Sinon merci pour vos avis! J’attend encore qques réponses, et je poste la fin du coup 
Ici, dans sa range de limp call, il a plein de PP, de suited connectors.
Donc ici quand il clique back,on peut réduire sa range à 22 44 66 77 88 (33 et 55 sont très improbables) 56s 67s 68s quelques A2 A5 A6 et quelques bluffs même si j’en vois peu.
Face à cette range, on est pas super bien.
Vu le sizing du check raise, je crois que le mieux est de call quand même et de give up s’il bet cher turn.
Face à la range que je lui ai donné c’est quasiment du 50-50
Perso je call et je le laisse s enterrer dans un bluff ou overplay une PP
Je préfère la jouer small ball et pas m enballer et me fracasser sur mieux
Édit : je sais pas si il a des bluffs dans ce spot
Si tu envisages de fold dans cette configuration alors l’open pf est effectivement très mauvais. Parce que t’auras rarement mieux comme situation postflop.Ici il faut go broke car le board est assez drawy, le c/raiser a probablement une overpaire parce que tu bloques énormement de combo de set et si il te c/minraise avec il n’est sans doute pas pret de la lacher.
Et il peut avoir des bluffs de temps en temps parce que les fishs penseront que t’auras rarement touché sur ce type de board.
[size=3]Ici je vais pas cbet toute ma range, car je pense que ça impacte régulièrement la range de limp call des 2 fishs. Et ils vont souvent avoir paire+qqch GS+2over etc…
Quand vilain sur qui, je n’ai aucune info décide de check min raise je considère qu’il se polarise. Je ne pense pas qu’il check min raise en semi avec paire+belly paire+oesd.
A mon sens, il va régulière donklead ses paires+draw et autres petites over paire genre 66-99 (il a overlimp, je pense qu’on exclure TT+ de sa range). Et dans le cadre ou vilain donk, je pense etre prêt a stackoff.
Et meme s’il ne donk bet pas ses paires+draw et autre over bizarres, je pense qu’il va check shove ce type de main. Il ne faut pas oublier qu’on a affaire a un overlimper, donc ce player n’est pas un fou d’agressivité et aura probablement des comportement de cs plus que de semibluffer. ici vu l’absence de flush de draw, j’ai orienté sa range sur de la value, car ses semi bluff n’aurant jamais l’équité nécessaire qui justifierait un check min raise pour get in IMO. J’ai réfléchi un petit moment et ai opté pour le fold.
@Shredz, je trouve ton raisonement contre productif. Vraiment, comme j’explique plus haut le but de jouer ATC otb ce n’est pas de faire de la value post flop, mais d’avoir une fréquence de bluff élevé pour récupérer la dead money créer par des joueur trop cs et fit or fold. c’est comme payé un 3bet ultra deep pour setmine avec 88 pour call le cbet d’un joueur TAG qui va tjrs multibarrel sur 723, en disant j’ai pas call le 3bet pour fold quand je ss au dessus du board. Stackoff est probablement justifiable c’est n’est pas le problème, mais le justifier par le fait que si j’ai joué 53 c’est pas pour fold DP, je trouve ça vraiment nul.
Sinon j’ai réfléchi un peu plus loin, et me suis posé la question ici dans ce spot:
ai-je une range de stack off flop?
de call flop/fold turn?
de call flop/ get in turn?
de call flop/call turn/ call river?
de call flop/call turn/ fold river?
Que feriez vous avec 56? 55? 46? A2? 67? 62? 44? 33? 36? 52? 42? 32? 66? 22? etc… si vous avez un peu de temps, ça serait sympa. Je suis ultra mauvais en mathématique du poker et j’ai régulièrement tendance a overplay mon équité, typiquement ici je fold 53 alors que j’aurais surement shove ou call 56.
PS Lilas: vu la taille du pot turn, on s’attend a ce que tout parte au milieu, tu as pas du faire gaffe au stacksize :)[/size]
j’ai bien ri qd j’ai vu le raise foireux callé two times.
Et encore plus qd tu foldes dp 35bb deep dans un pot 3-ways
[quote=“doudou2000, post:634433”]j’ai bien ri qd j’ai vu le raise foireux callé two times.
Et encore plus qd tu foldes dp 35bb deep dans un pot 3-ways[/quote]
C’est le principal, rira bien qui rira le dernier!
Ton post est tellement useless qu’il en devient priceless.
Ce que j’ai surtout critiqué c’est le fait de fold 2p dans cette situation postflop sur un board ou vilain pensera que t’as jamais touché.
Le préflop est mauvais contre des joueurs CS mais tu en as conscience donc je n’ai pas appuyé dessus.Je pense que contre 1 limper ca peut être ok si il limp/fold ou fold bcp sur cbet. Mais contre deux limpers c’est toujours mauvais.
Ce que je veux dire c’est que si tu fold 53 dans cette situation postflop tu vas en fait fold quelque chose comme 90% de ta range de cbet apres un iso raise sur cette texture de board. Tu seras juste super exploitable. Je sais ce que tu vas dire : " on s’en fout d’être exploitable contre des joueurs qui t’exploiteront pas " c’est vrai mais je pense qu’il y a tout de même des limites et ici c’en est une d’autant plus que vilain peut value moins bien de temps avec ses 77,88…
Je pense que moins de 60 bb deeps la question du fold ne se pose même pas.
L’unique avantage à isoler avec ce type de mains c’est qu’on sera relativement invisible les fois ou l’on aura touché, et que les vilains ne nous donneront pas trop de crédit. Donc le fold lorsque l’on touche ce board est inenvisageable à part contre le joueur le plus passif au monde.
Pas compris le coup^^
Pf,je fold,mais si tu veux vraiment jouer le coup,fais un bon 6K des familles
Flop,si tu raises 53o et que tu folds DP,j’pense que ça va devenir tres tres dur de te faire des jetons,il a tellement de PP/spew Ah et sa range de value qui nous crush,c’est quoi? 33/55/44/A2/76 sachant que les sets sont pas trop probables à cause du CRE
Sinon pour tes questions:
-Contre un fish ou reg,j’pense pas qu’il faut en avoir,pour l’induce bluff turn tout simplement
-Oui,avec des mains draws type 56/36/64/68/66 etc…
-Oui,contre un fish avec des nuts ultra même si shove doit avoir le même effet et contre un reg pour les raisons évoquées avant
Pour les 2autres questions,elles sont un peu inutiles vu le SPR 
Pour tes mains,je l’ai est regroupées dans des groupes
55,33,44,A2,67,62 = Call flop/call (ai) turn,les fois ou il bluff.Aussi,imaginons qu’il ait une PP et qu’une broadways arrive,on peut tres bien bet turn/river assez small
même si c’est exploitable,ça l’ai pas contre un fish
56,46,36,52,42,32,66,22 = Call flop/call turn si on hit,c’est juste du pur drawing hand (à part 66 ou turn ou pourra call ai même si c’est high variance)
Koj’ merci pour ta réponse, c’est exactement ce que j’attendais. nice one dude.
J’ai lancé le tracker pour voir un peu les stats de vilains.
Le premier limper est 32/18 sur 34 mains.
Le 2nd limper (le min check raiser) est 17/9 sur 60 mains avec 0.6 d’af.
Je n’ai pas ces stats au moment ou se déroule le coup, je joue sans tracker désormais, pour faire plus confiance a ce que je vois et ce que je comprend qu’a des chiffres.
Tout le monde a l’air unanime pour dire que ce n’est pas un fold. Merci a vous 
Sans tracker sur 3/4 tables ou même en pic de session genre 8/16 tables?
Je sais que tu vas faire les WS donc…
je suis pas un mass tableur donc je monte jamais au dessus de 10 tables.
Mais non aucun tracker, ça fait freeze mon pc, et j’ai la sale impression de jouer no brain avec mon tracker.
Bah, je comprends pas les commentaires genre “faut pas folder DP” etc…etc… C comme dire “Comment on peut payer un shove avec hauteur K dans certains spots”
C’est un scénario assez exceptionnel, but quand tout les clignotants sont au rouge et que t’estimes que tu es crush on va pas call sous prétexte qu’on à une DP. La valeur d’une main est toujours relative à un scénario.
Après si effectivement on considère que vilain va play comme ça ses PP et spew des Ah… but
Perso Je les vois pas trop les PP qui spew et les Ah dans sa range… A moins d’avoir un read précis sur vilain post flop, je vois pas comment on peut se level qu’il play comme ça 66/77/88. (Pour simplifier on considère qu’il 3xbet TT+) Sans infos à une certaine fréquence c exact mais perso je vois ça rarement, et aucune raison de penser qu’avec son stack et la force qu’on à montré préflop+postflop il ait une range de spew. De plus vu les stack size, avec ses PP (66à99) et ses Sc il va souvent vouloir soit call ou tout mettre au milieu dès le flop.
Immo, On peut call flop en espérant que vilain ralentisse l’action turn si il 2eme stab on fold en suivant son read.
@Legarrec
Vilain qui OVlimp est 17/9,ce qui fait qu’on peut même rajouter des slowplays bidons avec des premiums
Sinon j’ai réfléchi un peu plus loin, et me suis posé la question ici dans ce spot:
ai-je une range de stack off flop? Je ne pense pas, si onest nuts on ne va pas stack off pour le laisser bluff. Et on ne va pas non plus stack off avec DP ou set
de call flop/fold turn? Moi oui, car j’en vois souvent qui après ce click back vont check turn et check river donc les DP, 6x, je vais faire ça
de call flop/ get in turn? Oui les set
de call flop/call turn/ call river? Les nuts
de call flop/call turn/ fold river? Non vu le SPR c’est difficile
Que feriez vous avec 56? 55? 46? A2? 67? 62? 44? 33? 36? 52? 42? 32? 66? 22? etc… si vous avez un peu de temps, ça serait sympa. Je suis ultra mauvais en mathématique du poker et j’ai régulièrement tendance a overplay mon équité, typiquement ici je fold 53 alors que j’aurais surement shove ou call 56.
PS Lilas: vu la taille du pot turn, on s’attend a ce que tout parte au milieu, tu as pas du faire gaffe au stacksize
J’en ai déjà vu plein faire des minraise ou ¼ pot dans ces situations… Et très souvent check turn, check river après leur clickback pour info
Dedicace :laugh: Il a Fold là ? (Humour bien sûr …)
Juste pour donner mon avis. Le bord est semi dry, il ne représente pas grand chose avec son check raise flop. Parfois certains le feront avec Nuts, mais souvent c’est aussi un bluff pas cher car il voit un baby bord et se dit que tu n’as pas touché. Je fold jamais Flop dans ce spot, je call et on avise Turn.
Il y a tellement de bluff possibles dans la range de vilain. Et les nuts (set ou quinte), il n’a pas vraiment d’intérêt de les raise Flop (même si comme je l’ai dit certains joueurs le feront quand même).
[quote=“KOjacX121, post:634850”]@Legarrec
Vilain qui OVlimp est 17/9,ce qui fait qu’on peut même rajouter des slowplays bidons avec des premiums[/quote]
Yep, mais on à pas cette info pour prendre notre décision et dans un spot 3 way à 30BB deep ça me semble difficile de faire une extrapolation fiable surtout dans un scénario ou l’OR call le 3xbet, qu’il y à un max de dead money au milieu on ne sait pas à quelle fréquence il va se contenter de caller dans ce spot.
[quote=“calypso861, post:634865”]Juste pour donner mon avis. Le bord est semi dry, il ne représente pas grand chose avec son check raise flop. Parfois certains le feront avec Nuts, mais souvent c’est aussi un bluff pas cher car il voit un baby bord et se dit que tu n’as pas touché. Je fold jamais Flop dans ce spot, je call et on avise Turn.
Il y a tellement de bluff possibles dans la range de vilain. Et les nuts (set ou quinte), il n’a pas vraiment d’intérêt de les raise Flop (même si comme je l’ai dit certains joueurs le feront quand même).[/quote]
Sans dynamique et read particulier avec seulement 30BB deep minraise le cbet d’un gazier qui en à 60 et qui est ip me semble optimiste, après si c le cas et qu’on call il va lui être difficile de continuer turn en cramant son tournoi à l’aveugle. Minraise le flop me parait standard avec les nuts, le BTN à une tbonne côte pour payer+ un stack size cà permet d’induce parfois et avoir un PSB turn. L’intérêt étant de déstacker souvent ttes les PP comprises entre 6 et J qui pourraient trouver un fold turn ou river en cas de scary card.