Event 21-AKs UTG+1 à 100BB deep vs 3xbet du CL au HJ

C’est l’avant dernière hand du day 1A de l’ l’event 21 (30€)
On à 100BB deep dans ce spot, l’average est à 30BB.

Que faites vous dans ce spot? Je n’ai qu’une 20taine de hands sur le 3xbetteur qui est CL du tournament, et aucun historique vs lui! (player gagnant) et la SB.

Si la SB fold, que faites vous vs le 3xbetter oop?

-Call?
-4xbet? (sizing)

Hummm main vraiment interressante.

Pas de metagame et il n’y en auras pas non plus aprés ce coup (redraw le day2). Avec 3 fois l’average on est bien dans le tournoi mais la route est encore longue jusqu’à la TF. Là il me semble que ça dépend vraiment des motivations et objectifs de chacun (être ITM ou viser la win) Sinon pour moi le play standard ici est de call et aviser flop (Que la sb call ou non); ceci à l’avantage de masquer la force de notre main si on percute bien le flop et de ne pas prendre le risque de perdre trop de jetons en cas de 4bet de vilain.
Perso, une main comme ça qui arrive sur une de mes 6 ou 8 tables restantes de mon set de tournois de la soirée je 4 bet assez fort genre à 3x et go broke en cas de 5bet.
Après, je le répéte, au vu de ce contexte cela dépend de chacun, en bougeant le curseur du montant du Buy in les réponses doivent différer je pense. Que feriez vous à un buy in de 1€? 100€? Main event des Wsop à 10K$?

Je call pf dans la main initial.

Maintenant si personne ne shove je vais jouer le coup arrêté en callant Pf le cheap.
Et jouer en mode check call une tptk flop dry en mode induce bluff.
Si je touche le bord magique tp + FD ou deux paires ou combo draw je joue le coup à fond pour m envolé avant le day 2

Vu le contexte + stack sizes,j’aime beaucoup 4b/fold clickback genre 80K/90K

Ca iso le short et on rep une range ultrastrong et quand Vilain nous playback,il sera souvent avec KK+

[quote=“KOjacX121, post:585736”]Vu le contexte + stack sizes,j’aime beaucoup 4b/fold clickback genre 80K/90K

Ca iso le short et on rep une range ultrastrong et quand Vilain nous playback,il sera souvent avec KK+[/quote]

Tu min 4xbet/fold AKs? :huh:

[quote=“LEGARREC30, post:585782”][quote=“KOjacX121, post:585736”]Vu le contexte + stack sizes,j’aime beaucoup 4b/fold clickback genre 80K/90K

Ca iso le short et on rep une range ultrastrong et quand Vilain nous playback,il sera souvent avec KK+[/quote]

Tu min 4xbet/fold AKs? :huh:[/quote]

Oui,pour les raisons évoquées ci-dessus,il faut pas avoir peur de sortir des lignes std

Call nous mettrait dans un spot difficile postflop

Si vilain 5 est compétent je fold il a KK+

Sinon je call et joue très prudemment post flop. La présence du short stack augmente les chances que vilain 2 soit honnête post flop, tu as une belle côte et la position relative.

Sans le call du shorty c’est une question de style. 100 BB deep je préfère largement un call. Vilain 2 te couvre, il est polarisé, tu peux bluff catcher sur beaucoup de board. Même en payant 3 barrel et perdant le coup il devrait te rester 50 BB. D’autres joueurs te diront que c’est un stack off. Difficile de comparer les deux lignes. Ton choix dépend de la variance que tu es prêt à mettre dans tes résultats et de ton habilité dans le jeu post flop.

Il 3b pour value JJ+,AQs+ et de tres nombreux bluffs

Et sinon,argument pour le min4b/f,c’est le card removal effect

J’aime mieux aussi la solution de sharp: call et aviser au flop.
La présence du shortstack fait que le CL ne bluffera pas beaucoup postflop et rendra le coup plus facile à jouer.

Edit: je n’avais pas vu que la BB avait shove (et je pense que sharp non plus)

J’aime bien aussi le clickback/ fold car n lui fera folder pas mal de PP et s’il nous revient dessus, c’est qu’il a QQ+ (et peut être AK)

[quote=“KOjacX121, post:585787”][quote=“LEGARREC30, post:585782”][quote=“KOjacX121, post:585736”]Vu le contexte + stack sizes,j’aime beaucoup 4b/fold clickback genre 80K/90K

Tu min 4xbet/fold AKs? :huh:[/quote]

Oui,pour les raisons évoquées ci-dessus,il faut pas avoir peur de sortir des lignes std

Call nous mettrait dans un spot difficile postflop[/quote]

A prori j’aurais call ici et joué prudemment postflop, mais j’aime beaucoup le min 4bet/fold ici, pour les raisons de KojacX.

choix très difficile à chaud!!! t’as push en mode 1 4 calvados. :wink:

perso click back 4bet/f semble être la line optimale mais sur le moment ça dépend de tellement de paramètres que 4bet/call semble être le move que j’aurai pris (aller au day2 très fort, si j’ai encore plusieurs tournois de lancer, si j’ai pas plus d’info que ça sur le CL ou si je sens l’embrouille…bref si t’as pris cette line c’est compréhensible ++)

Vous faites combien comme sizing de 4bet? between 70 et 80k?

90K,pour bien iso

J’aimerais bien voir la fin du coup Legarrec :slight_smile:

[quote=“lilasdaddy, post:585993”]J’aime mieux aussi la solution de sharp: call et aviser au flop.
La présence du shortstack fait que le CL ne bluffera pas beaucoup postflop et rendra le coup plus facile à jouer.

J’aime bien aussi le clickback/ fold car n lui fera folder pas mal de PP et s’il nous revient dessus, c’est qu’il a QQ+ (et peut être AK)[/quote]

Effectivement je pensais que la SB avait flat le 3bet. Si elle 4bet shove isoler est beaucoup plus tentant. Après le montant importe peu on est commit de toutes façons.

Le 5bet est généralement +EV mais pas de beaucoup, prendre la ligne low variance et fold n’est pas mal non plus.

EDIT : le replayer a un bug quand on va à la fin du coup on a l’impression que la SB a flat

[quote=“sharp, post:586069”][quote=“lilasdaddy, post:585993”]J’aime mieux aussi la solution de sharp: call et aviser au flop.

J’aime bien aussi le clickback/ fold car n lui fera folder pas mal de PP et s’il nous revient dessus, c’est qu’il a QQ+ (et peut être AK)[/quote]

Effectivement je pensais que la SB avait flat le 3bet. Si elle 4bet shove isoler est beaucoup plus tentant. Après le montant importe peu on est commit de toutes façons.[/quote]

Tu ne préconises pas le 4 bet/fold dans ce spot?
Le 3xbetteur est un player compétent, le fait de call le shove de la BB montre beaucoup de force (aurai sans doute just call avec AA-KK dans ce spot), et dans sa situation je pense que je fold AKo…

[quote=“lilasdaddy, post:585993”]J’aime mieux aussi la solution de sharp: call et aviser au flop.

La BB shove, je décide de flat son shove, tu es à la place de Vilain 5 dans ce spot avec AKo tu fais quoi?

[quote=“LEGARREC30, post:586071”][quote=“sharp, post:586069”][quote=“lilasdaddy, post:585993”]J’aime mieux aussi la solution de sharp: call et aviser au flop.

Effectivement je pensais que la SB avait flat le 3bet. Si elle 4bet shove isoler est beaucoup plus tentant. Après le montant importe peu on est commit de toutes façons.[/quote]

Tu ne préconises pas le 4 bet/fold dans ce spot?
Le 3xbetteur est un player compétent, le fait de call le shove de la BB montre beaucoup de force (aurai sans doute just call avec AA-KK dans ce spot), et dans sa situation je pense que je fold AKo…[/quote]

Non le 4bet engage trop de notre tapis, tu ne pas faire le pari que le CO sache vraiment jouer. Certains regs aggro vont quand même pousser AK dans leur situation, à moins que tu es l’image d’un joueur tight.

La BB est plutot nitty (8/6), je ne pense va qu’il ai l’intention de gamble dans ce spot.

Lysianne m’à 3xbet light dans ce spot, sans infos sur le player je lui ai donné du crédit bien que son stack lui permettent quelques fantaisies… :laugh:

A postériori, je penche pour le flat call de la BB (puisque je ferai pareil avec AA-KK très souvent) et Lysianne qui est doit être compétent ne pourra pas 5xbet dans ce spot sans une strong hand

[quote=“KOjacX121, post:585736”]Vu le contexte + stack sizes,j’aime beaucoup 4b/fold clickback genre 80K/90K

me suis arrêté à ça sur les commentaires et j’aime beaucoup 4bet/fold genre env 100k sans histo…

Oh le nit,le nit… :stuck_out_tongue:

@Sharp(décidemment,on est fait pour débattre et lykydyzer

Je comprends pas pk 4b engage trop de chips.Si on 4b/f 80K,il nous reste 320K ce qui est relativement bon et en faisant ce sizing,on est pas commit

Je pense que 100K est trop fort et nous commit