Et si tout le monde decidait de fermer ses comptes on line?

Sur le fond c’est pas bête, mais irréalisable malheuresement, ça va être suivi par une minorité.

Et surtout je pense une belle réaction.
Si je me souviens bien, ce qui était perçu comme une blague a fini par donner la jijitte a certains.
On oublie souvent qu a la base de tout système se trouve les gens et qu en réalité malgré tout les discours ce sont eux qui ont le réel pouvoir.
Tout ce qui est fait l est pour NOUS, on NOUS catalogue, on NOUS fait de très belles publicité, on NOUS organise de très beaux tournois,on NOUS choisi de belles variantes, mais autant faut il vouloir l utiliser ce pouvoir.
Peut être que la vérité est que les gens sont trop individualistes et égoïstes et méritent ils ce qui leur arrive.

[quote=“puma, post:549709”]Et surtout je pense une belle réaction.
Si je me souviens bien, ce qui était perçu comme une blague a fini par donner la jijitte a certains.
On oublie souvent qu a la base de tout système se trouve les gens et qu en réalité malgré tout les discours ce sont eux qui ont le réel pouvoir.
Tout ce qui est fait l est pour NOUS, on NOUS catalogue, on NOUS fait de très belles publicité, on NOUS organise de très beaux tournois,on NOUS choisi de belles variantes, mais autant faut il vouloir l utiliser ce pouvoir.
Peut être que la vérité est que les gens sont trop individualistes et égoïstes et méritent ils ce qui leur arrive.[/quote]
Je le pense aussi :huh:

Dans un monde idéal ce serait possible mais pour moi cela s’apparente à dire et si tout le monde arrêtait de regarder de la télé poubelle ? Et bien c’est juste impossible :slight_smile:

au delà que je pense que cela ne serait pas suivi… j’ai pas compris l’intérêt! :S :whistle:

Imagine que cela ait lieu tu vas juste détruire toute l’économie du poker à commencer par les rooms puis très vites les sites comme PA d’ailleurs!

B)

par contre pour se faire entendre serait de rallier les autres sites de poker (club poker etc) et de decider de ne pas jouer un jour precis ( ça fera quand meme un nombre consequent) et d’envoyer un mail aux sites expliquant le pourquoi du comment

ça peut etre pas mal mais faut etre organiser… :dry:

sauf que là aussi vous vous trompez de cible. Le problème c’est la loi et le législateur pas les salles de poker…

oui mais dans ce cas la ca serait aux rooms de faire pression donc ca peut le faire

Je pense que les rooms font déjà pression, sauf 1 ou 2 rooms, elles sont un peu dans le même panier que nous.

Le problème Puma, c’est que dans la pratique, ce n’est pas réalisable :

• Les fishs continueront de jouer pour la simple raison qu’ils n’auront pas l’information (ils ne vont pas sur le forums) et qu’ils ne voient pas en quoi le rake pose problème.
  • Les pros (ceux qui sont le plus concernés) qui donnent le plus d’argent continueront de jouer parce que c’est bien beau de faire grêve, mais il faut manger à la fin du mois.
  • Reste les joueurs comme nous, une relative minorité, même si on peut avoir du poids.

Le problème, c’est que imaginons que nous soyons dans le monde des bisounours et que ça marche, c’est-à-dire qu’une masse suffisante de joueurs puissent faire entendre leur voix car ils ont un poids économique suffisant, et bien le seul résultat sera de faire fermer les 3/4 des rooms ainsi que les sites comme PA, puisque l’état ne légiferera jamais à temps pour inverser la situation. C’est pas florange le poker online, on a du temps avant que Montebourg vienne dans les locaux MyPok…Mais bon, c’est vrai qu’on jouera avec un meilleur rake sur PS et Winamax après ça…

Je suis pas trop d’accord. Le poker est un loisir qui coute extrêmement cher. Les salles de poker se gavent sur le dos des joueurs depuis bien longtemps.

Au début du poker online, 5% sur chaque pot, cappé à 3$ leur paraissait juste. A l’époque il n’y avait pas de gros grinder qui 24 tablent et qui rake 200k annuel. Mais le poker a évolué et est devenu très populaire. On commençait a y voir du contenu technique pour battre le field très light de lépoque. Du coup le niveau a augmenté et les regs sont devenus de plus en plus nombreux, en rakant enormément. Seulement voilà, je prend mon exemple, je devais raké 1k$ à l’époque par mois en jouant relativement peu (25kh par mois maximum). Je dégageais quelques profit, mais quel loisirs me coutait autant ? Aujourd’hui, sur le .fr, je rake 2k€ par mois en NL50.

Les sites de poker en ligne ont vu que ça ne dérangeais pas plus que ça les regs donc ils ont continué à mettre ce rake à 5% cappé à 3$, et ce pour 95% des rooms du marché. On va me dire qu’une room a des coûts de fonctionnement, mais certainement pas à la hauteur de leur revenu. c’est tout simplement un des business les plus rentables (quand on regarde Pokerstars, avec plus de 50% de part de marché, ce qu’il est devenu, c’est incroyable).

