je viens de voir cette stat sur une Newsletter de PTR:
[b]Preliminary data suggests that for $50NL - $200NL, 6-max may be easier than heads up or full ring games. 6-max games not only have more volume, but they also have a smaller percentage of winning players.
We analyzed $50NL, $100NL and $200NL players across all sites that played over 1,000 hands in 2010. The percentage of winners was calculated from April 4, 2010 - April 10, 2010.
Table Size Number of Players % Of Winning Players
Heads Up 5,950 44.5%
6-Max 21,117 40.6%
Full Ring 15,423 43.6%[/b]
Tous les chiffres que j’avais en tête tourné entre 5 et 15% de joueurs gagnants…
Le seul défaut que je vois de cette stat c’est qu’elle ne prend pas encompte les petites limites où l’on va trouver a fortiori beaucoup plus de joueurs perdants… Enfin l’écart est quand même hallucinant!
Il ne doivent pas prendre en compte le rack peut être
A mon avis le tracker prend deja en compte le rack mais là javoue que jai des doutes en voyant ces resultats…
En effet , par curiosité je viens de regarder sur mon tracker , jai HM depuis mai 2009 , jai joué sur tous les reseaux ( mais tres peu sur everest , cereus , boss media ,party < sur lequel je joue sur le dernier mois> seulement moyennement peu sur ongame , peu sur PS , enormement sur FT et microgaming ). Jai joué de la 0.5/1 a la 2/4 ( mais principalement en 1/2) et jai , en presque 1 an , eu 43275 adversaires !!! , donc effectivement beaucoup sur lesquels jai finalement peu de mains et qui ont du partir grocouille…
EDIT : précision , c’est du SLHE.
D’accord avec Zlash, ils ont calculé ça sur 4 jours. Le principe c’est qu’il y a beaucoup plus de renouvellement chez les joueurs perdants que sur les joueurs gagnants, mais sur quatre jours, ce renouvellement n’a pas eu lieu. Sur un an ou deux, ça ne serait pas du tout le même résultat et on devrait observer que les joueurs perdants ont joué en moyenne beaucoup moins de mains.
Par ailleurs il est toujours difficile de déterminer ce qu’est un joueur gagnant et un joueur perdant. La seule manière un peu objective de voir les choses serait de comparer ce qu’un joueur a investi dans le poker et ce qu’il en a retiré.
Parce qu’il y a tellement de facteurs sinon : les joueurs qui sont gagnants à une limite et perdent tout à la limite au-dessus, ceux qui gagnent sur une room mais pas sur une autre, ceux qui ont été gagnants mais deviennent perdants, ceux qui n’ont jamais joué que quelques dizaines ou centaines de mains mais sont sortis positif…