Et encore un raise allin river

Salut

voici deux nouveaux spots où je fais face à une décision de bet/call ou bet/fold.

main 1 :
big 10 .fr de mémoire.
on est en early
vilain 18/10/2.5/20 sur 200 mains

main 2
6max club 10€
18 left
vilain 27/21/14/70 sur 200 mains

j’ai deux notes jusqu’à présent :
"- get in AK too light imo

• wow line bluff : xc xr BBvUTG on 873rx"
    La line de xr bluff turn s’est passée y a 30 minutes. c’était pas contre moi.

merci :slight_smile:

main 1: pas d’info sur le cbet? si il fold pas des masse au cbet et qu’il peut play comme ca en bluff(meme si il n’as pas beaucoup de bluff) alors je call , si en gros ca range est JJ-77,ATs+,JTs,AKo.

si il est fit or fold flop et que ca range de shove est plus : JJ-99,77,AJs,JTs alors snap fold.

main 2:si il a plus de 2% de bluff ou d’over play alors c’est un call pour moi
edit: pas vue qu’on était a 18 left du coup c’est un peu plus close du coup je penche plus pour un fold

Main 1 : Je viens de lire JJ; AJs dans son range,je vois pas comment mais bref…78 ou 67 seraient plus cohérent je pense vu l’action flop.En réalité,Pour lui je ne vois trop pas l’intérêt de check-back turn un set comme 555 ou 777.par défaut,je dirais call river ( j’attends de voir ce qu’en pensent les autres…)

Main 2 :Ok avec le lead flop + turn.C’est un call river.

main 1 :

notre range perçue est quand même très orienté overpaire ici mais je suis pas sur que vilain soit capable de transformer 56x,76s ou 98s en bluff, vu ses stats j’ai plus tendance à croire qu’il va bluffcatch ces mains la. Le 20 correspond au fold to 3bet?
Plus le fait qu’on est en early, je suis pas fan d’hérocall ce spot, de plus il peut avoir quelques Jx (AJs,JTs,JJ), voir même quelques sets qu’il aurait checkback parfois donc ouai je penche pour le fold.

Main 2 :

3bet pré ou flat, les deux sont probablement ok mais si perso je préfère 3bet.
lead flop pk pas :slight_smile: , quel est notre range de check raise fold au flop ici ? (ou celle ci rentre uniquement en une range de donkbet flop?)
river j’ai du mal a call sachant que vilain n’est pas supposer value moins bien mnt avec tes notes, faudrait faire les maths mais le call parait plus compréhensible.

[quote=“natzzz666, post:850509”]main 1 :

notre range perçue est quand même très orienté overpaire ici mais je suis pas sur que vilain soit capable de transformer 56x,76s ou 98s en bluff, vu ses stats j’ai plus tendance à croire qu’il va bluffcatch ces mains la. Le 20 correspond au fold to 3bet?
Plus le fait qu’on est en early, je suis pas fan d’hérocall ce spot, de plus il peut avoir quelques Jx (AJs,JTs,JJ), voir même quelques sets qu’il aurait checkback parfois donc ouai je penche pour le fold.

Main 2 :

3bet pré ou flat, les deux sont probablement ok mais si perso je préfère 3bet.
lead flop pk pas :slight_smile: , quel est notre range de check raise fold au flop ici ? (ou celle ci rentre uniquement en une range de donkbet flop?)
river j’ai du mal a call sachant que vilain n’est pas supposer value moins bien mnt avec tes notes, faudrait faire les maths mais le call parait plus compréhensible.[/quote]
20% fold to 3bet oui

main 2 : je check raise pas un board aussi dynamique. j’ai que lead ou check call

1- Barrel turn, bet/fold river.

2- J’ai l’impression que 3-bet va jouer un peu mieux dans ces positions avec ces stacks mais c’est peut-être moi et de toute façon c’est pas super important. Postflop est cool, je pense que river est un fold, tu rep tellement bien une tonne de flushs et t’as presque aucun bluff, son shove est übber strong, à la rigueur je pense qu’on a un fold avec une low flush si on se retrouve là avec ça.

[quote=“scorsese42, post:850733”]1- Barrel turn, bet/fold river.

2- J’ai l’impression que 3-bet va jouer un peu mieux dans ces positions avec ces stacks mais c’est peut-être moi et de toute façon c’est pas super important. Postflop est cool, je pense que river est un fold, tu rep tellement bien une tonne de flushs et t’as presque aucun bluff, son shove est übber strong, à la rigueur je pense qu’on a un fold avec une low flush si on se retrouve là avec ça.[/quote]

Main 1 : peux-tu argumenter ? et SURTOUT quel est le range que tu lui attribues ?

Main 2 : quel est le range que tu lui attribues ?

[quote=“akim, post:850753”]

Main 1 : peux-tu argumenter ? et SURTOUT quel est le range que tu lui attribues ?

Main 2 : quel est le range que tu lui attribues ?[/quote]

1- Barrel turn parce que vu les profondeurs il va flat le 3-bet avec une tonne de SC et de mains type JT et float flop avec n’importe quel paire/gutshot, donc sur la turn on est encore bien contre son range. As played il prend la bonne vieille ligne c-back turn/overbet river, dans mon expérience c’est les nuts proche de 100% du temps, j’ai pas tellement d’autres arguments que ma mémoire qui me dit que ça ressemble vraiment pas à un bluff et on a un bluffcatcher. Enfin le range perçu de héros contient très peu d’airs, c’est une ligne très très bizarre à prendre avec AK et de toute façon lui même n’a jamais air (à part un random AQ j’imagine mais pourquoi il irait c-back turn avec ses airs s’il est sensé être capable de bluff raise river avec ça?), donc il peut juste hero call river s’il nous croit pas. Donc je pense que son range c’est Jx+ (la main qu’il rep le mieux c’est JTs) avec quelques slowplays un peu bizarres sur la turn mais pas non plus absurdes vu qu’on rep un give up avec 0% d’équité avec notre check turn il a quelques raisons de vouloir nous laisser voir une rivière avec set+.

2- On rep parfaitement une flush tout du long, et vilain shove river, donc vilain n’a pas peur d’une flush donc je lui attribue un range composé à peu près intégralement de grosses flushs.

Merci pour la réponse je vais relire ça tête froide tranquillement ce soir

main 1 dépend du profil mais on a juste aucun bluff as played river , juste des thin value + range cape a ovp ==> c/f imo
apres si profil cs toussa on barrel turn + river en b/f

main 2 idem on a juste aucun bluff et donc tres peut de value river , il a quasi pas de set a part QQ AAxd , il devrais jamais call DP- , assez dur de call Str8 deja vue qu’on a peut de value thin comme set.
c/c ou c/f imo suivant les tendance a vilain a value set river ici.
c/f a priori vue le peut de combos de set par rapport au flush

main 2 : je check raise pas un board aussi dynamique. j’ai que lead ou check call

Donc j’imagine que tu lead toute ta value range ici. On préfère pas c/r 99 sur ce board vs aggro ?
J’ai l’impression qu’on fait plus d’argent à c/r 99,77 ou 97s ici qu’a donkbet.
Est-ce une erreur ? Si ce n’est pas le cas et que c/r est meilleur pour ces mains là, avec quelles mains en semi-bluff va t-on préférer c/r à donkbet flop (pour balancer) ?

En fait de manière générale on peut pas vraiment avoir 3 ranges de x/r lead et x/c (et x/f). On va soit lead ou x/c, soit x/r ou x/c. Et le fait de choisir entre avoir une range de lead ou de x/r dépendra de la texture du board : + celui-ci est dynamique (et donc plus Vilain IP sera enclin à x/back notamment ses mains moyennes) et + on aura envie de lead pour value cette partie de sa range notamment et/ou l’empêcher de réaliser son équité. Et contre un Vilain compétent qui comprend ça on intégrera des bluffs/semi bluffs aussi pour équilibrer cette range de lead.

Par contre vs un Vilain très aggro qui va trop CB même les boards pas forcément optimaux a CB on va pouvoir x/r quand même si vraiment on s’attend à ce que Vilain CB beaucoup

merci pour vos réponses !

[quote=“sixsicksix, post:850799”]main 1 dépend du profil mais on a juste aucun bluff as played river , juste des thin value + range cape a ovp ==> c/f imo

main 2 idem on a juste aucun bluff et donc tres peut de value river , il a quasi pas de set a part QQ AAxd , il devrais jamais call DP- , assez dur de call Str8 deja vue qu’on a peut de value thin comme set.
c/f a priori vue le peut de combos de set par rapport au flush[/quote]
tu penses que bet river est trop thin ?
je suis d’accord que [J9 J7 97 JJ 99 77] raise flop souvent mais y a quand même que 15-25 flushs river, je dois bien pouvoir trouver le meme nombre de combos <straight ?
[QQ, AA, QJ, AdQ, AdJ, T8s et des rares flopped sets/2p] font déjà plus de 20 combos.

[quote=“natzzz666, post:850940”]main 2 : je check raise pas un board aussi dynamique. j’ai que lead ou check call

Donc j’imagine que tu lead toute ta value range ici. On préfère pas c/r 99 sur ce board vs aggro ?
J’ai l’impression qu’on fait plus d’argent à c/r 99,77 ou 97s ici qu’a donkbet.
Est-ce une erreur ? Si ce n’est pas le cas et que c/r est meilleur pour ces mains là, avec quelles mains en semi-bluff va t-on préférer c/r à donkbet flop (pour balancer) ?[/quote]

Skill ++ a quasi tout dit :

je rajouterais juste que sur les textures volatiles, le désavantage d’être oop est à son maximum. la préservation de stack est alors une considération première imo, donc même checkraise un set quand 25-33% du deck va être dur à jouer, bin j’évite. je préfère éviter de faire gonfler le pot avec encore 2 streets à jouer oop.

[quote=“Benjamin_Shal, post:851379”]merci pour vos réponses !

[quote=“sixsicksix, post:850799”]main 1 dépend du profil mais on a juste aucun bluff as played river , juste des thin value + range cape a ovp ==> c/f imo

c/f a priori vue le peut de combos de set par rapport au flush[/quote]
tu penses que bet river est trop thin ?
je suis d’accord que [J9 J7 97 JJ 99 77] raise flop souvent mais y a quand même que 15-25 flushs river, je dois bien pouvoir trouver le meme nombre de combos <straight ?
[QQ, AA, QJ, AdQ, AdJ, T8s et des rares flopped sets/2p] font déjà plus de 20 combos.[/quote]

Le problème pour moi c’est qu’on a pas assez de bluff river => donc pas assez de thin value => donc assez dur de bluff catch set- qui sont donc des bluff catcher si on a pas assez de thin value et au vue du runnout, nos bluff sont rare surtout qu’il a des str8/flush dans sont range donc on peut avoir des GU.
Apres a vue de nez faut environs 35% de combos <straigth qui call river pour que value 37k soit ev+ , perso sur ces runnout sa me parait ambitieux de le voir call set- en tous cas 2p - et sa enleve bcp de combos

si on laisse T8s et quelques set slowplay, mettons tous les set de 9 7 j a hauteur de 50% donc 4.5combos + les 6 combos de set Q et A + 3combos t8s => 13.5combos si 25flush et qu’il call pas DP- sa représente 13.5/38.5 = 35% => ev0 , ev+ si moins de flush et qu’il slowplay bien des set au flop + qu’il arrive a les call sur ces runnout.

Donc au final oui on a un obvious value vs range de bluffcatch 2p+ , on a un value ev+ mais close si call set+(suivant fréquence de slowplay) , et on a un c/f si fold set- (et pas de tendance a transfo/thin value)

et imo sans plus d’info pas dit qu’un reg call set- sur ce runnout , surtout que par défaut sur ton donk flop il va te mettre sur FD/Str8draw/Value hand , si tu thin value pas river , il a juste aucune main pour bluff catch <Straight