[edit]
Je ne sais pas pourquoi, mais mon message a ?t? publi? 2 fois…
Si un admin peut supprimer une des occurence, je lui en serai reconnaissant 
[/edit]
Bonjour,
Cela fait 1 mois que je me suis mis au poker, je n’ai donc que quelques dizaines d’heures de jeu ? mon compteur.
Les 2 premieres semaines, j’ai surtout jou? contre un ordinateur, et sur internet en mode « gratuit ».
Maintenant, je joue plutot avec des collegues (en vrai avec des jetons), et sur internet en mode « payant », car je trouve que l’esprit de mes adversaires est beaucoup plus logique (aka « plus pr?visible ») quand il y a du vrai brouzouf en jeu.
J’en avais marre des tables Aman o? 8 personnes sur 10 font « all-in » avec que dalle, juste pour le fun. Niveau strat?gie, c’?tait en dessous de z?ro.
Bref, je m’amuse bien, j’ai l’impression de progresser, de mieux lire le jeu des autres, etc… Je me mets en confiance quoi !
Hier soir, j’ai appris une lecon (? mes d?pends) que je souhaite faire partager ? tous les d?butants (comme moi) qui n’ont pas encore lu tous les tutoriaux de Poker-Academie (comme moi :whistle: :unsure: ) :
Lors d’un tournoi, quand on est cheap-leader, il faut arreter de jouer au sherif !!!
Voila ce qu’il m’est arriv? :
J’entame un tournoi (100 jetons / joueur), et je commence tr?s serr?, histoire de voir la facon de jouer de chacun ? la table.
Le gars ? ma droite commence tr?s agressif, et se retrouve rapidement avec 350 jetons.
Lors d’une belle main, je fais plusieurs relances, qui sont suivies ? chaque fois. Sur la riviere, mon adversaire de droite r?fl?chi un long moment, et finit par mettre son tapis (alors qu’il n’avait pas relanc? une seule fois avant). Je sens le bluff, je d?cide de suivre (j’ai donc mis l’integralit? de mes jetons que j’ai eu pour le tournoi, sur la premiere main que je joue). Effectivement, le monsieur bluffait.
Une autre belle main arrive, et je la gagne facilement, avec une bonne lecture du jeu de mes adversaires. Je passe donc cheap-leader avec environ 600 jetons ! (nous sommes encore 8 ? la table)
Et l?, j’ai commenc? ? d?conner. je me sentais en confiance, j’ai voulu ?tre aggressif, et faire tomber mes adversaires. J’ai eu successivement 3 « belles mains » : AQ, AK puis KK.
Sur ces 3 mains, ? chaque fois, j’ai jou? gros, au moins 1 joueur me suivait jusqu’au bout, et ? chaque fois, je me suis fait avoir sur une paire ou double paire de conneries, obtenue grace ? un gros coup de bol de mon adversaire.
J’ai perdu l’int?gralit? de mes jetons en 3 mains !
D?sormais, je saurais que quand on est cheap-leader, il vaut mieux jouer encore plus serr?, au lieu de jouer au sherif (« ouais j’ai plein de jetons, je vais leur faire peur et les forcer ? se coucher »). En y reflechissant 2 minutes, avec 600 jetons (sur 1’000 au total), dans le pire des cas, si je ne joue plus aucune main jusqu’? la fin du tournoi, j’ai la deuxieme place assur?e…
On ne m’y reprendra plus