Everest poker et pa

Enfin c’est un peu normal que les gros rakeurs ne soient pas interessé par le mtt d’avant. Une etape de qualif qui durait des heures car y’avais plein de sitout qui bustait pas tjs et ensuite une finale pour au mieux gagné 500€ et un ticket step 5 faut les comprendre aussi. Y’aurait eu un seul mtt destiné aux gros rakeurs avec un prizeppol correct ils auraient été la je pense. Le seul qui était génial était la structure du mtt.

lorsqu’il y a un topic sur ce sujet, la réponse est toujours la même « nous nous batons et fesons le maximum ».

On peut éventuelement vous croire les 2/3 premiers mois, mais ça fait combien de temps que vous proposez une affiliation pour Everest.fr ? 1 an ? pour quel résultat ? Alors soit vous faîtes preuve de laxisme, soit vous vous battez très mal. (cette situation n’est pas cantonné à la seule room Everest)

vous dites « les réponses sont les mêmes donc inutile de donné des infos… » mais je ne crois pas avoir vu une seule communication sur l’abandon du tournoi d’everest dans le topic concerné.

Quid de la commission du rake des affiliés pendant les 4/5 premiers mois ou ou il n’y avait aucun moyen de reversement ?
Depuis l’abandon du tournoi, allez vous redistribuer les commissions quand vous proposerez peut-être un programme de fidélité ?
Peux t-on se désaffilier ?

Quand je lis que nos commissions d’affiliés everest servent aux promotions des tournois, fonctionnement, coach… c’est une blague ?

Premièrement, vous ne reversez pas l’entière commission que vous percevez et je suppose qu’il y a un financier qui s’occupe de savoir quel part peut-il distribuer aux affiliés tout en pouvant payer les charges, investissements et autres promotions du site.

Deuxiemement, vous êtes simplement en train de nous expliquer qu’une parite des commissions du rake des affiliés Everest sert à financer des tournois pour toute la communauté !!!

Enfin, vous devez, je suppose, savoir que les plus gros rakeurs (et donc vos plus gros « clients ») sont des joueurs de CG et qu’un MTT ne les interresse que très peu…

Pour ma part c’est terminé, vous ne percevrez plus de commisssion sur mon rake.

Bonne continuation.

Je vais terminé par un dernier post sur ce sujet puisque ça tourne en rond. Il est facile de parler et lancer des idées quand on ne connait pas du tout le milieu et le business de l’affiliation.
Il ne faut pas oublier également que nous essayons de mettre en place un système de fidélité en complément de celui de la room. Beaucoup de sites proposant de l’affiliation ne le font pas.

Sir MafioSo wrote:

[quote]
Il ne faut pas oublier également que nous essayons de mettre en place un système de fidélité en complément de celui de la room. [/quote]

Quand tu dis ça c’est de manière générale ? ou PA (re)essaye (toujours) de mettre en place un programme de fidélité avec Everest ?

Merci

bigbox wrote:

Au temps pour moi

Je parle de manière générale mais concernant Everest bigbox l’a bien dit, les négociations sont toujours d’actualité et nous essayons d’avoir effectivement quelque chose pour nos affiliés Everest.

dacodac … j ai lu le thread à l envers suis tombé sur le post de Bigbox ensuite … désolé.

Espérons que ça avance, y a pas de raison.

Sir MafioSo wrote:

[quote]Je vais terminé par un dernier post sur ce sujet puisque ça tourne en rond. Il est facile de parler et lancer des idées quand on ne connait pas du tout le milieu et le business de l’affiliation.
Il ne faut pas oublier également que nous essayons de mettre en place un système de fidélité en complément de celui de la room. Beaucoup de sites proposant de l’affiliation ne le font pas.[/quote]

En tout cas je suis au moins en accord avec une chose.
Ce sujet tourne en rond et ceux depuis 1 an !

c pour ça que j’ai changé de room et d’affiliateur, j’ai la tête qui tourne…

Perso je trouve pas que le thread partez live sir. Sachant que tryade a argumeté et développe ces idées tout en restant courtois. Et clairement tu/ vous ne répondez pas aux questions. Si quelques chose voit le jours qu’en sera t’il de vos vomissions actuelles? Provisionnez vous un certain % de vos comm pour les rendre dans le futur? Et comprend que ça énerve de lire que vos comm Everest page les manif profs PA.

Les mêmes questions se posent pour PS.fr. Beaucoup d’académiciens y sont affiliés via PA. Il paraît que PA touche un % du rake (la question avait été posée dans un threat, aucune réponse officielle), mais il n’y a aucun retour pour les joueurs. J’ai l’impression d’avoir été mené par le bout du nez, et j’aime pas trop … donc fini PS.fr et tous ces trucs d’affiliation PA.

L’agacement provient juste du fait que ce sont des questions qui ont déjà été posé et répondu plusieurs fois et effectivement à peu de chose prêt, c’est la même situation pour PokerStars. Après pas de soucis pour le dialogue, c’est normal que vous vous posiez des questions et c’est notre rôle d’y répondre. Le seul point qui me dérange c’est la façon de présenter de certains qui ressemble beaucoup plus à une envie d’en découdre, à nous présenter comme des imposteurs qu’à une volonté de créer un échange constructif.

Sur la promotion BeTheBoss, la fin de la promotion avait été annoncée dans l’article dédié et sur la home au moment où elle allait s’arrêter. Cela coïncidait avec le lancement du programme de fidélité Everest et pour cause, puisque l’idée de base de cette promotion était d’offrir une compensation à l’absence de plan de fidélité Everest. Je précise au passage que depuis le plan de fidélité Everest est déduit de notre commission.

Nous avons des plans de fidélité qui marchent très bien sur Party Poker, Bwin, Eurosport, Barrière, WPT. Pourquoi ? Simplement parce que nous avons travaillé ensemble avec ces rooms pour les mettre en place et qu’elle se sont bougées pour que cela soit faisable. Cela peut sembler étrange à certains mais encore une fois la raison expliquant que ces programmes de fidélité n’ont pas lieu sur Everest Poker est « simplement » que ça bloque de leur côté et non pas comme certains l’affirment de façon péremptoire juste parce qu’on veut s’en mettre plein les poches. De plus Poker-Academie, comme les autres sites d’affiliation, a signé des contrats avec les salles de poker, nous sommes tenus de respecter les règles et conditions imposées par les rooms. Si par exemple (et c’est le cas) certaines rooms nous interdisent d’avantager nos joueurs car cela pénaliserait les autres affiliés ou encore de procéder à des reversements individuels (rakeback) alors nous devons nous y tenir. Enfreindre ces règles c’est entrer dans l’illégalité. Cela ne nous empêche pas de tenter de faire bouger les lignes. Mais ce sont des processus longs car il faut convaincre tous les manager et pas seulement l’interlocuteur de base de notre partenaire.
Tryade a l’air de découvrir que nous sommes un site d’affiliation et semble scandaliser à l’idée que nous faisons de l’argent via ce biais. Je tiens à préciser que Poker-Academie ne s’en est jamais caché et le sujet à déjà été abordé plusieurs fois par Nicolas (responsable Poker-Academie) qui a même détaillé cela précisément lors d’un podcast. Je tiens aussi à dire que des sites d’affiliation il y en a des centaines en France et que ce n’est pas une spécificité de Poker-Academie. Par contre nous sommes l’un des seuls à faire en sorte d’en faire profiter notre communauté. Tu t’es déjà posé la question de savoir pourquoi tout était gratuit sur Poker-Academie ? La réalisation des quizz, des vidéos, des cours en direct, des évènements, le développement du replayer, les plans de fidélité, la V3 du site (qui va arriver très prochainement), tout ça représente des coûts importants qui sont permis grâce à notre business model. L’affiliation c’est ce qui fait que Poker-Academie est une communauté active, qui se développe et qui fait son possible pour apporter de nouveaux services, mais ça je vois bien que ça indiffère Tryade et quelques autres (c’est compréhensible mais pas cela ne rejoint pas l’esprit d’une communauté selon moi)…

Il est facile de dire que l’herbe est plus verte ailleurs. Rien que sur Everest entre l’année 2010 et 2011 nous avons offerts avec leur appui en évènements (championnats, BeTheBoss, Everest Poker TheOne, semaines Everest etc.) plus de 50 000€ à nos membres. Aucuns autres sites d’affiliation n’a offert une somme similaire ou même un montant proche. Encore une fois nous sommes conscients que sur Everest ce n’est pas top mais nous faisons de notre mieux.

bigbox wrote:

[quote]L’agacement provient juste du fait que ce sont des questions qui ont déjà été posé et répondu plusieurs fois et effectivement à peu de chose prêt, c’est la même situation pour PokerStars. Après pas de soucis pour le dialogue, c’est normal que vous vous posiez des questions et c’est notre rôle d’y répondre. Le seul point qui me dérange c’est la façon de présenter de certains qui ressemble beaucoup plus à une envie d’en découdre, à nous présenter comme des imposteurs qu’à une volonté de créer un échange constructif.

