Voilà j’arrive à 12kH en NL25 et j’en suis à presque 16 caves en-dessous de L’ev. Je voulais savoir si c’était courant, voire standard? Attention, je sais très bien que Dame Variance est parfois capricieuse et je n’accuse pas la chance (ou la malchance); d’autant plus que l’échantillon est petit. C’est juste que ce n’est forcément évident parce que ça influence fortement mon jeu: mode fold parano, ultra pot control no value, scary play, frustration et tilt.
Du coup, pour me rassurer, j’essaie d’avoir une vision sur le long terme en ne m’intéressant plus qu’à la courbe ev pour juger de mes résultats. Normal?
Donc voilà. Est-ce que c’est fréquent? Est-ce que ça arrive tous les mois? Est-ce ça peut même durer plusieurs mois (ou dizaine de kH). Si je me rappelle bien, il me semble avoir lu que Como était à -100 buy in.
Est-ce que l’inverse vous est déjà arrivé?
Bon je sais que c’est plus ou moins normal; c’est juste pour connaître vos expériences sur le sujet.
Ok. Merci pour vos encouragements .
Le plus du je trouve, est d’arriver à garder plus ou moins la tête froide et son jeu correct.
Surtout, quand à l’inverse, tu vois sans cesse de gros fishs, “touchés par la grâce”, qui quadruplent leur stack sur 100 mains.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que représente ce graphe car apparemment ce n’est pas un graph allin EV. Sur quelle variance l’espérance est-elle calculée ? Et pourquoi associer celui-ci aux notions chance/malchance ?
Si si c’est le graph d’All In EV. Il est donc basé sur l’EV quand on part a tapis. S’il s’agit d’un coinflip 50/50 par ex l’AllIn Ev = 0 mais (si pas de partage) le gagnant remporte le pot et donc un trop percu. Il est considéré comme “chanceux” même si ca veux pas dire grand chose. Car si tu as dans cette même session de gros setup comme set vs overset, flush vs full ou full vs carré cela n’est pas pris en compte et pourtant c’est des mains ou tu es censé faire pas mal d’argent.
Je ne comprends pas ce que tu expliques avec les gros setup. J’ai l’impression que tu sous-entends que les gros setup allant jusqu’à la rivière ne sont pas pris en compte alors qu’ils le devraient?
J’ai pas dit que cela le devrait. C’est juste un constat.
2 choses :
Sur un raise (ou 3b) tres fort disons 15BB (avec un tapis de 100BB) preflop avec AA. Ton adversaire call avec 77. Il trouve carré au flop et toi full et vous partez a tapis. Rien de scandaleux mais quand tu pars a tapis tu as des stats proche de 0%. Donc si tu perds le coup la EV All in considère que c’est logique soit EV = resultat. Pourtant cela n’est pas une situation “normale” c’est un truc tres rare et qui s’il se reproduit pourrait etre considéré comme de la malchance.
Autre chose si tu relances a 99BB (vous avez tous les 2 100BB) préflop avec AA contre 77. Ensuite tu check jusqu’a la river. L’EV All in ne prends rien en compte
[quote]J’ai pas dit que cela le devrait. C’est juste un constat.
2 choses :
Sur un raise (ou 3b) tres fort disons 15BB (avec un tapis de 100BB) preflop avec AA. Ton adversaire call avec 77. Il trouve carré au flop et toi full et vous partez a tapis. Rien de scandaleux mais quand tu pars a tapis tu as des stats proche de 0%. Donc si tu perds le coup la EV All in considère que c’est logique soit EV = resultat. Pourtant cela n’est pas une situation “normale” c’est un truc tres rare et qui s’il se reproduit pourrait etre considéré comme de la malchance.
Autre chose si tu relances a 99BB (vous avez tous les 2 100BB) préflop avec AA contre 77. Ensuite tu check jusqu’a la river. L’EV All in ne prends rien en compte[/quote]
Oui et je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas la 1er en compte et pourquoi il prendrait la seconde. On se fout que la situation avant le all in soit fort probable ou pas. Comme tu le dis cela va arriver si peu de fois dans une carrière que cela sera insignifiant sur ta courbe all in EV. Et si come tu le dis, cela arrive d’autre fois, doit on considérer cela comme de la pure “malchance” ?
Donc je ne vois toujours pas pourquoi cela vous cause problème et pourquoi vous sous-entendez que ces graphs sont biaisés. J’ai plutot l’impression que de toute façon toutes données ayant tendance à démontrer que la majorité des joueurs badrun sur le long-terme ait considérer comme biaisée.
[quote]J’ai pas dit que cela le devrait. C’est juste un constat.
2 choses :
Autre chose si tu relances a 99BB (vous avez tous les 2 100BB) préflop avec AA contre 77. Ensuite tu check jusqu’a la river. L’EV All in ne prends rien en compte[/quote]
Oui et je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas la 1er en compte et pourquoi il prendrait la seconde. On se fout que la situation avant le all in soit fort probable ou pas. Comme tu le dis cela va arriver si peu de fois dans une carrière que cela sera insignifiant sur ta courbe all in EV. Et si come tu le dis, cela arrive d’autre fois, doit on considérer cela comme de la pure “malchance” ?
Donc je ne vois toujours pas pourquoi cela vous cause problème et pourquoi vous sous-entendez que ces graphs sont biaisés. J’ai plutot l’impression que de toute façon toutes données ayant tendance à démontrer que la majorité des joueurs badrun sur le long-terme ait considérer comme biaisée.[/quote]
Nan mais sérieux bolderiz il dit rien il sous entends rien et toi tu pars déjà sur une théorie du complot et un complexe d’Oedipe!
Non mais rends toi compte que, même si tu a des connaissances que je respecte, tu es ici TOTALEMENT hors sujet.
Cependant il faut arrêter de se servir de la courbe d’EV comme d’un révélateur de chance, tout simplement. La courbe All in EV ne signifie rien puisqu’elle ne prend pas en compte trop de facteurs (comme ceux précités par bolderiz, bien que set contre set sup suffise comme exemple, le carré est juste caricatural).
Cette courbe ne signifie rien et permet juste aux noobs de dire “j’ai pas de chance”.
J’en ai connu un également de 25 caves sous l’ev en NL10. Cela a duré 20k hands, puis je suis remonté à -13 caves sous l’ev au bout de 40k hands. C’était sur full tilt.
Depuis que je suis sur evp, je run good, surtout en 25 avec 7 caves au dessus de l’ev.
Nan mais sérieux bolderiz il dit rien il sous entends rien et toi tu pars déjà sur une théorie du complot et un complexe d’Oedipe!
Non mais rends toi compte que, même si tu a des connaissances que je respecte, tu es ici TOTALEMENT hors sujet.
Cependant il faut arrêter de se servir de la courbe d’EV comme d’un révélateur de chance, tout simplement. La courbe All in EV ne signifie rien puisqu’elle ne prend pas en compte trop de facteurs (comme ceux précités par bolderiz, bien que set contre set sup suffise comme exemple, le carré est juste caricatural).
Cette courbe ne signifie rien et permet juste aux noobs de dire “j’ai pas de chance”.[/quote]
Complexe d’Oedipe :huh:
Explique-toi je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si ça peux te rassurer voici du bon bad run des familles (NL10/20/30). Tout est normal c’est du .Fr et du poker.Reste à l’accepter, ça fait bizarre la 1ère fois.
Heureusement que la courbe ne prends pas en compte les 80/20 et autre 90/10 transformés en 0/100 “on the River”.
[quote]Si ça peux te rassurer voici du bon bad run des familles (NL10/20/30). Tout est normal c’est du .Fr et du poker.Reste à l’accepter, ça fait bizarre la 1ère fois.
Heureusement que la courbe ne prends pas en compte les 80/20 et autre 90/10 transformés en 0/100 “on the River”.
[/quote]
Attention, tu montres un graph de quelqu’un qui n’a pas le niveau de la seconde limite et qui de plus change de limite et va à une limite encore supérieure. :ohmy:
non de quelqu’un qui est passé de la NL30 à la NL05 en 4 jours pour revenir en NL10 et continuer à rien toucher etc…
Quand au niveau c’est un graph de 25kh en .Fr c’est possible que je n’ai plu le niveau , je vais tenter le play money pour voir si ca passe.