EVENT 17 et 18 YVEY, HELMUTH

event 17 reste 5j dont Yvey
event 18 reste 4j dont Helmuth
en live

event17.png

Manu B est en TF aussi

Manu B éliminé à l’instant 5ème pour 110 731$

HU avec helmuth pour son 12ème bracelet c le break
HU avec Ivey pour son 9ème bracelet

tx gege

sick main K high

MERDE j’ai loupé la dernière main,à mon avis Yvey a balancé à la dernière main car à l’avant derniere main il a perdu un gros pot,il a payé river Andy avait quinte max au turn

yvey raise pf ac 87s et tout part au flop A56 vs AJ

helmuth 12 bracelet fait son show au micro

Salut,

tout d’abord bravo a Manu B pour sa performance.
Ensuite, je dois dire que Phil Ivey a vraiment ete impressionant.
De retour du dinner break, ils etaient 5. Phil a commence a ramasser des jetons sans jamais montrer sa main.
Tout d’abord en relancant 2 fois UTG, paye par la BB et gagne par un CB.
Puis Ivey etant de BB, Manu relance a 120 000, paye une fois et complete par Ivey.
Le flop arrive, il balance 200 000 au pot en premier de parole et les deux autres se couchent.
Quand il relance encore une fois et qu’il prend les blinds le commentateur dit: La BB se couche direct, ca lui evitera de devoir fold sur un CB.
Sans deconner en deux orbites il se ramasse 1 x 90 000 + 2 x 150 000 + 1 x 270 000 = 660 000 jetons
Alors qu’a se moment la du tournoi le chip lead tourne autour de 1 500 000 jetons !

Et c’est pas fini … Du bouton je crois il relance a 120 000, et Manu B le 3 bet a 300 000.
J’imagine bien que Manu a forcement du se dire ‘Putain on se fait marcher sur la gueule, il faut y mettre un terme’. Le probleme c’est qu’a partir du moment ou la partie a repris a 5 j’ai eu comme l’impression que les autres joueurs etaient paralyses par l’enjeu.
Manu a voulu ‘make a stand’ comme ils disent en 3 bet, le probleme c’est qu’apres 3 minutes de reflexion Ivey annonce ‘Pot’ et Manu se couche !
Resultat encore 360 000 jetons dans la besace. En ce qui concerne Manu, il perd entre un quart et un tiers de ses jetons sur ce coup la.

Bref, alors que pendant un bon moment dans le jeu a 10 le plus gros stack etait stable autour de 1 300 000 (c’etait Manu d’ailleurs), d’un seul coup en 20 minutes un joueur passe de 900 000 a 2 000 000, et Manu sans avoir vraiment joue une main se degringole de 1 300 000 a 650 000 jetons.

Ce moment du tournoi m’a assez impressionne. Bien entendu les autres joueurs ne sont pas des cherubins prets a donner leurs jetons de bon gre a Ivey. Ce qui est fort c’est qu’au fil de la partie il a reussi a les mettre dans cet etat d’esprit de se faire dominer de la sorte.

Pour moi c’etait clair qu’il allait finir en HU quand je suis alle me coucher. Je n’ai pas vu le HU mais apparemment Frankenberger a realise un authentique exploit en jouant d’une maniere tres couillue.

Notamment sur un board 3QATo il check raise turn a 600 000 avec K6o et du coup la river vient check/check et il ramasse un gros pot avec son simple K.

Une bien belle partie, passionnante a regarder !