Evoluer benefiquement

Bonsoir,
voila, depuis que je m’intéresse et que je joue au poker j’essaie de m’améliorer et de toujours apprendre, entre autre sur ce site :).
Je joue des freerolls (meilleur resultat 27/900;35/1500), j’ai également fait quelque sit n go (2.5€ et 5€), mais voila, je voudrait vraiment améliorer mon jeu.

Je regarde beaucoup sur le site, en prenant toute les information, mais peut etre un peut trop sans "hierarchie", donc si vous aviez un ordre a proposé je vous écoute volontier :slight_smile:

J’avoue que j’ai un peu de mal avec certainement des bases (quelque diffuclté a bien selectionner mes mains de départ et surtout les action a effectué avec (raise/call), calcul de cote, montant des relances… enfin des bases…), et je cherche donc a améilorer tout sa :), ces pourquoi je vous demande un peu d’aide :wink:

Par exemple, des que je relance pre-flop je relance tout le temp 3BB (alors j’ai entendu recement a la télé (et oui lol)alors que un joueurs avait QQ et a relancer 3BB que c’était pas trés bien joué et qu’il aurait dut moins relancer pour garder du monde contre lui? personnelement je pense que j’aurait fait pareille…)

J’ai un peu de mal aussi a joué mes as particulierement lorsqu’il est accompagner d’une carte inférieur a un 10, car suivre et trouver un as et dangereux a cause de mon kiker :s , donc j’ai quelque probléme la dessus :s (si ses de la meme couleur je suis plus enclein a suivre, mais bon… par ailleur As-j et As-10 relance ou limp?)

Au niveau des calculs de cote, j’ai bien lut la section qui y est consacrer, mais j’ai un peu de mal a l’appliquer… déja a compter tout mes outs dans le temp impartits (lol), je pense que je vais essayer d’enumerer les possibiliter et compter les outs par rapport au situation (a moins que sa n’existe déja?). Autrement j’ai crut lire que pour aller plus rapidement on pouvait multiplier par 4 le nombre d’out pour trouver la cote, c’est correcte ou ces moi qui m’embrouille completement??
Concernant la cote du pot c’est bien le rapport entre la mise que je doit rajouter et la taille du pot déja construit? et ensuite si ma cote est supérieur a la cote du pot faut suivre ses bien sa?

Une derniére question, lors de tournois les calculs de cote sont toujours identique ou faut t’il prendre en compte d’autre element (augmentation des blind…?)?

Sa fait beaucoup de question :wink: mais je vous remercie d’avance pour toute les information que vous pourrez m’apporté :slight_smile:
A bientot et au plaisir de vous lire :slight_smile:

Pour des tables de 10 et en no limit, depuis que j’ai lu Poker Cadillac, j’ai vachement serré mon jeu.
Je ne joue que quelques mains et je tourne entre 20 et 30% pour voir le flop et je pense que c’est une bonne moyenne.
Après reste à apprendre la relance: tu verras que ça dépend de la limite à la quelle tu joues et du type de table(large serré) et là il faut t’adapter.
Par exemple, si tu relances de 5BB et que la moitié de la table te suive, le pourcentage de victoire de ta main de départ va baisser. Je ne vois pas l’intérêt de perdre ta relance 2 fois sur 3 voire plus.
De même, si tu relance 5BB avec AA et que personne te suive, tu as l’impression que tu as gaché ta belle main.

Donc profite d’une offre du site et gagne Poker Cadillac. Relis le plusieurs fois.

