Ev de fish?

Salut,

que veut dire cet EV

HAND: 184072
WINNING:4472
EV ajusted:6010
bb/100:5

ai-je un problème de lecture de mes adversaires?
suis-je un fish (malgré le fait que je sois gagnant et le fait que l’on est tous le fish de qqn)

Ou me manque t il de la chance ? (même si j’ai la chance d’être gagnant)

En bref que veut dire cet écart entre mon winning et mon EV

Merci d’avance

quand tu pars a tapis preflop avec AA contre KK et que tu gagne un pot de 100 euro ton EV edjusted est de ~80 euro car AA a 80 % d’équité contre KK.

Voila ton EV adjsted te montre juste de quel coté de la variance tu es quand tu pars a tapis. MAIS ca n’englobe pas tous les facteurs du poker

EV= Excepted Value ou Espérance de gain en français.

Exemple : tu pars all-in preflop 100bb deep avec AK contre un adversaire avec 22. Ton EV est de 0 car vous avez tous les deux 50% de chance de gagner. Un coup tu gagnes, un coup tu perds, au final ça s’équilibre. Si dans cet exemple tu perds le coup, tu auras -100bb de WINNING et 0 d’EV.

L’EV ne se calcule que sur les coups qui partent à tapis

Donc vu tes stats tu es globalement plutôt malchanceux quand tu pars à tapis, puisque tu aurais dû gagner 6010-4472=1538 de plus.

MERCI pour vos réponses
tsaotsao155 curieusement j’aurai plus pensé à un manque de chance puisque j’aurai du gagné 6010 alors que je n’ai gagné que 4472 donc un manque à gagner de 1538.

en général, en début de session avec peu de main qd je me prend un bad beat j’ai mon ev qui est positive et mon gain négatif.

…???

c’est bien ça belier, si on compte tous les coups où tu es parti à tapis tu aurais du gagner plus celon l’ev.
tsaotsao dans ton exemple tu as perdu 50bb alors que tu aurais du gagner 0 ca donne donc : winning -50bb
ev +50bb

belier wrote:

Euhhh… C’est exactement ce que je dis. :slight_smile:

remix wrote:

[quote]dans ton exemple tu as perdu 50bb alors que tu aurais du gagner 0 ca donne donc : winning -50bb
ev +50bb[/quote]
Hum, déjà je me suis gouré dans l’exemple, si tu pars all-in 100bb deep et que tu perds alors ton WINNING sera à -100. J’ai corrigé le post.
Ensuite le EV adjusted est bien 0, ce que tu gagneras en moyenne. Ce qui vaudra +100, c’est la stat de HM appelée EV diff.

exact, manque de rigueur pour tous les deux;)

dsl tsaotsao155

En plus du fait que je n’ai pas de “chance” qd je pars all in, je ne sais pas lire.

est-ce que mes stats (winnings / ev) sont normales chez les regs?

Dans la dernière vidéo “analyser son jeu avec HM” les stats présentées sont des gains à 18 000 et une EV à 8700 pour 245000 mais jouées

(il chatte pas possible alors??? ou faut-il comprendre toute les subtilités des logiciels de poker (c’est mon côté parano qui parle))

Dois-je moins partir all-in, ou gagner les coups avant un showdown?

Que faut-il faire pour améliorer ce résultat?

belier wrote:

C’est standard de voir de grosses différences entre les gains et l’EV.

Un peu mon neveu, une vraie luckbox ! :laugh:

[quote]
Dois-je moins partir all-in, ou gagner les coups avant un showdown?

Que faut-il faire pour améliorer ce résultat?[/quote]

Y’a rien à changer dans ton jeu, c’est pas toi qui choisit les cartes qui sortent à la river pour te mettre un bad beat.

Selon tes préférences, tu peux

• Aller brûler un cierge à l’église de ton quartier
  • Commencer une collection de trefles à quatre feuilles
  • Accrocher une patte de poulet sur ton PC quand tu joues
  • Faire un don à Tom Cruise
    :laugh: