Etes-vous ok avec ce shove?

Voici une main jouée sur un 5€ turbo.

Je suis au HJ et j’ai 12BB. J’ai une image de joueur plutôt tight puisque j’ai été relativement card dead et j’ai donc joué assez peu ce coups.

Ma question est simple: est-ce que c’est correct/EV+ de shove mes 12BB avec A4hh et en étant au HJ ou bien est-ce une erreur?

De plus, quel serait votre range optimal pour shove dans cette configuration?

Ultra standard. Dans une vidéo de jean, on voit qu’utg on peut push tous les Axs avec 10bb profitablement.

Ici tous les Axs, paires, broadways + quelques sc en rajoutant A9 voir A8o

Tu as A4, il reste 4joueurs à parler derrière toi et ya un theoreme qui dit que si ton kicker est superieur ou egal au nombre de joueurs restant à parler, tu peux shove profitablement.

J’aurais shove sans me prendre la tête aussi.

Je fold si c’est offsuited.

Merci pour vos réponses.

Sympa ton théorème Pedro. Je vais le mettre en application pour voir ce que ça donne. Par contre le problème de ce théorème c’est qu’il ne prend pas en compte la taille du tapis quand on shove. Or il me semble qu’on n’a pas le même range de push quand on a 10, 15 ou 20BB.

Oui c’est quand t’es à 10BB.

Donc moi je l’applique quand je suis entre 9 et 13BB. :slight_smile:

Habitué au SnG 6max, je suis quand même moyennement d’accord avec ton push.

Si tu me donnes plus de détails concernant la structure des gains, le site, etc. je pourrais la tester avec SnG Wizard.

Un truc qui fausse un peu l’interprétation, ce sont les antes. Cela rend ton vol plus profitable.

Malgré tout, dans cette position, j’attends plutôt A6s/A8o, KQo, KJs, 44+. A4 sera souvent dominé quand tu es callé et jamais mieux que 50-50%. Avec un meilleur kicker, non seulement tu as moins de chance d’être dominé mais tu as également plus de chance de dominer, ce qui transforme un 75%-25% en ta défaveur en un 25/75 en ta faveur. Et ça, cela n’a pas de prix. Mais bon, on me dira que je suis peut-être trop serré pf. :smiley:

Shove me parait std

Sinon merci pour le théoreme Pedro

Nh.

Nh.

Ah bon ? :slight_smile:

L’équilibre de Nash dit A9s+ UTG à 9 joueurs.

[quote=“DrGonzo, post:453067”]De plus, quel serait votre range optimal pour shove dans cette configuration?
[/quote]

Quelque chose genre 22+,A2s+, des A off (entre A2o+ si tu penses que tes adversaires prennent en compte le fait que t’es tight, A8o est un no-brainer au pire ?), n’importe quelles 2 cartes suited au dessus du 9, tous 2 broadways sauf ptet les plus faibles (genre KTo,QTo,JTo), et ptet quelques autres trucs suited (87s, 98s, K8s ?)

[quote=« Jeaan, post:453231 »]Nh.

Ah bon ? :slight_smile:

L’équilibre de Nash dit A9s+ UTG à 9 joueurs.[/quote]

Avec tous les joueurs à 10bb si je me trompe pas. Du coup c’est devenu mon standard lol :laugh:

T’as mis de petites antes aussi :stuck_out_tongue:

Bah c’est le cas là non, 10BB pour tout le monde, et des antes à 1BB total ?

Bon ben va falloir que je revois mes ranges de push. :pinch:

Jean,

Peux-tu nous dire quelle doit etre la range de call de vilain en SB ? Je trouve son call un peu light, mais je pense que j’ai tendance a call trop tight.

Edit: C’est bon je viens de regarder la tableau si je lis bien il doit call le top 10 soit : 10.0%, 55+ ATs+ AJo+ KTs+ QJs JTs.

Donc son call est mauvais. Et sinon dans la vrai vie, qq un call JTs, QJs, KTs, KJs dans ce spot ?

Le truc que je linke c’est du jeu à 10BB deep, ça correspond pas à la main.
J’avais pas regardé le showdown, effectivement ça m’a l’air un poil thin, mais pas totalement affreux.

