J’avais pensé faire une vidéo, mais il faudra que je m’entraine avec camstudio avant.
On peut faire ça mercredi après-midi, mais je préfèrerais commencer vers 15h.
Je propose comme range de 70% : toutes les paires, toutes les cartes contenant au moins une figure, tous les connecteurs sans gap, tous les connecteurs assortis jusqu’à deux gaps, ce qui représente 70.1% des mains (c’est un range un peu étrange puisqu’il fait jouer J2o, mais pas T8o par exemple, mais c’est assez facile à retenir.
On peut aussi appliquer le range préconisé par poker stove, mais plus compliqué pour prendre des décisions : 22+, A2+, Ks+, Q2s+, Q3o+, J2s+, J5o+, T2s+, T6o+, 93s+, 96o+, 84s+, 86o+, 74s+, 76o, 63s+, 53s+, 43s
Tu peux les entrer dans poker stove, tu verras, la différence est flagrante.
Je croyais qu’on ne le faisait que sur 50 mains finalement. J’ai tendance à préférer faire sur 50 mains pour plusieurs raisons. D’abord cette expérience est EV- pour nous deux, donc autant ne pas trop poursuivre. Ensuite je n’ai que 39$ sur Everest, ce qui devrait être suffisant en ne jouant que 50 mains, mais qui devient délicat si on en joue 100. Par ailleurs l’expérience sera moins longue, d’autant que nous ne pourrons sans doute pas faire de chip dumping, donc plus on aura de mains à jouer, plus il faudra de tables ouvertes et donc plus les risques de devoir faire l’expérience en plusieurs fois seront importants.
[quote]*Nous sommes de BB ou SB, le pot est limpé par plusieurs joueurs MAIS nous ne sommes pas dans le top 70.
Dans ce cas nous allons faire parole. Sur le flop, nous allons mettre all-in si nous avons : la top paire, un tirage couleur (manque 1 carte), un tirage suite par les 2 bouts.
*Nous sommes de BB ou SB, le pot est relancé et suivi par un ou des joueurs MAIS nous ne sommes pas dans le Top 50 'nous supposons que plusieurs joueurs le sont dans ce cas).Nous foldons.[/quote]
Est-ce à dire que nous limpons du SB derrière des limpeurs avec les mains que l’on jetterais sinon ?
Pour le jeu au flop, pourquoi pas. On pourrait même envoyer avec n’importe quelle paire ou un gutshot.
Par ailleurs si je comprend bien, derrière une relance qui a été suivie, nous allons all in avec 50% des mains mais derrière une relance qui n’a pas été suivie, nous gardons notre range de 70%. C’est bien cela ?
Pour le range de 50%, un range relativement facile à retenir serait : toutes les paires, tous les as, tous les rois, toutes les dames assorties, tous les valets assortis, tous les connecteurs assortis sans gap, toutes les combinaisons de deux cartes assorties supérieures à 5, tous les combinaisons de deux cartes supérieures à 9.
Là encore, on peut voir que c’est très loin du range que proposerait poker stove.
Si l’on ne veut pas que ce post ait une trop grande visibilité, on peut créer un groupe dans le social network.