilain peut te défoncer parce que t’as plus rien pour call

As played une fois qu’on a lead flop faut évidemment continuer de bet. On a DP mais quand même besoin de protection vs tout les draws et des tonnes de value sur les Kx. Bet 100 turn/shove pas mal de river

1 « J'aime »

Check call flop, tu n’as pas l’initiative ou l’avantage de range, mise ni en value ni en bluff, OOP sans envie de faire grossir le pot
Bon grind

1 « J'aime »

Pas très fan du bet en pot limpé ici, en tout cas pas pour les raisons avancées.
Turn quand on touche, je comprends les raisons de pas vouloir perdre le client, mais je pense qu’il faut vraiment bet(a pars si on a repéré que c’est un joueur agressif vs faiblesse).
En détails. S’il a une merguez de toute façon, sauf cas particulier, on va rien gagné de plus river. S’il a un draw quelconque idem, c’est Turn qu’il peut payer pas River. S’il a un jeu faible, 9x/8x il y pas mal de River qui peut lui faire chier à call. Donc second barrel.
Pour le sizing, ici j’aurai tendance à faire pas trop cher, pour ne pas lui donner envi de fold un 8 ou un 9. Genre demi-pot ça me semble pas mal, 90 ça reste sous le seuil psychologique des 100 et en plus ça lui laisse moins d’un size pot pour la River.

1 « J'aime »

Hello @PierreLo ,

Je laisse l’initiative à vilain pour x/c, pas d’intérêt à bet, je me demande ce qu’on value ^^

As played x/c T pour le laisser bluff si il en est capable :wink:

1 « J'aime »

Pas d’intérêt à bet flop x/c plutôt
As played bet un poil plus que 1/2 pot histoire qu’il call ses draws 8x les k paieront tout et river je shove pour value les seuls mains qui calleront quasi tout le temps

1 « J'aime »

Merci à tous :slight_smile:

Unanimité sur le check/call flop et bet turn.

Bon, ici j’ai tout fait à l’envers :slight_smile:

  • Bet flop
  • Check turn pour lui faire croire que j’avais bet avec air au flop, il a check back.
  • Du coup Bet river en value 40% pot et il a fold.

Tout à l’envers :slight_smile: :slight_smile: