Pragmos dit:
A l’arrivée, je suis donc plus content de perdre 350€ en ayant fini 350€ au-dessus de l’EV qu’en gagnant 60€ en finissant 150€ sous l’EV.
je suis aussi d’accord, exemple, je suis très content de mon mois de NL100:laugh: :laugh:
(et encore dans ces periodes là, les setups sont nos amis, et on les voit pas!
)
Bref, merci les mtt pour ce mois de mai

leonis wrote:
[quote]Voici ce que je pense de la courbe EV :
IDÉE DE BASE : Quand je gagne un moove à tapis préflop avec AA contre TT, ma courbe de gains est positive et ma courbe EV se retrouve en dessous. Et inversement si c’est moi qui avais les dix.
DE LA JE TIRE QUATRE CONCLUSIONS :
1 - Quand je suis GAGNANT sur une session grâce à des ALL IN avec la meilleur main ma courbe EV sera TOUJOURS EN DESSOUS de ma courbe de gains. (car j’aurais pu perdre avec la meilleur main)
2 - Quand je suis PERDANT sur une session grâce à des ALL IN avec la meilleur main ma courbe EV sera TOUJOURS EN DESSUS de ma courbe de gains. (car j’aurais pu gagner avec la meilleur main)
3 - Les bons joueurs font de bons choix sur le long terme ce qui fait qu’ils devrait avoir une courbe EV EN DESSOUS DE LA COURBE DES GAINS. Ce qui laisse à croire qu’ils run good alors qu’ils n’ont fait que faire des bons choix.
4 - Les mauvais joueurs font de mauvais choix sur le long terme ce qui fait devrait avoir une courbe EV EN DESSUS DE LA COURBE DES GAINS. Ce qui laisse à croire qu’ils run bad alors qu’ils n’ont fait que des mauvais mooves.
IL VAUT MIEUX AVOIR UNE BELLE B-R ET UN EV EN DESSOUS.
??Es que je me trompe??[/quote]
Oui. C’est complétement faux.
Sinon pour le débat, bah la courbe AI EV sur un faible sample est tout aussi peu significative que le résultat. Donc sur un gros sample, plus ton AI EV est élevée mieux c’est. Sur un petit sample, ça sert à rien de se prendre le choux avec ces 2 chiffres (plus facile à dire qu’à faire, c’est sûr).
Fred.Dz dit:
Sinon pour le débat, bah la courbe AI EV sur un faible sample est tout aussi peu significative que le résultat. Donc sur un gros sample, plus ton AI EV est élevée mieux c’est. Sur un petit sample, ça sert à rien de se prendre le choux avec ces 2 chiffres (plus facile à dire qu’à faire, c’est sûr).
Completement d’accord,sauf qu’OBV, je parlais d’un joueur gagnant dont son All in EV est en perpetuelle progression depuis sa premiere main jusqu’à bien plus de 200K h 
On peut quand même tirer une conclusion sur un mois en particulier si nous étions chanceux ou non.
Mais le plus important, c’est de voir son EV progresser tout le temps…
qu’importe la courbe verte:)
Fred.dz wrote:
[quote]leonis wrote:
IDÉE DE BASE : Quand je gagne un moove à tapis préflop avec AA contre TT, ma courbe de gains est positive et ma courbe EV se retrouve en dessous. Et inversement si c’est moi qui avais les dix.
1 - Quand je suis GAGNANT sur une session grâce à des ALL IN avec la meilleur main ma courbe EV sera TOUJOURS EN DESSOUS de ma courbe de gains. (car j’aurais pu perdre avec la meilleur main)
2 - Quand je suis PERDANT sur une session grâce à des ALL IN avec la meilleur main ma courbe EV sera TOUJOURS EN DESSUS de ma courbe de gains. (car j’aurais pu gagner avec la meilleur main)
3 - Les bons joueurs font de bons choix sur le long terme ce qui fait qu’ils devrait avoir une courbe EV EN DESSOUS DE LA COURBE DES GAINS. Ce qui laisse à croire qu’ils run good alors qu’ils n’ont fait que faire des bons choix.
4 - Les mauvais joueurs font de mauvais choix sur le long terme ce qui fait devrait avoir une courbe EV EN DESSUS DE LA COURBE DES GAINS. Ce qui laisse à croire qu’ils run bad alors qu’ils n’ont fait que des mauvais mooves.
Oui. C’est complétement faux.[/quote]
Donc d’après toi Fred.dz l’EV devrai en théorie être égale à la courbe des gains si on joue à l’infini? Que l’on soit bon ou mauvais joueur?
leonis wrote:
[quote]Fred.dz wrote:
[quote]leonis wrote:
Oui. C’est complétement faux.[/quote]
Donc d’après toi Fred.dz l’EV devrai en théorie être égale à la courbe des gains si on joue à l’infini? Que l’on soit bon ou mauvais joueur?[/quote]
oui 
les debats sur l’ev sont juste des pretextes pour whiner pour moi, rien de plus
bon vu que je suis frileux de nature je me mouille pas (meme si j’ai déjà donné mon avis) et je mets en lien ce qui me semble répondre en allant en faveur de l’opinion de Booba.
http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/11/02/un-calcul-de-sklansky-bucks/
http://www.limpers.com/blogs/pprofesseur/163-sklansky-bucks-pokerev.html
Yeepaa wrote:
[quote]bon vu que je suis frileux de nature je me mouille pas (meme si j’ai déjà donné mon avis) et je mets en lien ce qui me semble répondre en allant en faveur de l’opinion de Booba.
http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/11/02/un-calcul-de-sklansky-bucks/
http://www.limpers.com/blogs/pprofesseur/163-sklansky-bucks-pokerev.html[/quote]
OBV 
et personne ne pleure! L’ev etait le sujet du thread, on en parle:)
Cette courbe n’est pas là pour decorer, elle signifie forcement quelque chose…lol
si vous préférez perdre des € qu’en gagner, je ne vous comprend pas. Ceci dit, on est bien d’accord, le but est d’améliorer son jeu. Une session review le fait mieux que de regarder l’ai ev, de whiner si on est en-dessous et de se dire qu’on est un gros chattard si on est au-dessus.
Je suis bien content de gagner un pot alors que j’étais derrière. J’en prend note et j’essaie de m’améliorer pour ne pas répéter l’erreur précedement commise.
Pour les coups perdus alors que j’étais devant, ça ne me réconforte pas de savoir que mon play était good: pas besoin de perdre pour savoir que j’ai bien joué.
On parle pas d’amelioration de jeu, de review etc, juste de la courbe EV.
Theromy wrote:
[quote]Ronaldinho382 wrote:
100% D’accord ![/quote]
lolilol:)
booba wrote:
c’est bien de la courbe ev dont je parle: elle ne sert à rien, y a plein d’autres points plus pertinents à analyser.
Ok Albert;)
elle est là pour faire joli.