Étude sur les jeux d’argent et de hasard

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide ! Je réalise une étude sur les jeux d’argent et de hasard dans le cadre de mon Master 1 de Psychologie à l’Université Paris Cité. Elle vise à mieux comprendre le fonctionnement émotionnel des joueurs. Le questionnaire est anonyme et dure moins de 20 minutes.

Lien : https://sondage.app.u-paris.fr/682959?lang=fr

Votre participation jusqu’au bout du questionnaire est essentielle et contribuera à faire avancer la recherche !

Merci par avance ! :blush:

Fait !
Par contre le cadrillage et les endroits à cocher manquent de lisibilité. Des traits et des cercles plus épais et plus sombre faciliteraient le remplissage du questionnaire.

travaille bien :grin:

1 « J'aime »

Fait …
Bon travail pour la suite de tes études :+1:

1 « J'aime »

Merci pour votre intérêt et pour votre retour ! Je vais les prendre compte pour la prochaine étude :blush:

N’hésitez pas à diffuser autour de vous, il n’est pas facile d’avoir beaucoup de participant(e)s :confused:

Merci beaucoup pour votre participation ! N’hésitez pas à diffuser autour de vous également :smiling_face:

Bonjour,

Je recherche toujours des participant(e)s donc n’hésitez pas à remplir mon questionnaire :smiley:

Mille mercis :pray:

Up !
Aller les gars un coup de pouce pour @catherine_n :wink:

1 « J'aime »

J’ai participé !

1 « J'aime »

Merci pour ce soutien !

Je vous remercie pour votre participation ! :smiling_face:

Bonjour,
j’ai complété le questionnaire et je suis un peu resté sur ma faim car l’émotion d’accord, mais la façon dont on la ressent face à différentes situations n’est pas abordée donc non contextualisée et je trouve que nous sommes surtout dans un auto-jugement par rapport à nos émotions dans le questionnaire, donc que les réponses sont biaisées par l’état émotionnel du moment , si je refais le questionnaire aujourd’hui ou demain pour certaines questions je pense qu’il y aura d’énormes différences.

Donc je ne sais pas exactement l’intitulé de votre mémoire et ce que vous allez pouvoir y développer avec ce questionnaire car le sujet des jeux d’argent et de hasard est vaste et le poker est un peu à part car il y a un travail technique à faire et les joueurs ont une part active dans les résultats sur le long terme pour lisser la part du hasard ( variance au poker).

Rien que sur la question qui vient après le profil du joueur : " Combien dépensez-vous en moyenne par semaine dans les jeux d’argent et de hasard ? "

Il y a une difficulté sur l’interprétation du mot " dépensez-vous " car le contraire de dépenser c’est " gagner ", ce qui peut-être confus car miser n’est pas dépenser, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Un joueur de poker peut miser des dizaines, centaines ou des milliers d’euros dans une semaine sans rien dépenser si c’est un joueur gagnant donc qu’elle case cocher ?

J’espère que vous comprenez mes interrogations qui ont pour but d’éclaircir un peu les possibilités d’inexactitudes des réponses.

Ce n’est qu’un exemple et je me trompe peut-être, car c’est peut-être clair pour d’autres sur cette question ou d’autres. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Fait également.
Beaucoup de questions sont assez redondantes je trouve.
Je trouve aussi que la formulation de la question sur les dépenses n’inclue pas les joueurs gagnants qui ne savent plus quoi cocher.

1 « J'aime »

On remarquera que ça a dérange personne avant toi :eyes:

2 « J'aime »

Ouais ça n’a dérangé personne avant Stratege plus exactement.

Vos retours et ces échanges me sont précieux. Ils me permettent de prendre en compte les possibilités futures pour mon étude.

Concernant l’état émotionnel, comme vous l’avez dit, n’est pas contextualisé. Il s’agit d’une piste de prolongement possible (que je viens de noter) !

J’ai prévu de parler des spécificités du poker dans mon mémoire, notamment de l’aspect stratégique et des différents niveaux des joueurs.

Je comprends que la formulation « dépensez-vous » soit confuse avec le développement que vous avez fait. Par cela, j’entends « combien misez-vous au total » indépendamment des gains et pertes. Je reformulerais peut-être de cette manière si cela pourrait être plus précis. J’attends vos retours !

Un grand merci ! :smiley:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre participation et pour votre retour semblable à @stratege85 sur la question des dépenses ! :slight_smile:

2 « J'aime »