Éviter de se faire trap en TF

yop. J’aimerais discuter d’un coup mais surtout de la stratégie en TF du cocktail (5e avec en gros 1200-1400 joueurs). Bon déjà grossomerdo le coup. Je ne pense pas avoir fais d’erreur mais quand je vois la stratégie qu’a adopté le winner (qui est un shark à ces limites) je ne suis plus sur. On est donc en TF, 6 left et franchement on ne voit pas un flop. 15BB d’average, moi je suis a 18BB et personne ne se démarque vraiment par son stack. Le shark (je ne savais pas encore que s’en était un) UTG limp, call par UTG+1 et je shove 77 au CO. UTG qui me couvre de 2BB call avec QQ. Donc ma question est la suivante : en sachant qu’on ne voyait aucun flop, c’est tout a fait normal qu’UTG tente de trap avec ses grosses paires. Est ce que j’aurais du le voir venir ce trap et ne pas push mon 77?

bon ben apparemment oui j’aurais du le voir venir lol
j’en ai discuter sur un discord voila ce qu’on m’a répondu.

notapokerAujourd’hui à 17:29

oui, si un mec semble avoir un style de jeu preflop à peu près correct, un limp UTG est très souvent un trap.

Replayer Winamax Par exemple, voici une main à laquelle j’ai assistée en live hier soir où passif3bet décide de fold parce qu’il comprend que c’est un trap(modifié)

TieuAujourd’hui à 17:30

surtout vu l’ICM en TF du cocktail et ton stack un peu spewy le shove IMO

C’est un sujet trop vaste pour te faire une réponse précise.
Il n’y a pas de Shark déjá, oublie cette idée, ça nous met la pression pour rien :slight_smile:

Il n’a pas que des traps, c’est faux.
Par contre, ça va t’arrive de te faire call tes 77 par AJ ou KQs, et c’est vraiment pas cool en début de TF. Le shove doit surement être limite mais pas catastrophique. Tu peux overlimp et aller jouer le flop aussi, trés probablement EV+ aussi.

C’est une mauvaise compréhension de l’ICM, ou bien une mauvaise maniére de dire autre chose. En tout cas en l’état, ça ne veut pas dire ce que c’est sensé vouloir dire.
Le modele ICM ne sait pas que vous étiez 2000 au début et que vous avez payer 5€. Ça pourrait très bien être la TF d’un 100€ avec 100 personnes au début, ça ne change rien.

Ok merci, c’est déjà plus détaillé que la réponse qu’on a pu m’apporter sur discord.

Donc d’après toi quand il limp UTG il n’a pas que des trap. Il pourrait aussi bien avoir des petites pocket ou des A suited par exemple et juste vouloir voir le flop?

On en a encore discuter sur le discord, d’après ceux qui m’ont répondu, le seul line EV+ c’est le fold. Pas d’over limp, pas de push.

Je pense que c’était une mauvaise manière de dire autre chose. En gros ils m’ont fait comprendre que sur une TF comme celle ci, avec des gros paliers, si on arrive pas à mettre la pression il faut jouer super tight. J’ai essayé de mettre un peu de pression au début de la TF en openant en position tardive, pour voler les blinds ou voir un flop, mais 2 fois je me suis fais 3bet shove, et une fois 3bet classique par la SB. Et donc dans ce genre de configuration où voir un flop devient très compliqué, ils m’ont conseillé de Fold un max sur les open, même les open limp (à moins d’avoir une jolie prémium évidemment), et si je veux voler les blinds en position tardive ca sera avec un push et rien d’autre… En gros quasi tout fold si il y a le moindre open, à part les premiums. Et open shove les mains qui ont de l’équité de préférence en évitant l’early position…

J’ai déjà fais de la TF mais principalement sur des petits field où les paliers sont moins violents. C’est la première grosse TF. C’est vrai que c’était beaucoup plus tendu dans les mouvs. En même temps j’ai moins de 800 parties au compteur, donc forcément j’en ai pas fais des masses. Et j’aimerais vraiment l’appréhender d’une meilleure manière la prochaine fois.

PS : si le winner c’est un pu**** de shark lool. Mais je ne me suis pas mis la pression avec ça je ne l’ai vu que le lendemain en regardant les sharkscope des participant de la TF. Ben c’est le seul qui avait une courbe de pur shark (à ces limites j’entends) et c’est lui qui a win… comme de par hasard lool. Il a win plusieurs fois le cocktail, la fièvre, le totem, le wanted…voilà niveau exp de grosse TF il était au dessus des autres il n’y a pas photo…