Je ne conseille pas de faire ça en NL 25 car une bonne partie de la possible profitabilité d’un exercice de ce genre vient du nombre invraisemblable de limpeurs, et du fait qu’on peut se faire payer par des mains tellement absurde qu’on n’est finalement même pas loin derrière le range de call.
Voici les mains avec lesquelles j’ai été payé.

Et voici le range que ça représente sur poker stove.

Quelques conseils pour que ça puisse être rentable.
Entrer avec 10BB. Important car c’est ça qui nous permet d’être payé par n’importe quoi.
Sortir de table quand on passe au dessus de 15BB.
Relancer très light en BB quand il y a des limps. Si tout le monde fold, on peut tout de suite passer au dessus de 15BB et sortir, sinon on a une bonne cote sur notre all in.
Par exemple derrière 5 limpeurs, si l’on est payé une fois, on investi 0.90$ pour gagner 1.50$. Si l’on a 37.5% de chances de gagner le all in, c’est profitable.
Si l’on est payé deux fois, il faut gagner 27.5% du temps pour que ce soit profitable.
Si l’on est payé 3 fois, c’est 21.5%.
Quatre fois, c’est 18%
Et si toute la table payer, c’est 15%
Si l’on compte les chances de faire folder toute la table et de sortir tout de suite, on pourrait probablement aller all in avec any two cards quand on est de BB avec un tapis de 10BB derrière 5 limpeurs.
Plus on s’eloigne du BB, plus il faudrait resserer le range.
Ta politique de faire varier en fonction de la position me semble correcte (ceci dit en BB ça fait 65% en non 60%).
Par contre, je ne suis pas trop d’accord avec ta politique derrière une relance. A mon avis c’est trop loose (nous étions nous même trop loose sur ce point). Avec un stack de 15BB, je ne sais pas, mais avec 10BB, tu n’as pas de fold equity.
Dans un pot 3betté, pour moi il ne faut jouer que les premiums : QQ+, AK
Dans un pot relancé et payé, je pense que les paires moyennes doivent bien tenir de même que les bons as. Je jouerais 88+, AJ+.
Derrière une simple relance (avec limpeurs avant la relance ou non), j’irais peut-être jusqu’au top 10%.
On peut peut-être faire un peu plus loose que ça, surtout s’il y a peu de joueurs derrière, mais probablement pas beaucoup plus.
Si on peut faire un bot, qui joue comme ça sur une NL10 d’Everest, je pense que ça peut gagner. On pourrait sans doute affiner les choses, mais ça c’est suffisant je pense.
On peut faire un groupe sur le social network « programmons un bot pour tricher en NL10 sur Everest ».