Europe : 20 pays signent un accord pour harmoniser le jeu en ligne

Je ne sais pas si j’ai le droit de poster cet article mais je le fais :

Je suis tellement étonné qu’il n’y ai pas eu plus de réactions que ce soit sur twitter, ou sur les streams twitch des joueurs français, j’ai rien vu! C’est pourtant, pour moi, une nouvelle énorme! J’attends ce jour avec impatience. Je veux jouer avec un plus gros field SVP!

C’ est le début. J’ ai toujours été optimiste sur ce point B), je ne vois comment et pourquoi il en serait autrement.

Oui, moi aussi j’étais optimiste mais je pensais que ça allait prendre des années. Et maintenant qu’on a des vrais signes que cela va se faire, je pensais que la scéne poker française allait beaucoup plus réagir pour montrer qu’on est beaucoup à attendre cela! Mais apprement je me trompe :s

[quote=“grenneville, post:880815”]Je suis tellement étonné qu’il n’y ai pas eu plus de réactions que ce soit sur twitter, ou sur les streams twitch des joueurs français, j’ai rien vu! C’est pourtant, pour moi, une nouvelle énorme! J’attends ce jour avec impatience. Je veux jouer avec un plus gros field SVP![/quote]Bah en fait il y a pas grand chose de nouveau.

La commission européenne a dans son agenda de 2016 un vaste programme ayant pour but de créer un marché unique du numérique en Europe et on savait déjà qu’ils allaient s’intéresser aux jeux en ligne qui est l’un des secteurs du numérique le plus bordélique et le plus dysfonctionnel.

Donc on savait que le .eu était en ligne de mire pour 2016 et bien que ça semble en bonne voie ce n’est malheureusement pas encore fait.

[quote=“extrait de l’article”]Les régulateurs de 20 des 28 pays membres de la zone économique européenne ont signé un protocole d’accord pour travailler de concert sur la régulation du jeu en ligne et la lutte contre l’offre illégale. [/quote]L’accord qu’ils ont signé est juste un accord de principe pour dire “OK on va plancher là-dessus”, ce qui était déjà prévu.

Maintenant il va encore falloir qu’ils se mettent d’accord sur l’harmonisation en question et ça risque d’être longué vu qu’y a pas 2 pays en Europe avec la même législation.

C’est malgré tout une bonne nouvelle qu’ils signent cet accord aussi tôt en cette fin d’année, on a peut-être espoir de voir arriver le .eu avant fin 2016 du coup.

Je suis clairement très impatient aussi de voir ça aboutir rapidement, Viva el punto EU !!!

Ça reste de la bonne news cela dit et on en a pas souvent.

Un petit UP pour Barth Gury, si jamais il a envie de nous réécrire l’article à la sauce PA ou de nous faire remonter le thread pour qu’on en discute.

#news

Pensez à inclure ce petit hashtag svp quand vous nous faite part d’une news, ça simplifie le travail des Maîtres des clés sur PA :wink:

J’ai épinglé le thread dont le sujet me parait en effet très intéressant.

J’ai voulu traiter la news aujourd’hui, mais faute de temps j’ai dû abandonner mon projet !

Sûrement demain

Je pense franchement que le poker on line a un bon avenir devant lui, ça prendra peut être encore un petit moment mais je pense que le pire est passé et que c’ est juste le temps de fixer le cadre et on pourra rejouer tous ensemble tranquilou :). Il y aura toujours de nouveaux venus, le niveau augmentera bien sur mais le poker est tellement vaste avec sa panoplie de variantes que ça sera juste une adaptation perpétuelle sans plus. Je rêve de revoir des tables de stud tant en cash game qu’ en tournoi(j’adore cette variante mais personne sur le .es).

A priori la France a même pas signé, si ?

Par contre c’est juste un protocole e partages des idées et best practices, et de gestion des addictions. Pas un partage du jeu.

Wow, mon thread a été épinglé :laugh:

La france a bien signé d’après l’article.

Cool on va bientot pouvoir trashtalk en espagnol :evil:

Moi je ne pourrais pas trash talk, j suis devenu trop zen :slight_smile: .

[quote=“grenneville, post:881020”]Wow, mon thread a été épinglé :laugh:

La france a bien signé d’après l’article.[/quote]
Bizarre, la case de la France semblait vide alors que les autres pays que tu cites, effectivement, avaient signé.

Mouais… j’attends de voir comment tout ça va évoluer.

Au poker il faut de la patience donc juste un petit proverbe … " la patience est l’art d’espérer "
et espérons que les choses bougent en 2016 :evil:

Donc par défaut, affaire à suivre pour le projet de loi sur le numérique d’ici la rentrée 2016 et pas avant.

Je reste sceptique sur l’harmonisation fiscale mais c’est que mon avis.

Sinon pas un mot sur les paris sportifs en .europe ? (vu qu’il s’agit des jeux en ligne et que c’est un ensemble).

++

Pardonne ma méconnaissance de Poker :frowning: etui gel sony xperia z5 etui xperia z5 pas cher

franchement je n’étais pas du tout au courant. ça serai vraiment de la bombe :laugh:

Enorme !
ça va redonner de la vigueur aux tables ça !!!
Merci pour la news

Pas de grande nouvelle mais c’est déjà bien que la France signe un accord de ce genre, ils sont tellement réticent à tout à l’ARJEL…

tout le monde en rêve depuis des années mais malheureusement il me semble avoir entendu a la radio que le gouvernement a rejeté la loi debut janvier.