Ouh là, ça fait beaucoup de choses d’un coup. Bon, je vais relever le défi.
Si tu as déjà fini 29ème et 35ème dans des freerolls, c’est que tu dois déjà avoir des bonnes bases.
Pour lire les articles sur le site, il y a un ordre il me semble. Pour le hold’em limit et pour le draw, tu peux suivre les liens sur la page d’accueil.
Pour le hold’em no-limit, il faut bien avouer que notre chère académie n’est pas aussi au point. Je pense que les articles ont été un peu négligés ici depuis qu’ils font des vidéos. Donc si tu as lu tous les articles, n’hésite pas à regarder les vidéos.
Pour la sélection des mains de départ, tu peux prendre la table proposé ici en suivant le lien vidéo. C’est conçu pour le limit. Il y a aussi un tableau dans l’un des articles niveau avancé qui marche bien pour le no-limit je trouve.
La base préflop c’est de ne jamais ouvrir le pot en limpant. Si tu veux entrer dans le coup tu relances.
S’il y a déjà eu des limps avant toi, tu peux le faire à ton tour avec des mains à potentiel, en particulier les petites paires.
S’il y a eu relance avant, j’avoue que je ne suis pas au point. Personnellement je suis très peu les relances. Soit je fold, soit je surrelance, mais je surrelance avec pas mal de main. C’est un coup très fort, surtout en position et suivi d’un continuation bet.
Quand un joueur à relancé avant toi, tu dois jouer les mains que tu jouerais si tu étais avant lui. Par exemple sur une table de 10, un joueur relance de 4ème position, tu peux relancer avec tes mains de relance de 2ème position, soit principalement AA, KK, QQ, JJ, TT, AK, AQs.
Le montant des relances préflop est avant tout calculé pour être bien proportionné par rapport au pot. Une relance à 3BB et assez élevée pour réduire le nombre d’adversaires sans investir une somme disproportionnée par rapport à la somme qu’il y a au milieu. Tu n’as pas envie de risquer 10$ pour en rafler 2.
Si tu as QQ tu n’as pas de raison de changer la hauteur de ta mise. De toute façon que tu mises 2.5BB ou 3BB, ça ne changera jamais rien à la décision de tes adversaires de suivre ou non (alors que 2BB ce n’est pas pareil). La seule différence que cela peut faire c’est si un joueur a vu que tu misais moins avec les grosses mains qu’avec les mains moyennes, auquel cas en baissant la hauteur de ta mise, tu obtiendras plutôt l’inverse de l’effet escompté.
Par ailleurs, n’oublie pas que le rôle premier de la mise c’est de faire grossir le pot parce qu’on s’estime favori. Donc si tu as une bonne main, tu veux faire entrer un maximum d’argent dans le pot, et ce n’est pas en misant peu qu’on atteint ce but évidemment.
Les cas où il sera intéressant de baisser la hauteur de sa mise sont avant tout liées aux styles des adversaires et à la situation dans le tournoi. Par exemple, si on est assez avancé dans un tournoi et que les stacks ne sont pas très élevés.

Pour la manière de jouer les as, ça dépend de la position. Sur une table de 6 tu pourras relancer à partir de A8 de n’importe quelle position. En bonne position tu pourras en jouer plus. Sur une table pleine, tu aurais besoin d’AJ pour relancer en milieu de parole et AQ en début de parole.
Tu ne dois jamais caller avec un as moyen. Pour moi, tu dois surrelancer pour savoir où tu en es et prendre l’initiative du coup. A la moindre résistance tu dois être méfiant.

Pour les outs, tu vas vite savoir ça à peu près par coeur. Si tu as un tirage couleur, c’est 9 outs (sauf si tu penses que ton adversaire le cherche aussi).
Tirage suite bilatéral c’est 8 outs.
Une overcarte c’est 3 outs.
Charcher un brelan c’est 2 outs.
etc.
Après la difficulté est de savoir lesquels sont valables.
En multipliant tes outs par 2 tu obtiens le pourcentage de chances que tu touches ta main sur la prochaine carte. Si ce pourcentage est supérieur au pourcentage que représenterais un call par rapport à la taille totale du pot, en comptant ton call, alors tu peux payer. (soit dit en passant si tu calculais en terme de cote tu ne prendrais pas en compte ton call dans la taille du pot, car tu ne comparerais pas tes outs au total des cartes, mais tes outs aux cartes qui ne t’aident pas).
Pour calculer sur les deux cartes à venir, tu peux multiplier par 4. Ca ne sert que dans les cas de all in au flop.

En tournoi, il y a effectivement énormément d’autres choses à prendre en compte. Notamment la structure du tournoi. Combien y a-t-il de places payées ? Y a-t-il une grosse différence entre les places ? Où en est-t-on par rapport au places payées ? Quelle sera la hauteur de ton tapis par rapport aux blinds si tu foldes ? Quel est le niveau des adversaires (si les adversaires ont peur et jouent passivement pour obtenir le meilleur classement possible, tu peux folder en te disant que de toute façon, tu leur voleras de coups après) ? Est-ce que les blinds montent prochainement ? etc.

Bon, je crois que j’ai dû dire quelques sottises, car je suis fatigué.

merci beaucoup pour ce message tres bien détailler :slight_smile: sa fait plaisir :slight_smile:
Je vais essayer de mettre toute tes sugestion en pratique (concernant les resultat en freerolls, je n’ai ecrit que mes meuilleurs resultat, je n’ai pas mis toutes mes autres participation (beaucoup plus nombreuse…))

Concernant les livres, il y a d’autre avis sur poker cadillac (je ne l’ai pas lut, mais je souhaite commencer a lire des livres sur ma passion :slight_smile: )?
Si d’autre personne on des commentaires n’hesitez pas :wink:
merci en tout qu’a pour vos reponses :slight_smile: