… moi-même !
Première intervention, donc la moindre des choses, d’abord, bonjour à tous !
Ensuite, parce que ce n’est pas inutile, un grand bravo à tous les responsables de ce site… les mots manquent, mais vous faites un travail prodigieux pour sans cesse améliorer un contenu d’une très grande qualité, donc chapeau bas, messieurs de l’ombre ! :silly:
Venons en maintenant à mon premier topic, un badbeat dont je crois, sans me vanter, peu d’entre vous connaitront durant toute leur vie (rien que ça) de poker ! (tadaaaam :woohoo: )
Je reçois en position de big blind %%4c %%5c
2 limpers préflop en middle… SB folds, je checke…
FLOP : %%7c %%6c %%3c
Voilà qui me réveille tout à fait… straight flush, rien que ça… (et du coup, pas de suspens on devine la fin d’après mon titre…).
Premier Limper checks, deuxième limper bets pot, je call, premier limper calls : je me dis qu’un des deux au moins (et de préférence le premier) à %%Ac ou %%Kc avec un kicker faible et, pourquoi pas, assorti, bien que le deuxième pourrait être avec un brelan, une top paire, ou deux paires ou même une couleur faible jouée très agressivement (il fait un peu n’importe quoi depuis le début du tournoi)… ne pas les faire fuir !..
Turn : une brique diamond
premier limper bet (youpie !!), deuxième relance all in (génial !!!), je suis all in, premier joueur va all in (trop cool !!!)
Et là, je ne vois pas ni ne comprends pas ce qui se passe, la fenêtre de rebuy s’affiche pour moi… mais que diable s’est-il passé !!! Je crie au scandale, au vol, à l’injustice…
Je ferme sauvagement la fenêtre…
River : %%8c
Premier limper shows %%Kc %%Jc
Second limper shows %%9 %%Tc
Hero shows %%4c %%5c
Second limper wins with straight flush ten high… :S :X
Alors depuis hier, j’ai pas trop le moral… je me suis pas vraiment penché sur les stats mais j’imagine que c’est du même ordre que de se prendre la foudre en plein été avec un ciel sans nuage… je suis trop dégoutté ! (d’ailleurs si quelqu’un s’amuse à faire le calcul ça m’intéresse… moi je suis en pleine phase de digestion, et ce sera long !)
Pour couronner le coup, ceci est la pierre angulaire je pense de mon downswing de 3 jours… jusque là, mes paires supérieures se contentaient de trouver des over paires supérieures ou de mauvaises rencontres avec un brelan ou une couleur, mais là c’est le pompon !
La question qui demeure, c’est : mon titre est-il justifié, suis je le roi des badbeaters ? Avez vous mieux en stock ? :woohoo:
Cordialement,
Hervé