Sur la promotion BeTheBoss, la fin de la promotion avait été annoncée dans l’article dédié et sur la home au moment où elle allait s’arrêter. Cela coïncidait avec le lancement du programme de fidélité Everest et pour cause, puisque l’idée de base de cette promotion était d’offrir une compensation à l’absence de plan de fidélité Everest. Je précise au passage que depuis le plan de fidélité Everest est déduit de notre commission.

Nous avons des plans de fidélité qui marchent très bien sur Party Poker, Bwin, Eurosport, Barrière, WPT. Pourquoi ? Simplement parce que nous avons travaillé ensemble avec ces rooms pour les mettre en place et qu’elle se sont bougées pour que cela soit faisable. Cela peut sembler étrange à certains mais encore une fois la raison expliquant que ces programmes de fidélité n’ont pas lieu sur Everest Poker est « simplement » que ça bloque de leur côté et non pas comme certains l’affirment de façon péremptoire juste parce qu’on veut s’en mettre plein les poches. De plus Poker-Academie, comme les autres sites d’affiliation, a signé des contrats avec les salles de poker, nous sommes tenus de respecter les règles et conditions imposées par les rooms. Si par exemple (et c’est le cas) certaines rooms nous interdisent d’avantager nos joueurs car cela pénaliserait les autres affiliés ou encore de procéder à des reversements individuels (rakeback) alors nous devons nous y tenir. Enfreindre ces règles c’est entrer dans l’illégalité. Cela ne nous empêche pas de tenter de faire bouger les lignes. Mais ce sont des processus longs car il faut convaincre tous les manager et pas seulement l’interlocuteur de base de notre partenaire.
Tryade a l’air de découvrir que nous sommes un site d’affiliation et semble scandaliser à l’idée que nous faisons de l’argent via ce biais. Je tiens à préciser que Poker-Academie ne s’en est jamais caché et le sujet à déjà été abordé plusieurs fois par Nicolas (responsable Poker-Academie) qui a même détaillé cela précisément lors d’un podcast. Je tiens aussi à dire que des sites d’affiliation il y en a des centaines en France et que ce n’est pas une spécificité de Poker-Academie. Par contre nous sommes l’un des seuls à faire en sorte d’en faire profiter notre communauté. Tu t’es déjà posé la question de savoir pourquoi tout était gratuit sur Poker-Academie ? La réalisation des quizz, des vidéos, des cours en direct, des évènements, le développement du replayer, les plans de fidélité, la V3 du site (qui va arriver très prochainement), tout ça représente des coûts importants qui sont permis grâce à notre business model. L’affiliation c’est ce qui fait que Poker-Academie est une communauté active, qui se développe et qui fait son possible pour apporter de nouveaux services, mais ça je vois bien que ça indiffère Tryade et quelques autres (c’est compréhensible mais pas cela ne rejoint pas l’esprit d’une communauté selon moi)…

Il est facile de dire que l’herbe est plus verte ailleurs. Rien que sur Everest entre l’année 2010 et 2011 nous avons offerts avec leur appui en évènements (championnats, BeTheBoss, Everest Poker TheOne, semaines Everest etc.) plus de 50 000€ à nos membres. Aucuns autres sites d’affiliation n’a offert une somme similaire ou même un montant proche. Encore une fois nous sommes conscients que sur Everest ce n’est pas top mais nous faisons de notre mieux.[/quote]

Wep, mais sur ces 50.000, tu dois en avoir 3/4 qui sont partis pour des randoms qui ne sont même pas affilié pa lol

Bigbox,

je n’ai jamais dit que j’étais “scandalisé” à l’idée que vous fassiez de l’argent.

Je dis simplement qu’une affiliation doit être à la fois bénéfique pour l’affiliateur mais aussi pour l’affilié. Ce qui n’est absolument pas le cas sur Everest et sur PS.

Hors comme le souligne Zen et Karatiger, les membres affiliés d’Everest participe, entre autre, à la création de tournoi qui non seulement ne les intéresse pas mais qui en plus profite à des joueurs qui ne sont même pas affiliés.

Si je me suis déjà posé la question " Pourquoi tout était gratuit sur PA ? Vidéos, quizz, cours en direct…

Gratuit ? bah ça dépend pour qui ! Car a priori le joueur régulier d’Everest, en autre, doit plus que participé à la réalisation de vos vidéos et autres depuis le temps.

Vous ne vous cachez pas d’être un site à but lucratif, je ne cache pas non plus mon désire de rechercher les meilleurs offres d’affiliation. Alors pourquoi s’affilié sur PA si je peux
de toute évidence profiter de tous les avantages du site sans être affilié et m’affilié sur psy par exemple ?

Noté que ceci peut poser un problème dans le système car si les plus gros rakeurs du site ne joue plus sur des rooms affiliés par PA ceci engendrera une baisse des commissions pour PA et indirectement une baisse des offres promotionnelles, ce qui me parait contre productif…

Bon je vais grind un peu

SpS_Zen wrote:

[quote]
Wep, mais sur ces 50.000, tu dois en avoir 3/4 qui sont partis pour des randoms qui ne sont même pas affilié pa lol[/quote]

On est d’accord et même quand c’est réservé aux affiliés la plupart de nos gros rakeurs ne participent pas à nos évènements et ne sont donc pas récompensés. Au final ce n’est pas le but recherché et c’est pour ça que nous continuons d’essayer de mettre en place ce fameux programme mensuel qui sans être parfait serait beaucoup plus juste pour tout le monde.

Mais je pense que tu as probablement mis le doigt sur “pourquoi on galère tant à le faire accepter à certaines salles de poker”,

C’est que c’est plus intéressant pour eux que ces 50 000€ soient répartis sur une base beaucoup plus large impliquant de nombreux randoms que sur une minorité de joueurs gagnants.

Perso, raké 50000 euros sur everest depuis un peu plus d’un an en étant affilié PA…Jamais rien eu en retour, ne pouvant pas faire les tournois proposés ( qui d’ailleurs avaient été mis en place suite à un coup de gueule des affiliés EVP/ PA)

Je suis content de voir que ce sujet houleux refasse surface.

En espérant une avancée significative.

Cordialement.

tryade wrote:

[quote]Bigbox,

je n’ai jamais dit que j’étais “scandalisé” à l’idée que vous fassiez de l’argent.

Je dis simplement qu’une affiliation doit être à la fois bénéfique pour l’affiliateur mais aussi pour l’affilié. Ce qui n’est absolument pas le cas sur Everest et sur PS. [/quote]

On est d’accord et encore une fois on en est bien conscient, malheureusement (cf ci-dessus) ça ne dépend pas que de nous et en l’occurence nous ne sommes pas le point de blocage.

Bonne remarque et ça rejoint ton commentaire d’après. C’est ce qu’on appelle en économie “le syndrome du passager clandestin”. L’exemple typique c’est “Pourquoi j’irais faire grève pour défendre mes avantages, puisqu’ils arriveront très bien à les obtenir sans moi?” Le problème de ce raisonnement c’est ce que si tout le monde agit de la sorte, la grève n’a pas d’impact et donc tu n’auras pas d’avantages. De plus nous cherchons toujours à nous positionner comme “site affilié offrant les meilleures avantages” c’est ce que je signifiais en disant que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs donc voici le premier risque. Le second c’est qu’'imaginons que ce ne soit pas le cas à un instant t, cela ne veut pas dire qu’à terme cela ne soit pas le cas. Ce qui sera effectif par exemple sur Everest si nous arrivons (enfin) à faire passer notre plan de fidélité.

[quote]Noté que ceci peut poser un problème dans le système car si les plus gros rakeurs du site ne joue plus sur des rooms affiliés par PA ceci engendrera une baisse des commissions pour PA et indirectement une baisse des offres promotionnelles, ce qui me parait contre productif…

Bon je vais grind un peu[/quote]

:slight_smile: effectivement ça rejoint l’idée que tu as soumis avant et que j’ai détaillé sous la forme du syndrome du passager clandestin. Je ne sais pas si l’analogie est bonne mais je pense que notre communauté fonctionne un peu comme une société et que parfois les “plus riches” doivent apporter des gestes de solidarité s’ils veulent faire prospérer la société. Mais tu as raison, si demain tous nos gros rakeurs partaient, Poker-Academie ne pourrait plus continuer. c’est évidemment pas ce que nous souhaitons et j’espère que ce n’est pas ce que souhaite la majorité de nos membres même ceux qui ont l’impression, parfois à juste titre, de contribuer à “alimenter” d’autres membres et pas forcément les plus actifs. La démocratie ne restera jamais que “le mois mauvais des systèmes”

Après quelques jours d’abscence je tombe à mon retour sur ce thread, je vois que ce sujet n’est pas entérré et c’est une bonne chose , en espérant que PA puisse trouver une solution à ce problème qui à nous joueurs nous tiens tant à coeur et qu’Everest sera pret au dialogue car on a tous conscience que si la room ne fait pas d’effort de son coté il sera difficile de faire avancer le sujet mais à contrario il faut aussi admettre qu’au final pour des joueurs qui rackent (joli le franglais :slight_smile: ) sur cette room et qui sont affiliés PA on est en droit d’attendre un retour ce qui n’a rien d’extraordinaire puisque c’était tout simplement le contrat prévu entre PA et ses joueurs, on invente rien en disant cela, on demande juste à ce que le contrat qui nous unis soit respecté.GL pour votre négociation.

Cordialement.

Arnaud.

Un conseil aux Boss de Poker Académie, lâcher définitivement les joueurs d Everest Poker car ces mecs ne seront jamais contents.

Déjà ils jouent sur la room qui a le plus de rake, ils se plaignent du rake , mais reste quand même sur la room. Ensuite ils sont membres de PA, apprennent gratos a jouer au Poker, mais ils se plaignent quand même de PA.

J en déduis donc qu un joueur d Everest est soit idiot, soit masochiste, soit dépressif, soit ingrat.

Merde, je viens de réaliser que la description que je viens faire d’un joueur d Everest correspond parfaitement au prototype d’un fish. Cette room doit être remplie de fish, tient, je vais peut etre finalement y ouvrir un compte…

nicoflamingo wrote:

[quote]Un conseil aux Boss de Poker Académie, lâcher définitivement les joueurs d Everest Poker car ces mecs ne seront jamais contents.

Déjà ils jouent sur la room qui a le plus de rake, ils se plaignent du rake , mais reste quand même sur la room. Ensuite ils sont membres de PA, apprennent gratos a jouer au Poker, mais ils se plaignent quand même de PA.

J en déduis donc qu un joueur d Everest est soit idiot, soit masochiste, soit dépressif, soit ingrat.

Merde, je viens de réaliser que la description que je viens faire d’un joueur d Everest correspond parfaitement au prototype d’un fish. Cette room doit être remplie de fish, tient, je vais peut etre finalement y ouvrir un compte…[/quote]

oué viens sur evp… on est tous des fishs

Aprés tu pourras faire une vidéo : BREF je me suis fait destacker par un fish d’everest

à nicoflamingo :

apparemment t as rien d’autre à faire de plus intéressant que d’insulter quelques centaines de membres PA qui jouent sur everest. très productif !

Quand on a rien à dire sur un sujet, autant s’abstenir.

il y a par contre une chose sur laquelle tu as raison, everest n’est pas compétitif par rapport à la grande majorité des rooms .fr

On pensait tous que cela changerait un jour au l’autre. Pour ma part c’est trop tard. j’ai tout cash out, fini everest.

Manu40500 wrote:

[quote]à nicoflamingo :

apparemment t as rien d’autre à faire de plus intéressant que d’insulter quelques centaines de membres PA qui jouent sur everest. très productif !

Quand on a rien à dire sur un sujet, autant s’abstenir.
[/quote]

halaala il faut voir un peu la subtilité et l’ironie des posts de nico… il y a vraiment des fishs de l’humour:laugh: :stuck_out_tongue: Ce qu’il décrit c’est le sepent qui se mord la queue, bref… devenir fish à la place du fish.