Etes vous certain que c' est la faute de Messi?

Petite vidéo montrant pourquoi Messi ne fonctionne pas avec l’Argentine. Cette vidéo semble avoir été faite par une personne ayant le titre d’ entraineur niveau 2 (je ne sais pas exactement a quoi ça correspond) et qui démontre les défauts de l’équipe Argentine quand a l’exploitation du talent de Messi.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’ Espagnol :

Grosso modo, l’ idée est que Messi reçoit soit trop loin des cages adverses le ballon soit s’ il le reçoit dans les bonnes zones il n’ est jamais homme libre de tout marquage et cela même dans les situations de une deux pouvant générer danger ou l’option choisie est autre que la remise a Messi qui se retrouvera dans une zone seul et propice a déséquilibrer la défense adverse… on retrouve ces mêmes situations jouées avec la Barça et force est de constater ce que tente de prouver ce monsieur… l’ Argentine ne sait pas utiliser la Pulga.

La vidéo se compose de trois étapes :

1- Les situations ou l’ Argentine joue mal le coup quand a la situation de Messi
2- Quand elle choisie la bonne option et danger juste derrière
3- Actions similaires jouées avec le Barça

Bon visionnage …

Les lignes directrices sont :

1- Les Positions de démarcations de Messi inutilisées (ou comment exploiter Messi comme passeur).
2- Non exploitation en jeu court des zones exploitables par Messi dans des situations de une deux ou situations similaires propices au déséquilibre de la défense adverse (ou comment exploiter Messi comme buteur).

Nb ; Quand vous voyez un match comme contre la Jamaïque, ça saute au yeux car le jeu généré devrait être de meilleure qualité de par la faiblesse de l’ adversaire et ce n’ est pas le cas… c’ est a mon avis vraiment un problème de concept, l’ équipe et le joueur ne semble pas entendre le jeu de la même oreille.

Génial Leo.

Merci pour la vidéo. Ca met bien en lumière que le barça est une vraie equipe, qui sait ce servir de son/ses atouts, quand l’argentine est une équipe de starlette …

faudrait qu’il demande au dieu CR7 de lui prêté sa puissance et ses jambes, il pourra peut être marquer de loin.^^

C’est messi le dieu.

CR7 c’est un homme qui travaille dur.

Enfin bon, Maradonna a gagné une coupe du Monde à lui tout seul et Messi arrive même pas a gagné une copa américa.

On doit toujours faire la passe en priorité au meilleur joueur de l’équipe, c’est la base du football. Excellente vidéo.

Evidemment que Messi est le meilleur joueur de tous les temps.

Et il faut pas oublier que le Chili lui a bien cassé les jambes durant tout le match. Mais évidemment si ses coéquipiers montrent pas les dents pour le défendre… comme le Brésil avait fait avec Pelé lors de sa deuxième Coupe du Monde avec le résultat que l’on sait.

laloose

Pourquoi, ça ne m’étonne pas de toi ? Maradonna a gagné une coupe du monde a lui tout seul ça me fait bien marrer comme phrase. Il n’ y a pas plus irrespectueux au foot que ce type de phrase et fausse en plus. Mais les raccourcis sont bons et acceptables pour ceux qui ne comprennent pas ou les rageurs.
Messi est le meilleur joueur de tout les temps et ce qui fait qu’ il ne gagne pas avec l’Argentine c’ est simplement l’ incapacité de l’ entraineur ou des joueurs a le mettre en valeur au bon moment et pas quand il a 4 gars sur le dos, c’ est juste ça la différence.
Maradonna a juste été mis dans les meilleures conditions par toute l’équipe, ce qui n’ est pas le cas de Messi car il semblerait que le reste de l’equipe ne comprenne pas bien Le travail a fournir et ou se trouve leurs intérêts.

faudrait qu’il demande au dieu CR7 de lui prêté sa puissance et ses jambes, il pourra peut être marquer de loin.^^[/quote]

booba

Sauf qu’ au foot le plus important c’ est la tête et les pieds et la Messi est a des années lumières devant.
Oser la comparaison c’ est juste ne pas comprendre l’ essence même du football.
CR7 est un grand professionnel comme le dit Pedro Guitou, on ne peut critiquer cela, Messi c’ est juste l’essence même du football a son état naturel.

Jan6

En fait c’ est un peu ça le problème :

Pour l’Argentine c’est effectivement, on doit toujours faire la passe en priorité au meilleur joueur de l’équipe, en y ajoutant un peu de j’oublie de jouer collectif, chacun cherchant a briller de son cote.
Alors qu’ au Barça on doit y rajouter a condition qu’ il soit dans les meilleures conditions pour le recevoir et c’ est ce que fait le Barça quand il touche sans arrêt le ballon car il ne le fait pas pour se faire plaisir mais pour faire coulisser la défense adverse créer des intervalles et exploiter au max les déséquilibres créés et c’ est la que Messi fait la différence de par sa vision et rapidité d’ exécution en tant que buteur mais aussi comme passeur.

Une essence frelaté qui fonctionne qu’avec le Barça a priori.
ça serait interressant de le voir dans un autre club pour voir s’il deviendrait banal comme en sélection.
Au PSG, on veut l’accueillir pour le test. :wink:

Quand tu parles de la “tête”, tu fais référence au mental rassure moi?

Parce qu’en jeu de tête, là aussi, CR7 est à des années lumières de lui.

Une essence frelaté qui fonctionne qu’avec le Barça a priori.
ça serait interressant de le voir dans un autre club pour voir s’il deviendrait banal comme en sélection.
Au PSG, on veut l’accueillir pour le test. ;)[/quote]

laloose

Rien a répondre a ce type de phrase, elles parlent d’ elles même, toi ton problème c’ est que tu regardes le foot a travers le prisme de la haine mais en même temps comme dit avant, ça ne m’étonne pas, tes propos laissent bien entrevoir le personnage… le foot est une excuse n’ est ce pas ? le plus important est autres part… tu peux t’ habiller comme tu veux, on fini toujours par te reconnaitre.
Et pour ce qui est du PSG je te dit tout de suite qu’ il ne fonctionnera pas avec Messi, pour ça faut connaitre le foot et être une machine a en faire comme la Barça. Mais pour faire ce genre de football faut regarder plus loin que le bout de son nez et ça désolé pour toi mais t’as pas le niveau… t’ en es juste a voir des gars taper dans du cuir.

Parce qu’en jeu de tête, là aussi, CR7 est à des années lumières de lui.[/quote]

booba

Quand je parle de tête c’ est ce truc qui lui permet d’analyser et de voir beaucoup plus rapidement que les autres et ce qui fait sa rapidité d’exécution hors normes.
Et pour ce qui est du mental, ben il n’ y a pas photo la aussi, l autre est a des années lumières derrière.

Parce qu’en jeu de tête, là aussi, CR7 est à des années lumières de lui.[/quote]

booba

Quand je parle de tête c’ est ce truc qui lui permet d’analyser et de voir beaucoup plus rapidement que les autres et ce qui fait sa rapidité d’exécution hors normes.
Et pour ce qui est du mental, ben il n’ y a pas photo la aussi, l autre est a des années lumières derrière.[/quote]

Ok je pensais que tu parlais du jeu de tête, j’ai eu peur :smiley:

booba

Et pour ce qui est du mental, ben il n’ y a pas photo la aussi, l autre est a des années lumières derrière.[/quote]

Ok je pensais que tu parlais du jeu de tête, j’ai eu peur :D[/quote]

Contrairement a ce que l’ on pense Messi est bon de la tête, il ne faut pas confondre taille et qualité de jeu de tête.

booba

Contrairement a ce que l’ on pense Messi est bon de la tête, il ne faut pas confondre taille et qualité de jeu de tête.[/quote]

Mimie matty a également un excellent jeu de tête, t’as totalement raison.

booba

Contrairement a ce que l’ on pense Messi est bon de la tête, il ne faut pas confondre taille et qualité de jeu de tête.[/quote]

Mimie matty a également un excellent jeu de tête, t’as totalement raison.[/quote]

laloose

Et j’ en suis encore a répondre a des trucs pareils, mais tu veux que je réponde quoi a des conneries pareils. Tu te mets en évidence tout seul, t’ as vraiment pas besoin de moi pour te ridiculiser, tu le fait très bien tout seul, toi t’ es un champion du monde…

Les gens sont complètement tarés et super durs avec Messi c’est FOU lol

Faudrait qu’il fasse tout solo en mode FIFA sur un terrain après une saison monstrueuse mais surtout crevante où après ça il doit pu trop lui rester grand chose dans les chaussettes comme beaucoup ( d’où le “faible” niveau de cette Copa ) sinon c’est la Cata et on le tient tjrs pour premier responsable des défaites et non réussites en sélection c’est quand même n’importe quoi mdr !

Même si la vidéo est intéressante y’a pas besoin de comprendre ces différentes club/sélection pour constater simplement que le QI football ça s’invente pas et qu’avoir des joueurs comme Iniesta/Xavi ou Neymar pour combiner c’est beaucoup plus facile pck ces mecs là ont une intelligence de jeu bien supérieure aux autres et leurs déplacements/jeu dans les petits espaces bah c’est les nuts donc quand ça combine ça fait mal puis dfaçon c’est pas le même système de jeu ni la même qualité de joueurs même si l’argentine a des supers joueurs en attaque imo tout le monde préfère les joueurs du Barça .

Sinon si Higuain portait ses couilles et avait un minimum de réalisme devant les buts quand il faut pour une fois dans sa vie sans parler de Palacio bah ils seraient surement champions du monde et ptet qu’ils la gagne cette Copa mais bon si il faut même que Messi mette des buts tout fait à leur place alors ok on se tait et on pige rien au ballon .

J’étais jamais tombé sur cette vidéo, très intéressant !

Messi est un génie et ceux qui osent le critiqué bah… y a rien a faire pour eux. Un ballon d’or de plus pour la pulga cette année d’ailleurs.
Les pires sont ceux qui disent que Cristiano est meilleur car Messi ne fait rien avec l’ Argentine heu… il fait quoi MelonMan avec le Portugal ?
Messi devrait gagner une Copa America ou une Coupe du Monde seul mais Cristiano non ?
Cristiano est un très très grand joueur mais Messi est un GENIE ce mec a un don pour le ballon.

Après face a Pelé ou Maradona on ne sera jamais c’est pas la même époque les joueurs en face ne sont pas les mêmes.

Il faut pas les comparer juste apprécier de les voirs… Mais bon Messi est bien meilleur quand même :stuck_out_tongue: