Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer?

Salut!

J’voulais lancer le sujet, à savoir ce qui vous faisait vibrer dans la variante que vous jouer (en gros pourquoi jouez-vous cette variante plutôt qu’une autre) :

• Hold’em Ou omaha?
  • PL,L ou NL ?
  • FR, SH ou HU ?
  • SNG, MTT ou CG ?

Pour ma part :

• HE, car je ne connais pas encore l’intérêt de l’Omaha
  • NL, car je ne connais pas encore l’intérêt des autres
  • SH, car il a de l’action et que je m’ennuie en FR. Le HU me fait peur… :S
  • CG, pour l’espace laissé au jeu post flop ET pour la régularité des résultats.

Ce que j’aimerais bosser : le HU, pour l’impression procurée de lire dans les pensées de l’autre (ou pas), devenir l’autre…

A vos plumes :wink:

Un pti up au cas où…

Hold’em, parce que c’est la plus courante, et la plus jouée, et la ou à mon avis il y a le plus de joueurs de faibles niveaux (j’aime pas le terme fish)

NL, parce que de par le faible niveau que l’on peut rencontrer chez certains joueurs, c’est la meilleure manière de rentabiliser ses mains, mais également parcequ’il permet des mooves impossibles en limit

SH aussi, parce qu’il permet également de diversifier son jeu et d’éviter de jouer comme un bot.

CG, parce que j’ai toujours eu l’impression que les SNG étaient trop variables, et que le rake était disproportionné (mais ce n’est peut-être qu’une impression).

Moi j’aimerais bien aussi m’améliorer en HU, parce que je pense que c’est la que la différence des niveaux permet de tirer un maximum de profit, mais j’ai encore braucoup de mal à gérer la variance de ce type de jeu.

Voila, à l’arrivé j’ai les mêmes réponses que toi, mais pas tout a fait pour les mêmes raisons ^^

La variante la plus profitable en termes de $$$ obv.

Sharkastik wrote:

[quote]Hold’em, parce que c’est la plus courante, et la plus jouée, et la ou à mon avis il y a le plus de joueurs de faibles niveaux (j’aime pas le terme fish)

NL, parce que de par le faible niveau que l’on peut rencontrer chez certains joueurs, c’est la meilleure manière de rentabiliser ses mains, mais également parcequ’il permet des mooves impossibles en limit

SH aussi, parce qu’il permet également de diversifier son jeu et d’éviter de jouer comme un bot.

CG, parce que j’ai toujours eu l’impression que les SNG étaient trop variables, et que le rake était disproportionné (mais ce n’est peut-être qu’une impression).

Moi j’aimerais bien aussi m’améliorer en HU, parce que je pense que c’est la que la différence des niveaux permet de tirer un maximum de profit, mais j’ai encore beaucoup de mal à gérer la variance de ce type de jeu.

Voila, à l’arrivé j’ai les mêmes réponses que toi, mais pas tout a fait pour les mêmes raisons ^^[/quote]

Merci pour commentaire

OMGWtfTY
Sérieux ? Pas d’autres considérations ne rentrent en compte ? Le niveau de performance que tu déploies dans ta variante, tu pourrais grosso modo le reproduire dans une autre variante (avec un minimum de travail pour assurer la transition) nan ? Du CG vers le MTT vers le SNG par ex… N’y a-t-il pas une notion de plaisir ou autre qui rentre en compte ?

le plaisir que l’on peut retirer au jeu est un plaisir assez complexe. C’est sûr qu’à mes débuts il y a qqes années maintenant je frissonnais à tous mes gros pots, je me sentais mal quand je me prenais un gros bad beat, je rêvais d’or lorsque je faisais une journée très positive et je me sentais déprimé lorsque je perdais 5 caves. Le poker en NL200+ en tant que grinder (de ce point de vue là la NL200 est vraiment une limite palier je dirais) impose un détachement à peu près total des sommmes mises en jeu et pour l’acquérir (c’est pas inné hein surtout chez moi) on est forcé de se détacher de la notion de « plaisir » pour ne considérer que les actions profitables (ev+ si tu préfères).
Donc oui, j’apprécie le poker, mais je ne pense pas le considérer comme tu sembles le faire (un truc un peu marrant, un loisir récréatif finalement_ qui peut même rapporter qqes $$), et c’est qqe chose d’assez commun chez à peu près tous les grinders NL200+ que je connais.
Disons que l’intérêt du jeu se trouve dans la capacité à faire des actions ev+, plus à jouer à telle ou telle variante.
Visiblement il y a encore le stade d’après, à savoir la désillusion. Je n’en suis pas encore là, mais il me paraît clair qu’à partir d’un certain moment, une fois qu’on a totalement perdu l’illusion de la complexité du poker et qu’on a compris qu’on fait des $$$ avant tout contre des mauvais joueurs, on perd définitivement l’illusion de la complexité de poker que la plupart d’entre vous ont encore (et à raison, au début c’est un jeu complexe) pour en garder exclusivement le côté lucratif (je parle des joueurs gagnants obv) et donc en perdre totalement le côté « fun » qui est le sujet de ton post. C’est un phénomène que l’on ne retrouve pas aux échecs par exemple (ou au go de ce que j’en sais, ou au bridge semblerait il).

En me relisant, je me rends compte que j’écris des trucs assez moyennement construits, m’enfin bon. Pour finir, je préviens ton objection naturelle (tente une autre variante obv); en NL j’ai joué un peu de tout (SNG,tournois, CG), le PLO a effectivement le charme de la nouveauté mais me semble basiquement ressembler pas mal au NL avec plus de cartes; quant aux variantes exotiques, peut être qu’elles se populariseront un jour mais pour le moment je ne suis pas certain qu’il y a ait assez de mauvais joueurs qui y jouent pour qu’elles soient rentables en permanence (et comme dit mon objectif premier au poker est que ce soit rentable).
Le seul truc qui m’intéresserait bien et qui soit fabuleusement ev+ (pas pour rien que tous les gros joueurs de CG du net y vont autant que possible) ce sont les gros donkaments live. Mais bon pour ça il faut monter une sacrée bk ou faire un max de steps tout ça, et je n’en ai pas la motivation.
Ouf, c’est long mais ta question de départ n’est pas inintéressante loin de là.

Merci pour ce développement très intéressant, ça valait le coup d’insister :wink:

C’est pas chiant de jouer si tu vibres plus?
Je veux dire, quand t’allumes ton pc le matin (ou quand tu veux d’ailleurs ^^) t’es pas content de retrouver les cartes?
Quand tu fais une journée meilleure que d’habitude t’es pas plus heureux en allant te coucher le soir et inversement?
Quand tu te tiens loin du poker un moment l’envie d’y revenir ne te taraude pas?

Parce que quitte à passer autant de temps sur quelque chose, autant que ça soit plaisant non? Ou c’est juste une histoire de sous…

si j’aime bien les cartes, heureusement lol.

non, de temps à autre quand j’ai un gros heater.

autant à une époque me tenir loin des échecs durant longtemps générait chez moi une sensation de manque quasi physique, autant ne pas jouer au poker durant de longues périodes (3 semaines ou plus) ne m’a jamais manqué.

bah non, simplement le poker est devenu un moyen de me financer des trucs auxquels j’aurais difficilement accès autrement (je suis encore thésard et je ne gagne pas des masses) comme le bon vin (ce soir soirée grands crus du bordelais par ex :slight_smile: ), les bons restos tout ça. Mais je ne joue pas au poker comme on va au bagne loin de là (ça occupe quasi tout mon temps libre quand même), juste le côté « fun » n’est plus présent au sens où il l’était il y a 3 ans où je sautais à travers tout mon appart quand j’avais remporté un SNG à 1 $$.