Exercice mental le lendemain du réveillon de Noël

Bonjour, à tous
Je vous expliques mon délire.
Le lendemain du réveillon je me lève la tête un peu dans le cul, manque de sommeil biensur car étonnamment je n’ai presque pas bu. L’envie de ne rien faire était omniprésente mais une idée m’est venue…
On dit toujours de ne pas jouer quand on est fatigué, pas le moral, pas la motivation, que quelque chose nous tracasse… Et je suis tout à fait d’accord avec ça, j’en ai fait les frais plus d’une fois.
Ç est la que je veux en venir… Le but de ne pas jouer dans ces états est qu’au mieux on ne jouera pas notre À-GAME et au pire on va tilter de bien des manières…
Alors on sait tous ce qu’est le tilt en général mais sait on réellement ce qui nous fait tilter ou le genre de tilt.
Donc je me suis lancé fatigué et sans motivation dans une session test à une limite inférieur au cas où ça n irai pas du tout. Pour moi ç est la nl5(je joue en nl10). j’ai filmé la session, tout commenter et écris touts les ressentis du moments…
Le but de l’expérience si je peux appeler ça comme ça était que, quand on ne joue pas à 100% de nos capacités nos leaks récurrents sont souvent bien plus marqués et le tilt bien plus facile à atteindre… Et donc vu que la on est conscient du problème on peut l anticiper ou comprendre le mécanisme qui ce cache derrière tout ça plus facilement vu que c’est le but de la session…
Alors oui ça peu paraître louche car je pense que je suis le premier mec qui joue une session dans le but de tilter…
Mais si on y pense bien à moins d être une machine on ne joue pas à 100% de nos capacités souvent… Donc pourquoi ne pas justement ce faire quelques sessions dans l inconfort maîtrisé pour découvrir nos points de rupture et les anticiper ou au mieux les corriger si possible.
Voilà je ne sais pas si l’idée est bonne et à travailler mais cette 1er expérience ma quand même mis le doigt directement sur quelques leaks que j avais dans cette états comme jouer beaucoup, beaucoup trop vite, ne pas faire attention au stack des vilains et surtout commencer à s’impatienter contre les recrea…et j en passe.
Voilà j’attends vos retour sur ce petit délire.

2 « J'aime »

je trouve que c’est une excellente idée de chercher à creuser le pourquoi et à se poser des questions de ce type c’est comme ça que tu progresses. parce que je suis d’accord qu’on doit être beaucoup à être conscient de tilter plus facilement dans ces circonstances mais pas beaucoup à travailler dessus

2 « J'aime »

Yo @strauh80 !

Ca roule ? :slight_smile:

Faire ça en « pleine conscience » en quelque sorte peut être assez cool pour voir les aspects de ton jeux qui flanchent en premier. Si t’es bien focus ça pourra aussi t’aider à identifier les choses qui t’amènent au tilt plus rapidement que le reste.

En gros, ça mettra en évidence tes leaks les plus importants, tant au niveau technique que mental.
Ensuite ça peut valoir le coup de te pencher dessus un moment afin de mieux maitriser les compétences (ou incompétences) que tu as pu remarquer sur ce type de session.
Une fois mieux maitrisées, alors dans des conditions similaires ces aspects de ton jeu pourront rester solides, car tu n’auras plus aucun effort à faire pour les appliquer in game.

Félicitations, tu viens de passer certaines de tes compétences au stade de compétence inconsciente ! :smiley:

1 « J'aime »

Yo ça roule, on essaye de faire son chemin petit à petit… Oui je me rends compte avec le recul quand micro avec de bonne base et un mental solide on peut faire du bon winrate… Et peu être même faire un meilleur winrate que quelqu un qui aurai un bagage technique plus poussé mais un mental qui flanche assez vite.
Ça ç est le côté positif.
Âpres côté un peu plus complexe ç est que la technique si tu te remets en question tu sais si tu l à ou pas, si tu bosses dessus régulièrement… Par contre le mental… Ç est autre chose… Ç est vraiment l adversaire le plus sournois du jeu et le plus dur à comprendre…