Quand on est venu au .fr, le début à été de dire : on fait le même rake que le .com et on y ajoute la taxe du gouvernement (ben ouai, on va pas non plus faire de cadeaux), les rooms voulaient pas perdre un seul centime. Du coup gros coup de gueulante de la communauté et on a réussi a obtenir quelques ajustements. Aussi idiote la loi puisse paraître, ce sont à la bases les rooms qui nous viol tout bonnement.

J’en viens à un point intéressant (qui risque de ne pas plaire à tout le monde :p) : l’affiliation. Je précise que je n’ai en aucun cas quelque chose contre PA, bien au contraire. Je suis très reconnaissant de la communauté qui m’a tout appris et je suis maintenant membre depuis 4 ans(et je me suis toujours affilié via PA vu que ce sont les plus généreux du marché, et il est normal que je leur retourne la monnaie de la pièce).
Mais à l’heure actuelle, je trouve la politique d’affiliation de la plupart des rooms assez débiles. Non pas pour des nouveaux joueurs, récréatifs, mais pour des regs. Sachez que chaque fois que vous passez par un affiliate (un minimum gros, pas un random blog ou autre), touche en moyenne 30% de votre rake. Ici PA bien sûr en profite pour les couts de fonctionnement et crée des promotions (ce qui est très bien) mais ce n’est pas le cas de tout les affiliate.
Perso j’en ai rien a foutre que mon rake serve à faire un random freerol 200€ ajouté ou autre. La méthode la plus simple serait, si on ne passe pas par un affiliate, obtenir du rakeback. Admettons un reg qui rake rien que 1.5k taxe déduite, l’affiliateur touchera en moyenne 500€ par mois, juste pour avoir passé par son lien (un reg de ce type connait très bien toute les rooms et n’a pas besoin d’un affiliate pour lui montrer que tel ou tel est mieux pour lui).

J’ai jamais vraiment compris cette politique, d’ailleurs il me semble que PS n’avait pas le même système, et permettais d’avoir le plus gros rakeback du marché (à l’époque du .com)

Vous l aurez compris, le truc c est de prendre conscience que nous sommes acteurs et pas du bétail. Que quoi que l on fasse pour nous, NOUS avons toujours le dernier mot si on veut s en donner la peine.
Et c est bien la le problème QU EST CE QUE L ON VEUT ?
Ce qui me fait réagir, c est d entendre hier Pierre annoncer qu il ne jouerait pas tant que la situation ne sera pas éclairée et ça cela m énerve au plu haut point. On est tous passionnes ici et on est oblige d attendre
le feu vert de gars qui en on rien a battre en définitive, parce que c est ça la vérité. ils n en ont rien a battre parce qu ils savent qu on est des TRUFFES et que l on ne fera rien.
Que les choses soient claires en ce qui me concerne le poker est juste un moyen de passer le temps, si demain tout venait a fermer et bien je passerais a autre chose. Par contre j aime pas que l on me force la main et que l on me prenne pour une une proie, ni même un jambon et rien que cela, ça me donne envie de rentrer dans la danse et d EXISTER.
NON, CE N EST PAS IMPOSSIBLE IL FAUT JUSTE SAVOIR CE QUE L ON VEUT et d essayer d être efficace, de taper la ou ça fait mal.
Mais qu est ce que tu veux ? qu est ce que l on fait, on attend, on y va, c est comme tu veux mais après ne vient pas te plaindre.

[quote=“puma, post:549569”]Salut,
Avec tout ce qui se passe actuellement est ce que prendre la décision de fermer ses comptes on line ne serait pas la meilleure façon de se faire entendre ? car tout le monde y va de sa mesure sans pour autant nous consulter comme si nous étions terrain conquis.
Qu EN PENSEZ VOUS ?[/quote]

T’inquiete ça va se faire tout seul, tout naturellement.

[quote=“puma, post:549569”]Salut,
Avec tout ce qui se passe actuellement est ce que prendre la décision de fermer ses comptes on line ne serait pas la meilleure façon de se faire entendre ? car tout le monde y va de sa mesure sans pour autant nous consulter comme si nous étions terrain conquis.
Qu EN PENSEZ VOUS ?[/quote]

t’es pas sur le bon forum pour ce genre d’action…

qui dit fermer ses comptes peut dire faire un sit out ou autre chose est ce c est pas un peu chant de voir des gars qui ne peuvent taffer et d autres se faire plaisir en dépendant de gars qui s ne branle ?

On nous prend pour des billets, quand c est un bon joueur cela ne me gêne pas, quand c est un gars qui de fout de ma gueule ou plutôt de la gueule d autres comme moi car je suis juste un amateur c est un peu chiant non ?

par,ce que a ce rythme la notre jeu préféré ça va devenir quoi ?
on pourrait pas pour une fois marcher dans le même sens ? … même si c est un jeu d individualistes a la base.

