Et pour la couleur

bonjour étant débutant je me demande quand on a en main 2 carreau par exemple , quelles sont les chances de toucher une couleur au flop ?, je sais qu avec 1 paire on a environ 1 chance sur 8 pour toucher un brelan et j ai la même question quand on a 2 cartes qui se suivent ( 8 et 9 ) et ( as et rois ) quelles sont les chances pour toucher une suite Merci d avance pour les réponses

Ah ça c’est un petit exo de combinaison pour @WaitWaitW.

Un indice flopper flush c’est assez “négligeable” genre 0,9%.

Oui ce que tu vises c’est flopper au moins un tirage flush pour pouvoir continuer dans la main et là tu as plus de 15% je crois.

A plus

Sur winamax, la proba de faire un flush au flop est d’environ 96.45% selon le dernier baromètre de l’agence Sorigged.

7 « J'aime »

Tu as deux cartes en mains sur un paquet de 52. Il reste donc 50 cartes que tu ne connais pas.

Sur ces 50 cartes il y a 11 cartes vont t’aider.
Donc pour que la première carte soit de ta couleur tu as 11chances sur 50.
Pour que la deuxieme carte soit encore de ta couleur tu as 10 chances sur 49 (10 car il reste seulement 10 cartes de ta couleur en jeu vu que tu en as deux en main et qu’il y en a maintenant une au flop, et 49 car il reste maintenant 49 cartes inconnues : les 52 de départ - les deux en main - la première carte du flop).
Raisonnement idem pour la troisième carte du flop.
ce qui donne la formule :
11/50 x 10/49 x 9/48 = 0,008.
en pourcentage tu multiplies par 100 : ça te donne 0,8%.

0.84%
image
C’est tricher?

1 « J'aime »

presque :wink:

www prends de la graine sur @Saccho

je réfléchissais juste niveau temps passé à chercher/résultat … :stuck_out_tongue:

pas sur qu’allumer ton flopzilla et entrer deux cartes suitées soient plus rapide que de faire l’opération de tête car 11/50, 10/49 et 9/48 c’est quasi égal à 0,2 chacun : 0,2^3 = 0,008 !

Ô comment je me la pète auhourd’hui !!!

1 « J'aime »

@Saccho

1 « J'aime »

carlton%20qui%20danse

4 « J'aime »

Comme ça, sans lire les autres messages, je dirais grosso modo 0.84%. A peu près.

Et de 0.00009645% sur Betclic…^^

1 « J'aime »

@Saccho, laisse jaser les jaloux frustrés, tu es une star.

1 « J'aime »

merci a tous pour les reponses :smiley::smiley: