Évoluer vers un jeu semi lag / lag

salut à tous,

un petit post pour vous demander conseil:
comment m’y prendre pour abandonner petit à petit mon jeu tag pour évoluer vers un jeu semi lag / lag??
si vous avez des articles/vidéos à me conseiller je suis preneur:)

je vous laisse mes stats de mes 30k dernières hands en CG où bizarrement je ressere mon jeu de NL20–>NL30

Tu joues en Short Handed j’imagine ? Gros nit :slight_smile:

Pour évoluer vers un jeu semi-LAG, descends de limite où tu es confortable (ie où tu te fous de l’argent) et commence à isoraise à gogo.

Le + important dans le jeu LAG c’est d’etre en position.

Devient beaucoup + loose du bouton et cutoff, punis la plupart des limpers, intègre quelques 3bet lights dans ton jeu (IP au début), repère les scary cards qui tombent à la turn pour les barreler (toujours IP).

Aussi, joue sur 2 tables seulement pour faire un bon profiling des joueurs.

Vince79 wrote:

[quote]Tu joues en Short Handed j’imagine ? Gros nit :slight_smile:

Pour évoluer vers un jeu semi-LAG, descends de limite où tu es confortable (ie où tu te fous de l’argent) et commence à isoraise à gogo.

Le + important dans le jeu LAG c’est d’etre en position.

Devient beaucoup + loose du bouton et cutoff, punis la plupart des limpers, intègre quelques 3bet lights dans ton jeu (IP au début), repère les scary cards qui tombent à la turn pour les barreler (toujours IP).

Aussi, joue sur 2 tables seulement pour faire un bon profiling des joueurs.[/quote]

je joue en sh oui, même si sur cet échantillon il doit y avoir une petite proportion de full ring en NL20.
merci pour tes conseils:) en revanche s’essayer à çà sur des limites inférieures est-il vraiment recommandable? pour cela j’imagine qu’il ne faut pas avoir 4 joueurs 60/8 à la table pour que ce style de jeu soit efficace?

Des joueurs 60/8 sont des bonnes cibles dans le sens où ils sont très passifs. Tu devras sans cesse les isoraise en position et les 2barreler ou 3barreler pour t’en débarasser. Le mieux c’est d’avoir des passif, des regs et des nits. Ce que tu ne veux pas c’est des ultra aggro/degen qui t’empêcheront d’être agressifs.

Je te conseille d’aller dans les limites inférieures pour ne pas être “scared money” parce qu’avec un jeu LAG tu vas jouer des gros pots et si tu débutes, tu peux rapidement perdre quelques caves. En gros c’est histoire de prendre de l’expérience sur des spots où tu te dis “si je fais tapis, je suis sur que je peux le faire coucher” mais tu le fais pas parce que ça implique un risk/reward pas bon (et t’as pas besoin de faire ça pour être gagnant).

PS : Je suis pas un pro du jeu LAG…

ok merci, je vous réfléchir à tout ca et essayer d’y aller progressivement:)

3bet beaucoup en position les regs et les 18 12

Ben déjà tu joues pas TAG mais nit, un tag jouerai entre 25 à 30% des mains en Sh, avec tes 15-18% tu es trop serré.

Donc ouvre ton jeu pour un vrai jeu de TAG et vole les blinds plus souvent, cela te sera facile si tu descends tes standarts d’ouverture

lol 25-30% TAG j’ai lu des truc drole mais celui là est marrant.
je dirais que le TAG joue entre 18-14 et 24-20 pour moi

Le nit joue moins de 15% des mains

La lag plus de 30%

Salut,

J’essaie également d’évoluer vers un jeu lag (bon le problème c’est qu’à la base je ne suis même pas un tag mais plutôt du genre 25-8 :blush: ).
Du coup je suis redescendu à la plus basse limite (NL4), histoire de vraiment me faire la main. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu est à haute variance, mais aussi très bénéfique d’un de vue “apprentissage” (plus de flops, meilleur lecture adverse, créativité,…). D’une certaine manière, j’ai l’impression de redécouvrir le poker.
Après je ne sais pas si c’est le style le plus profitable d’un point de vue winrate aux très faibles limites, mais c’est en tout cas bien plus rigolo :stuck_out_tongue: (…et tiltant :silly:) ).

perso je joue 31/26 en NL10 SHCG sur PS et je suis passé 9BB/100

je joue sur 1 SEUL table car je pense qu’en jeu LAG la lecture est TRES importante je pense passé a 2 table plutot que de monter en NL25 quand ma bankrool sera suffisante (gestion de bankrool trés importante en jeu LAG)

et on repère vite les fish en jouant lag aussi (j’en sort bcp au bout de mm pas 10 mains et inversement de temps en temps lol)

voila

gg

Perso je joue 85/12 et je crois que c’est la bonne tacqueticque.

tibocm wrote:

karatetiger t’a un client?

Hi,

1ere question: Pourquoi cherches tu à jouer LAG en étant gagnant NIT/TAG ?

Pour effectuer la bascule TAG --> semi LAG /LAG voilà ce que je ferai:

• Descendre d’une limite / à ta limite de confort.

• M’assurer d’avoir un bon bankroll management ( tu fera plus d’erreurs postflop, au moins au début) et il faut donc payer pour apprendre.

• Ne pas être sacrred money , avoir une bonne gestion du tilt et accepter de jouer avec plus de variance (dans la tete et avec la bankroll)

• Reduire à 1 ou 2 tables max mes sessions si je multutablais comme un porc avant

• Chercher à ouvrir mon range de jeu petit à petit et position par position en privilégiant toujours un jeu AVEC la position

• Faire des sessions avec des tables plus sérées qu’habituellement, voir des tables de regs NIT/TAG

• Intégrér à mon jeu de nouveau concepts / moves un par un (et non pas tout d’un coup) jusqu’à les avoir bien assimilés

• Etre très attentif à la dynamique que tu vas créer (image/agression) et etre attentif à tout ce que ca va générer à table si les vilains s’adaptent … mal (Tilt/Call plus loose …) ou pas.

• Prendre conscience de sa nouvelle image et la maîtriser avec des changements de vitesses tout au long de la session en gardant à l’esprit que l’image renvoyée est persistante pour bon nombre de vilains.

• Ne pas hésiter à investir pour déteriorer son image, à faire des stabs très frequement

• Etre mentalement prêt et ne pas spew en faisant de la merde sous pretexte d’être loose ,éviter les egos trip, la barrière fish/LAG peut être très ténue parfois.Etre donc pret à jouer contre nature , si tu joues TAG depuis longtemps maintenant.

• Faire un profiling poussé de façon à exploiter au mieux toutes les spots de bluff/value.Et ainsi avoir le plaisir de stacker vilain dans des spots tricky en pensant : “EAT MY READS” :stuck_out_tongue: :laugh: (cf. Dr Giggy)

Il existe des excercices pour développer certains aspects de ton jeu et apprendre à gérer les spots triky (exemple: se forcer à jouer 100% VPIP, jouer tous les boutons, etc …) à toi de faire preuve de créativité pour amélioré ton jeu en pensant qu’au début il faudra peut être investir pour changer petit à petit de système.

La dernière vidéo de Roni (Ultra Loose Aggro en NL50) apporte pas mal de pistes dans ce sens.

EDIT:

Jouer sans tracker (si tu es habitué à jouer avec ) te permettras aussi de rester focus sur tout ce qui se passe à la table (dynamique /timming/ sizings etc…), et t’obligeras à profiler au maximum les joueurs (prise de note) pour développer le hand reading dont parle à juste titre Blashyrk ci-dessous.Hand reading qui est la clé de voute d’un bon joueur de poker qui plus est LAG !
GL

Je pense qu’avant tout tu dois évaluer ta capacité à faire du hand reading, pour jouer lag il suffit d’ouvrir + de mains, d’être présent dans + de pots en étant l’agresseur le plus souvent
Le problème est que tu vas te retrouver très souvent dans des spots difficiles dans lesquels tu risques de faire de grosses erreurs si tu as mal évalué la range de vilain, le temps qui nous est imparti pour prendre une décision peut parfois sembler court pour se remérorer les coups précédents que vilain a joués, comment s’est déroulé le coup qui est en cours, l’image que vilain a de toi,la lecture des notes que tu as sur lui, quelles sont les côtes directes et indirectes, le nombre d’outs.
Prendre en compte tous ces paramètres pour ne pas miss de la value en évitant de se value cut trop souvent.
Il faut aussi être en forme pour pratiquer ce style. il te faut aussi évaluer ta résistance au tilt et ton mental en général afin de pouvoir encaisser une variance qui affecte beaucoup de joueurs et détériore leur jeux.
évaluer aussi tes « cojones » dans la foulée.
Si tu penses détenir suffisamment de pré requis il me semble que le meilleur moyen d’'y parvenir est encore de prendre des heures de coaching mais aussi de regarder les vidéos traitant du sujet.
Il en existe plein mais pas forcement içi.
Après avoir jeté un oeil sur tes stats il me semble que tu rentres + dans la catégorie nit que tag, devenir tag std genre entre 19/17 et 22/19 avec au moins 6% de 3bet devrait plutôt faire parti de tes objectifs dans un premier temps.
Pour ce faire tu peux te passer les vidéos en boucle et assimiler dans un premier les temps les ranges d’open par position.
Si certaines vidéos te semblent vraiment intéressantes visionne les plusieurs fois plutôt que de toute les regarder les une à la file des autres et avoir au final un aspect brouillé de tous les styles des coachs.
Bon courage en tout cas

Ps: j’avais participé a un thread sur lequel j’avais édité des captures pokerstove concernant les ranges d’open des positions/hors position de blind. C’était pour de la nl10 mais ces ranges sont juste des ranges d’open pour style tag.
http://www.poker-academie.com/forum/aaa-poker-club/nl-10-et-range-poker-stove.html

merci Oz Blashyrk pour vos réponses :wink:

pour répondre à ta première question Oz: je souhaite évoluer dans cette voie en prévision de la suite, pour des limites supérieures, et par conséquent, vraiment assimiler petit à petit certains concepts. je ne souhaite pas me métamorphoser du jour au lendemain en joueur lag, juste pour dire que je joue lag:)
ca me semble être un chemin naturel vers la progression. Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec blashyrk quand il dit qu’il faut tout d’abord que j’évolue vers du 22/19 24/20 avec au moins 6 de 3bet.
en tout cas merci:) je vais déjà essayer de varier mes sessions, en continuant à jouer 6 tables dans mon style habituel, et aussi parfois jouer 2 tables en essayant d’élargir tout ca:cheer:
je verrai comment les choses se passent car je gère moyennement bien le tilt et les swings (mais je m’améliore et continue à m’améliorer à ce niveau depuis quelques temps), mais de toutes façons ca ne mettera pas ma roll en danger puisque j’ai toujours joué overollé en CG. Oui je suis aussi NIT de BR:P

je vais m’occuper de ton cas cet après midi :wink:

Djouff wrote:

compte pas faire de moi un maniacB)

StallKicker wrote:

[quote]merci Oz Blashyrk pour vos réponses :wink:

pour répondre à ta première question Oz: je souhaite évoluer dans cette voie en prévision de la suite, pour des limites supérieures, et par conséquent, vraiment assimiler petit à petit certains concepts. je ne souhaite pas me métamorphoser du jour au lendemain en joueur lag, juste pour dire que je joue lag:)
ca me semble être un chemin naturel vers la progression. Je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec blashyrk quand il dit qu’il faut tout d’abord que j’évolue vers du 22/19 24/20 avec au moins 6 de 3bet.
en tout cas merci:) je vais déjà essayer de varier mes sessions, en continuant à jouer 6 tables dans mon style habituel, et aussi parfois jouer 2 tables en essayant d’élargir tout ca:cheer:
je verrai comment les choses se passent car je gère moyennement bien le tilt et les swings (mais je m’améliore et continue à m’améliorer à ce niveau depuis quelques temps), mais de toutes façons ca ne mettera pas ma roll en danger puisque j’ai toujours joué overollé en CG. Oui je suis aussi NIT de BR:P[/quote]

Nickel, ton approche semble vraiment reflechie, il n’y a pas de raison que ça n’évolue pas vers une réelle progression.

Bon travail et GL pour la suite :wink: