Sous PT3 - Cash Games - Graphs, il y a 3 type de graphes.
- « Money Won for Hands Played » indiquant ce que l’on a gagné en $
- « BB Won for Hands Played » équivalent au 1. mais non plus en $ mais en BB (Big Bet)
- « Money Won (showdown and not showdown) for Hands Played » indiquant 3 courbes.
a. La 1ère courbe montre les gains totaux soit équivalent au graphe 1. ci-dessus.
b. La 2ème courbe montre les gains totaux pour toutes mains dévoilées (ShowDown).
c. La 3ème courbe montre les gains totaux pour toutes mains NON dévoilées (Not ShowDown)
Si je comprends bien entendu le sens des 3 courbes, je ne vois pas comment en tirer des conclusions sur les forces ou faiblesses de mon jeu.
Mes stats montrent la courbe c. comme une droite dont la pente est faible et négative. Donc, je perds de l’argent lorsque je ne vais pas jusqu’au ShowDown. Elles indiquent également pour la courbe b. dont la pente est positive et plus accentuée. Donc je gagne de l’argent quand je vais jusqu’au ShowDown.
Le bilan des 2 courbes est donc la courbe a. qui montre une translation vers le bas de la courbe b. (25 000 mains et un win rate de 5.67BB/100 Hands)
MAIS que puis-je tirer d’autres de ces courbes quant aux faiblesses et forces de mon jeu?
Mon impression sur mon jeu (sans les stats) sont que je fold trop souvent et me laisse facilement bluffer. D’un autre côté, si je tenais plus tête, j’irai au ShowDown avec plus de pertes et plus conséquentes qu’un facile fold au flop et suis certain que le bilan serait moins profitable.
Dès lors, je trouve ces courbes a. b. c. inutiles car je n’en fais rien outre les consulter benoitement.
Quelqu’un utilise-t-il ces courbes? Quels usages en faites vous?
Merci pour vos lumières.