Je suis pas trop d’accord. Le poker est un loisir qui coute extrêmement cher. Les salles de poker se gavent sur le dos des joueurs depuis bien longtemps.

Au début du poker online, 5% sur chaque pot, cappé à 3$ leur paraissait juste. A l’époque il n’y avait pas de gros grinder qui 24 tablent et qui rake 200k annuel. Mais le poker a évolué et est devenu très populaire. On commençait a y voir du contenu technique pour battre le field très light de lépoque. Du coup le niveau a augmenté et les regs sont devenus de plus en plus nombreux, en rakant enormément. Seulement voilà, je prend mon exemple, je devais raké 1k$ à l’époque par mois en jouant relativement peu (25kh par mois maximum). Je dégageais quelques profit, mais quel loisirs me coutait autant ? Aujourd’hui, sur le .fr, je rake 2k€ par mois en NL50.

Les sites de poker en ligne ont vu que ça ne dérangeais pas plus que ça les regs donc ils ont continué à mettre ce rake à 5% cappé à 3$, et ce pour 95% des rooms du marché. On va me dire qu’une room a des coûts de fonctionnement, mais certainement pas à la hauteur de leur revenu. c’est tout simplement un des business les plus rentables (quand on regarde Pokerstars, avec plus de 50% de part de marché, ce qu’il est devenu, c’est incroyable).

Quand on est venu au .fr, le début à été de dire : on fait le même rake que le .com et on y ajoute la taxe du gouvernement (ben ouai, on va pas non plus faire de cadeaux), les rooms voulaient pas perdre un seul centime. Du coup gros coup de gueulante de la communauté et on a réussi a obtenir quelques ajustements. Aussi idiote la loi puisse paraître, ce sont à la bases les rooms qui nous viol tout bonnement.

J’en viens à un point intéressant (qui risque de ne pas plaire à tout le monde :p) : l’affiliation. Je précise que je n’ai en aucun cas quelque chose contre PA, bien au contraire. Je suis très reconnaissant de la communauté qui m’a tout appris et je suis maintenant membre depuis 4 ans(et je me suis toujours affilié via PA vu que ce sont les plus généreux du marché, et il est normal que je leur retourne la monnaie de la pièce).
Mais à l’heure actuelle, je trouve la politique d’affiliation de la plupart des rooms assez débiles. Non pas pour des nouveaux joueurs, récréatifs, mais pour des regs. Sachez que chaque fois que vous passez par un affiliate (un minimum gros, pas un random blog ou autre), touche en moyenne 30% de votre rake. Ici PA bien sûr en profite pour les couts de fonctionnement et crée des promotions (ce qui est très bien) mais ce n’est pas le cas de tout les affiliate.
Perso j’en ai rien a foutre que mon rake serve à faire un random freerol 200€ ajouté ou autre. La méthode la plus simple serait, si on ne passe pas par un affiliate, obtenir du rakeback. Admettons un reg qui rake rien que 1.5k taxe déduite, l’affiliateur touchera en moyenne 500€ par mois, juste pour avoir passé par son lien (un reg de ce type connait très bien toute les rooms et n’a pas besoin d’un affiliate pour lui montrer que tel ou tel est mieux pour lui).

J’ai jamais vraiment compris cette politique, d’ailleurs il me semble que PS n’avait pas le même système, et permettais d’avoir le plus gros rakeback du marché (à l’époque du .com)[/quote]

Je comprends ton point de vue mais je te promets que sur les chiffres tu n’y es pas du tout: en 2011 et 2012 aucune salle de poker n’a fait de bénéfice donc le mot “se gaver” n’est pas approprié et de même pour les sites d’affiliation les gains espérés n’ont plus rien à voir avec le .com ou effectivement tu pouvais prétendre à 30% du rake du joueur mais là avec toutes les taxes et autres déductions de bonus divise par 3 et tu seras clairement beaucoup plus proche de la réalité! :S

bon ben, c est pas grave, on laisse faire et on verra bien comme d hab allez les gars on retourne aux tables et laissons l avenir décider.

Par contre si un nombre assez conséquent de joueur ce décidait au meme moment a contacter le support des différente room pour avoir des informations sur la fiscalité en vigueur pour les joueurs dans le secteur, et si sa vaut encore le coup de joueur chez eux, sa permettrai peut etre de les faire prendre position si ils se rendent compte que ce ne sont plus seulement les joueurs pro qui s’intéresse a ce probléme?

petite question:
qui a ete voté? qui vote? qui participe a la vie de sa commune?
apres venez dire que ça fonctionne pas! tres peu veulenbt etre des loups la plupart sont des moutons qui bellent
et pendant ce temps la, les loups font ce qu’ils ont envies! Faites grevent arreter de jouer, pleurer, les loups ne s’en preoccupent pas!