hello, j’ai poser la question dans un autre post et j’ai eu des ré&ponses differentes alors je vousdrais savoir ce que c qu’un valu bet avec exemple svp, ty
un “value bet” est comme son nom l’indique une “mise de valeur”, c’est-à-dire que tu mises parce que tu penses avoir une meilleure main que celles de tes adversaires et tu souhaites par conséquent être payé.
Quand on dit value bet c’est lorsque tu doit au mieux valoriser la valeur de ta main pour en ramasser un maximum de jetons,sans pour autant,extraire le vilain de ton coup…(j’espère avoir bien répondu a cette question)
Lorsque tu penses être devant avec ta main face au(x) vilain(s), et que tu mises ( “bet” ) de manière( “value”,sans exclure du coup tes adversaires ) à être payé par moins bien que ta main.
GL:)
C’est une “mise de valeur” lorsque tu penses que ta main est la meilleure. On parle souvent de mise de valeur après avoir vu la dernière carte.
En complément, Harrington parle aussi de “mise pour valeur” (si l’on traduit ainsi “bet for value” ) quand tu mises en considérant la valeur de ta main: Cette action peut être réalisée sur un flop qui n’améliore pas mais lorsque ta main comparée au range de l’adversaire garde une bonne valeur en ayant de bonnes chances d’être la meilleure (Si mes souvenirs sont bons). C’est dans ce cas considéré comme un “continuation bet” mais avec l’idée de continuer à miser avec une main de valeur. Harrington considère que dans ce cas c’est un “bet for value”.
J’espère que ma mémoire n’est pas du gruyère ! Bon faut que j’aille manger…