Alors voilà, je joue depuis quelques temps sur Everest Poker et je commence récemment à jouer sur d’autre room type B1P et Fulltilt.
Je voulais vous faire part d’une remarque et j’aurais voulu avoir votre avis sur le sujet.
Plusieurs joueurs Everest trouvent étranges les tirages des cartes FLOP, TURN et RIVER. Pour être plus précis il semblerait que plus d’1 fois sur 3, on retrouve des paires sur le board.
C’est vrai qu’au début je ne faisais pas vraiment attention, mais depuis quelques temps en regardant bien je constate la même chose.
J’ai donc voulu comparer avec B1P et Fulltilt, et cela se reproduit moins souvent.
J’ai également regardé sur différents FORUM et d’autres joueurs parlent du même problème.
Et donc je voulais avoir votre avis sur le sujet.
Attention je tiens à préciser que ces remarques n’ont pas été faites après avoir perdu, ou après un bad beat et qu’en aucun cas je remets en cause la sécurité du site Everest. Je trouve juste que dans la réalité cela n’est pas aussi fréquent sachant que l’objectif d’une "poker room" est quand même de se rapprocher le plus possible de la réalité.
Bah c’est pas dur, pour être fixé, tu prends un échantillon de 100 millions de boards sur everest et après tu compares avec les stats théoriques
D’ailleurs, je ne connais pas les chances d’avoir un board présentant une paire, mais à mon avis, elles sont élevées, je vais regarder ça.
Déjà, à partir de 3 cartes différentes au flop, t’as déjà 1/3 chance qu’une carte double !
Sinon, en proba, tu ne peux tirer aucune conclusion sur un échantillon faible.
La probabilité qu’il y ait une paire (et juste une paire) au board, est la même que d’avoir une paire (et juste une paire) en main en draw. Je crois qu’on trouve ce chiffre dans les articles de Nico sur le draw.
Ce qui nous permet d’ailleurs de remarquer qu’il devrait y avoir une fois sur deux au board une paire, deux paires, un brelan, un full, un carré, une suite, une couleur ou une quinte flush.