Excès de confiance preflop décision flop

Dedicace :laugh: Il a Fold là ? (Humour bien sûr …)

Juste pour donner mon avis. Le bord est semi dry, il ne représente pas grand chose avec son check raise flop. Parfois certains le feront avec Nuts, mais souvent c’est aussi un bluff pas cher car il voit un baby bord et se dit que tu n’as pas touché. Je fold jamais Flop dans ce spot, je call et on avise Turn.

Il y a tellement de bluff possibles dans la range de vilain. Et les nuts (set ou quinte), il n’a pas vraiment d’intérêt de les raise Flop (même si comme je l’ai dit certains joueurs le feront quand même).

[quote=“KOjacX121, post:634850”]@Legarrec

Vilain qui OVlimp est 17/9,ce qui fait qu’on peut même rajouter des slowplays bidons avec des premiums[/quote]

Yep, mais on à pas cette info pour prendre notre décision et dans un spot 3 way à 30BB deep ça me semble difficile de faire une extrapolation fiable surtout dans un scénario ou l’OR call le 3xbet, qu’il y à un max de dead money au milieu on ne sait pas à quelle fréquence il va se contenter de caller dans ce spot.

[quote=“calypso861, post:634865”]Juste pour donner mon avis. Le bord est semi dry, il ne représente pas grand chose avec son check raise flop. Parfois certains le feront avec Nuts, mais souvent c’est aussi un bluff pas cher car il voit un baby bord et se dit que tu n’as pas touché. Je fold jamais Flop dans ce spot, je call et on avise Turn.

Il y a tellement de bluff possibles dans la range de vilain. Et les nuts (set ou quinte), il n’a pas vraiment d’intérêt de les raise Flop (même si comme je l’ai dit certains joueurs le feront quand même).[/quote]

Sans dynamique et read particulier avec seulement 30BB deep minraise le cbet d’un gazier qui en à 60 et qui est ip me semble optimiste, après si c le cas et qu’on call il va lui être difficile de continuer turn en cramant son tournoi à l’aveugle. Minraise le flop me parait standard avec les nuts, le BTN à une tbonne côte pour payer+ un stack size cà permet d’induce parfois et avoir un PSB turn. L’intérêt étant de déstacker souvent ttes les PP comprises entre 6 et J qui pourraient trouver un fold turn ou river en cas de scary card.

@Koj on a pas assez de dyna pour qu’il overlimp une premium. Mon pseudo c’est Camilero pas RaiseAnyTwoAuBouton! Le seul intérêt qu’il aurait à check click back serait un air total typiquement les Broadway. Je suis presque certain que as deep il check push ses semis bluff. Et déjà que 60bb+ je vois peu de c/r pur,bluff alors 30bb deep pour la moitié de son stack.

Ce que tu dis est vrai, et tes arguments sont bons.
Je ne suis pas un joueur de tournoi, et n’est pas l’habitude des tailles de tapis. Mais en Cash game, je vois tellement souvent des joueurs récréatifs ou de mauvais régulier faire ça en Bluff. Et c’est très souvent un min check raise (même des joueurs shorts stack). Le bluff coute pas cher et si on fold, c’est tout bénef pour lui. Maintenant quand on call, il va tout de suite arrêter turn.
Je ne serais pas surpris que ce soit usité en tournoi aussi, même avec un petit stack quand le joueur se persuade que tu n’a rien et que tu va fold 100% du temps parce que c’est un baby bord et qu’il pense que tu as toujours rien ici (à tord bien sûr).

Ca m’arrives quelques fois de faire des MTT, et j’ai déjà remarqué pas mal de lignes identiques au cash game, dans le sens ou certains mooves voulaient souvent dire la même chose chez les mauvais joueurs.

Ici, certes ça peut annoncer de la force comme tu le souligne, même s’il n’y a pas de grand intérêt imo à check raise nuts ici, mais ça peut également tout aussi bien représenter air. Après ça n’engage que moi, mais je pense que la part de AIR n’est vraiment pas négligeable ici.

Bref, je call au moins flop pour ces raisons (trop de bluffs possibles imo).

+1, a mon sens tu te levelles 2 fois massivement, mais apres c’est ptet moi qui manque d’imagination.

[quote=“iambigfish, post:634422”]Perso je call et je le laisse s enterrer dans un bluff ou overplay une PP

Je préfère la jouer small ball et pas m enballer et me fracasser sur mieux/quote]

Tout pareil !

Iso avec une main vraiment dégueulasse et qui joue super mal postflop contre 2 mongols qui call tout j’aime pas du tout par contre :sick:

lut all

c est pour ca que le metagame est important et qu il est difficile de ce prononcer sur la qualité du fold.

question a se poser :

situations de squeeze avant ce coup caller ou pas ?

c est sur que si c est des serial calleur et que tu veux jouer smallball, call et joue post flop
les situation exploitable.

Le cb /fold des vilain postflop?

si squeeze fold et cb/fold sont exploitable fait cher pour pas inviter les gens?

si c est pas le cas joue vraiment en SmallB et call pour garder le pot tout petit et joue postflop en position tranquillou.

Si tu joue sans tracker, je pense que tu analyse ce genre de situations et sans parler de ton jeu a toi qui est important dans l image qu il a de toi.(agressivité, exploiteur situations favorable frénétique :woohoo: , votre historique tu l as martyriser avant ? , etc…)

voilou j ai mis mon grain de sel… :wink:

A+