Hummmmmmmmm

ça me trou le c… que le push soit correct ici. C’est assez en contradiction avec ce que j’ai appris avec SnG wizard.

Sauf erreur de ma part l’équilibre de Nash vise uniquement à nous rendre inexploitable, dans le sens que l’explique Sharp dans sa vidéo “Balance”. Or il explique aussi qu’être balanced n’est que rarement la tactique la plus appropriée. Après tout, si il suffit d’avoir un Ax et 10BB ou moins pour balancer la sauce, à quoi servent des programmes comme SnG Wizard ? A quoi ça sert de réfléchir ?

Je reste en tous cas surpris que l’on puisse balancer comme ça: “C’est un no-brainer shove”. D’abord parce que c’est probablement pas un “no-brainer” et ensuite parce qu’il y a tout de même des paramètres à prendre en compte:

• la FE dont on bénéficie
  • les stacks
  • le niveau général de la table: avec des gros fishs, il ne faut pas prendre le risque de sortir trop tôt avec une main faible.

Je réitère que A4 sera un as souvent dominé. Donc je vois pas l’urgence de pusher ici alors qu’il nous reste plus que 10BB. On a encore pas mal de mains à voir et de situations de push any2 pour folder cette main et attendre mieux.

My 5cents.

Merci à tous pour vos réponses.

J’y vois un peu plus clair maintenant concernant le range optimal ou quasi optimal qu’il faut avoir dans ce spot.

@GluonDutrou123: il y a peut-être un paramètre que tu n’as pas vu et qui pourrait te faire changer d’avis: ce tournoi est un tournoi TURBO. Les blinds augmentent toutes les 5mns et je pense que c’est un paramètre à prendre en compte. Ce dernier influence je pense notre range de push qui doit être un peu plus loose que dans un format classique. Après je dis peut-être une connerie mais c’est comme ça que je vois la chose.

[quote=“DrGonzo, post:453439”]Merci à tous pour vos réponses.

J’y vois un peu plus clair maintenant concernant le range optimal ou quasi optimal qu’il faut avoir dans ce spot.

@GluonDutrou123: il y a peut-être un paramètre que tu n’as pas vu et qui pourrait te faire changer d’avis: ce tournoi est un tournoi TURBO. Les blinds augmentent toutes les 5mns et je pense que c’est un paramètre à prendre en compte. Ce dernier influence je pense notre range de push qui doit être un peu plus loose que dans un format classique. Après je dis peut-être une connerie mais c’est comme ça que je vois la chose.[/quote]

Si si j’avais vu. :smiley:

Je trouve les structures turbo abominables, et il faut en effet penser au push avec plus d’urgence.

Mais perso, avec 13 BB à UTG je n’irais pas avec moins que ATo, A9s ou 99+

[quote=“andreiolo, post:453949”]Je trouve les structures turbo abominables, et il faut en effet penser au push avec plus d’urgence.

Mais perso, avec 13 BB à UTG je n’irais pas avec moins que ATo, A9s ou 99+[/quote]

Bon, en l’occurence il est pas sous le pistolet.

Cela dit, fort de près de 2000 SnG turbo, j’ai remarqué que l’on pouvait survivre assez longtemps avec 7-12BB sans prendre de risques excessifs.

J’ajouterai 3 choses:

• en micro limites, les vilains n’ont souvent pas une idée précise des mains qui leur permettent de caller un push. Autrement dit, votre FE diminue lorsque vous pushez. Par conséquent, vous devez pusher plus tight.
  • si vous avez ou pensez avoir un edge sur vos vilains (et c’est souvent le cas si vous êtes en micro et que vous fréquentez PA :wink: ), je vois pas le besoin de prendre des risques et se faire sortir trop vite. Laissez-les autres sortir.
  • mieux vaut profiter de certains spots très sûr: par exemple si tout le monde passe et que vous êtes en SB, si vous ou la BB à >10BB, vous pouvez pusher quasiment toutes les mains profitablement dans la plupart des cas. Ces vols permettent de survivre longtemps sans prendre de risque dans d’autres circonstances.

Ce sont 3 principes que j’applique et je pense qu’ils sont assez corrects. Qu’en pensez-vous ?