A la lecture des spots, très techniques, on parle uniquement de stat, tracker, les ratios de tels joueurs, sont VIPPP etc… Pourtant de nombreux coup se jouent aussi en mêlant, rationnalité ci dessus mais aussi , et surtout en dehors des cotes, avec l’intuition. Alors le poker, et un champion, ne peut arriver à un haut niveau, sans chance et intuition. Mais c’est vrai que chance + intuition sans connaissance du jeux , de ses techniques, ses cotes, ses probalités, ne feront pas gagner également. Mais tout ce savoir sans chance+intuition, ne fera pas gagner non plus…Alors je pense à une proportion de 50 % de chance ( tirage), 10 % d’intuition, 40 % ( technique et expérience). Qu’en pensez vous…?
Lorsque je gagne, c’est 90% de technique et d’expérience, 9% d’intuition et 1% de chance. Lorsque je perds, c’est l’inverse.
La chance n’existe pas sur le long terme,
restent la technique et l’expérience
l’intuition n’est que le fruit de l’expérience.
+1
Oui, c’est fort possible. La preuve c’est qu’il faut des infos (une séquence de mise, en rapport avec le board et le profil de vilain, et aux plus hautes limites également en rapport avec mon profil et notre historique) pour avoir de “l’intuition”, quelqu’un qui raise à 3BB je vais pas arriver à le mettre pile sur KJo. En gros l’intuition, c’est juste des raisonnements logiques inconscients.
salut
- 1 avec fred
l intuition ses juste des automatismes que tu a acquis grasse a l expérience, oui tu peu gagner 1 tournoie juste avec la chance mes jamais tu pourra avoir des résultats régulier sans technique ,le jour ou tu comprend sa tu peu commencer a progresser et même mieux plus rager contre les bad beats que tu prend
Effectivement, 50% de chance, ça me parait beaucoup.
Pour ma part, je réduis mon pourcentage de chance à celui de ma côte… Et c’est très bien comme ça.
En fait, je trouve que le poker online est basé sur bon nombre de schémas de jeux classiques, qu’ils soient bon ou mauvais, d’ailleurs…
L’expérience permet justement d’identifier ces schémas de jeux et ainsi te permet de tirer un meilleurs parti des mains qui ne sont pas forcément excellente à jouer. Du moins, c’est ce que j’ai pu observer aux petites limites…
@+