Etait-ce le jeu ou tout simplement mal joué?

VOilà, je sollicite votr avis sur ce coup qui m’a sorti du tournoi de Poker Académie… en 137e position :angry:

Je suis en position de cut-off, avec une paire de 6 en main. Au début, je pensais ne jouer cette main que si personne n’était rentré dans le coup avant moi, auquel cas j’aurais vraissemblablement attaqué les blinds mais je n’avais pas vraiment l’intention de suivre une relance. Ceci dit, quand vient mon tour, sont déjà rentrés dans le coup en limpant 5 joueurs et personne n’a relancé. Je décide donc de limper moi aussi car ma main à désormais une trés bonne cote préflop pour etre jouée je pense, et ainsi voir si le flop me donne un brelan au pris mini.

Cela n’a pas manqué, et j’aurais préféré l’inverse si j’avais su :), le flop me donne un brelan. Il n’en reste pas moin que le flop donne aussi un tirage couleur et des tirages suite. La suite était même directement possible avec un 5-8, mais je doute que quelqu’un soit rentré dans le coup avec une telle main, exceptée, peut-être, le Bing Blind.

Deux joueurs check, le troisième mise à la hauteur du pot, les 2 suivants se couchent, vient mon tour.

Je décide de relancer all in, voyant plus mon adversare sur un tirage ou une over-pair, cela me paraissait judicieux, me paraissait je dis bien… Mon tapis était de 700 et quelques pour relancer sa mise de 165. Seuls deux jeux à ce moment là me battaient : 5-8 qui donnaient une suite mais comme je l’ai dit, je doutais fort que mon adversaire soit volontairement rentré dans le coup avec une telle main, et 7-7 qui donnait le brelan max du flop (j’avais le second), ce qui déjà était plus plosible.

Mon adversaire paye, montre 7-7 et m’élimine.

Ma question est : ais-je mal joué ce coup ou était-ce le jeu de jouer son tapis là-dessus ? Je me voyais mal juste payer et laisser l’éventuel tirage se finir, je me voyais mal folder aussi… Une relance moins forte, de trois fois sa mise me mettait déjà presque all in. Pour toutes ces raisons, et aussi parce que je voyais plus mon adversaire avec une over-pair ou un tirage, j’ai décidé de mettre mon tapis. Etait-ce idiot de ma part ?

hello

j’ai vu ta main et donc ta sortie.

Malheureusement, pour moi, c imparable. deux brelans au flop ca fait mal au petit brelan. J’en ai fait l’heureuse expérience une fois avec un pot enorme. tu rafles nécessairement le tapis de l’autre. disons que c vraiment un coup de pas de bol.

moi je n’ai vraiment eu aucune main jouable. shot stack du début a la fin.

c la dure loi du poker

a quand le prochain??

zolicoeur

tu sais d’expérience qu’une main « gagnante » n’est pas une main « gagnée » sauf la QFR !!
c’étais le jeu!
une fois ca passe :slight_smile: , une fois ça casse :frowning: