Et maintenant, comment remplacer neteller?

Il semble acquis que neteller et compagnie sont réduits aux dépots.
Tous les retraits doivent être envoyés au compte du RIB fourni avec le compte.

Bref il va falloir trouver un plan B pour les mouvements de fonds/dépenses directes depuis la BR.

Pas envie de mixer ceci avec mon compte courant.

Voilà vers quoi je me dirige :
Je me suis renseigné auprès de mon conseiller bancaire préféré, à priori ils existe des produits de type compte de dépot pour trois fois rien -> quelques euros par trimestre (<5) si moins de 10 opérations, virements bancaires gratuits, gestion en ligne, chéquier gratuit. + environ 30e par an si on veut une CB.

Attention, la loi impose aussi un truc tordu : virement automatique à destination du compte dès que le solde sur la room dépasse un certain montant.

Pourquoi tu ne veux pas mixer avec ton compte?
Et pour le virement automatique au delà d’une certaine somme c’est à toi de fixer la limite.

Yep pour le virement auto… la remarque était plus là à titre de rappel pour ceux qui n’auraient pas eu/vu l’info. D’ailleurs tous les sites ne proposent pas d’emblée de l’ajuster.

Je ne veux pas mixer par ‘éthique’.
De la même manière qu’un commercant/entrepreneur ne doit pas confondre son compte pro et son compte perso.
Je veux pouvoir avoir une relation sereine avec le banquier : regardez le patrimoine familial n’est pas impacté par mon addiction au jeu, je ne veux pas qu’il prenne peur en voyant plusieurs k€ entrer et sortir régulièrement

Je perdrai forcement en ‘discrétion’ : today tout ce qui passe par neteller ne laisse pour ainsi dire pas de trace, ça ne sera plus le cas.

[quote]Je ne veux pas mixer par ‘éthique’.
De la même manière qu’un commercant/entrepreneur ne doit pas confondre son compte pro et son compte perso.
Je veux pouvoir avoir une relation sereine avec le banquier : regardez le patrimoine familial n’est pas impacté par mon addiction au jeu, je ne veux pas qu’il prenne peur en voyant plusieurs k€ entrer et sortir régulièrement[/quote]
Tu peux toujours ouvrir un compte courant auprès d’une autre banque; compte que tu utilises exclisivement pour le poker … bon, il y a des frais d’ouverture à payer, mais ça permet d’éviter tout amalgame budget famille / budget poker

tout est gratuit sur boursorama, meme la VISA

Je suis exactement dans le même cas que patriator ( A croire que l’avatar y est pour quelque chose :laugh: ) et donc comme lui, aucune envie mélanger le poker et le compte de la famille. Moi ce n’est pas le nombre de mouvement qui me fait peur ( je gagne pas tant que ça :stuck_out_tongue: mais un peu quand même ) mais tout d’abord l’ethique comme dit plus haut et aussi la peur de ne plus pouvoir gérer ma bankroll comme il faut et commencer à taper sur mes revenus pour jouer. ( Ce que je n’ai jamais fait en 4 ans de temps. 0€ de sorti de mon porte monnaie et j’en suis fier. Et mon électroménager et ma télé sont tous neufs B) )

Pour ce qui est de boursorama, j’ai lu tout leur réglement ( ou presque ) et le problème avec les banques en ligne c’est qu’il faut y domicilier un revenu. ( Le poker n’est pas encore un revenu mensuel pour moi ) Je crain que ce soit le cas aussi pour ouvrir un compte dans une autre banque.

Je me renseigne donc en ce moment pour ouvrir un autre compte perso. dans la même banque ( que mon compte joint du moment ) qui ne me demanderait j’espere rien .

pas besoin de domicilier de revenu sur boursorama, je peux te le dire, j’y suis.

ovel wrote:

Ah ??

Alors on ouvre un compte est c’est tout ?

Merci, je vais alors voir ça :wink:

moi aussi j’ai une coquille :stuck_out_tongue:
… et je me pose également ses questions :blink:
comment tu cash out sur boursorama ? ils se rémunèrent comment alors ?
çà donne quoi les premières infos ? a l’occas, je regarde également de mon côté
OEUUUF

Ma banquiére m’a rappelé et m’ouvre un compte chéque à mon nom ( pas de compte joint ) sans problème ni question. Aucun frais et aucun besoin d’alimentation régulier.

De mon côté ça ce précise :slight_smile:

Et pourquoi pas ouvrir un autre compte dans la même banque ?

ça vous pose un problème ?

en + de ton compte courant ou dans une autre banque ?

Bah ouai en plus du compte courant.

En fait c’est exactement ça. Un compte dédié dans la même banque en plus du compte courant.

Alors pourquoi vous parlez de boursorama ? Pas besoin d’une deuxième banque, si ?

Me faites pas croire que boursorama c’est votre banque principale… je call tous les jours.

Je parlais de frais dans le premier post et je pense que boursorama est arrivé because il n’y a pas de frais si tu remplis certaines conditions

Mais est-ce que ce sont vraiment les banques qui se « sucrent » sur nos transferts bancaires entre les rooms.fr et nos comptes bancaires ?

Parce que ça se trouve, boursorama ou pas, on se tape les mêmes frais que si on était chez une autre banque…

Vous savez des trucs à ce sujet ?

Je ne sais pas si il y a des frais.

Mais pour moi, j’ai pu ouvrir un autre compte courant dans la même banque