Exploiter les Cs avec des NoMadeHand Ip

Hello! Sur ma dernière session je me suis fait énormément call mes cbet NomadeHands que j’ai du abandonner turn ou river. Quand je suis en value je ne me gêne pas pour 3barrel en adaptant mes sizing vs la range perçue de la Cs mais vs ce genre de profil le check fold est la meilleure line ?. Sur un board Ax sec en BB vs BTN des vilain 35/13 normalement devrait overfold beaucoup de mains non faites mais callent. Par défaut je me retrouve a abandonner le pot, surtout quand vilain a un wtsd entre 35 et 40 sur 10h/20h. Par défaut je bet Tp+, je check/call turn mes Tp moyennes ainsi que mes middle pairs et je bet toutes mes mains faibles (type Tpbk ou des merguez) .Vs ce genre quelles lines vous adoptez pour exploiter le fait qu’ils payent trop flop et par rapport a quelles stats/stratégie vous le faites ?

C’est extrêmement difficile de répondre comme ça. Les spots sont tous différents, et même si on peut donner des lignes directrices sur certains spots, on ne peut pas sur l’ensemble.

Je dirais qu’il faut séparer les spots par catégories: IP/OOP, différentes textures, flops souvent frappés ou non par Vilain.

De manière générale, sur les textures neutres, càd que Vilain a rarement frappé, on va CBet quasi full range plutôt petit sizing. Et encore plus IP. Et on continue turn que si on a de l’equity ou sur une scary pour Vilain (sauf si vraiment CS, alors OK pour GU si on a air).

Si Vilain est susceptible de bcp call (range qui touche le flop, ou bcp de draws), on va jouer notre equity. GU nos airs et bet ou c/c le reste. Si ça check tout le long, il est important de souvent essayer de bluffer la river avec nos airs si la texture n’est pas trop moche.

Attention aux equities dynamiques. C’est à dire sur les flops où les equities peuvent facilement changer. Il faudra avoir des stratégies assez bien en place.

Contre les CS on essaiera souvent de tenter de petits bluffs et de faire grossir le pot en value ou avce de grosses equities.

Le mieux, reste que tu post des spots récurrents dont tu n’es pas sûr de la line à suivre.

1 « J'aime »

Ok avec cette strat vs les profils nommés, sauf la partie en gras vu que tu n’a pas de FE, faut mieux simplement SD tes mains faites faibles et GU tes guezs (même si je vais très souvent cbet mes TPMK aussi vs des CS). Et tu peux aussi tenter quelque check raise vs ces profils (en value et semi bluff), perso IP je me sers beaucoup de la stat probe bet turn pour ça.

1 « J'aime »