EV adjusted

bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer se que represente l’EV adjusted sur HM.
M resultats sont positifs mais mon EV est en negatif???
Comment cela se fait-il???
merci…

[quote=« depouiller, post:487773 »]bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer se que represente l’EV adjusted sur HM.
M resultats sont positifs mais mon EV est en negatif???
Comment cela se fait-il???
merci…[/quote]

Si ton EVadjusted est négatif, t’es du bon côté de la variance :slight_smile:

Exemple:
hero AA
villain KK
all-in preflop pour un pot de $400
equity AA face à KK = 82%

0,82 * 400 = 328$ càd en moyenne hero devrait toucher 328$

Si hero gagne, il touche 400$ soit 72$ plus que la moyenne et EVadusted affiche -72$ (hero run good)

Si hero perd, il touche 0$ soit 328$ moins que la moyenne et EVadjusted affiche +328$ (hero run bad)

merci de cette reponse…
donc plus mon EV est negatif plus je run good???

Plus tes résultats sont au-dessus de ton EV, plus tu run good… à long terme quand même parce que je ne vais pas brûler un cierge à Lourdes chaque fois que je gagne un 80/20, comme dans l’exemple de Jadupski.

c pas bien normal quand meme j comprends pas bien,
sur 4560 mains en nl.10 mon winnings est a 8.18$ et mon EV est a -42.61$.
donc il est en negatif et pourtant j’ai pas l’impression d’etre du bon coté de la variance.
quest-ce que tu en pense s’il te plait???

bah en fait tu run 5 caves au dessus de l’ev, donc good.
Si tes probas de win avaient été respectées (i.e tu gagnes 1 flip sur 2, 4 80%20 sur 5 etc.), tu devrais êtres à 42.16$ de pertes et non pas 8.18$ de gains.

note que l’ev n’est pas vraiment représentative : un bad run c’est aussi des setups (set over set, quinte vs flush etc.) et bad beat qu’HM ne mesure pas (par ex. tu 3bet pf AA, tu cbet et 2 barrel sur Jxxx, il te reste 15bb que tu push river sur un 8 et vilain te stack avec J8, ici tu as 0% de win et pourtant tu viens de prendre un joli bad)

quest ce que tu appelle mes proba. de win respecté???

Exemple
AA versus KK c’est approximativement 82%-18%; si sur 100 rencontres de ce type AA en gagne 82 alors la proba win a été respectée